Moi, s'ils n'acceptent pas, je ne me mets pas en année incomplète. C'est année complète et point barre.
De toutes façons, tous les contrats, je les impose en année complète, les parents ne posent même pas de questions. Je leur dis que je prends autant de l'heure et qu'à la fin du mois ça leur fera autant, congés payés inclus. Que la première année, les congés non acquis seront déduits de la fiche de salaire et puis voilà. A prendre ou à laisser.
Généralement, ils ne demandent même pas année incomplète ou complète ou rien. Déjà parce qu'un bon trois quart ne sait pas, puis parce qu'ils comprennent bien la notion de salaire maximal, donc rien à ajouter dessus, tout à déduire éventuellement. Et puis je n'ai pas un tarif très élevé, alors le peu de parents qui demandent à passer en année incomplète, je leur explique qu'ils me paieront la même chose comme mensu quand même et que là, ce sera un salaire minimal.
Maintenant Estelle, les Rtt ponctuels, ça ne se déduit pas. On ne déduit pas des jours d'une mensu, mais des semaines entières. Les calculs sont déjà assez compliqués comme ça sans en rajouter.
Mais il faut noter les dates, car des contrats signés sur 40 semaines, sans date, et au final, au bout d'un an, on en a travaillé 46, ben parfois, on a du mal à récupérer ces 6 semaines là en régularisation en fin de contrat. On sait comment ça commence un contrat, on ne sait jamais s'il va se terminer dans de bonnes conditions. Les parents qui se cassent sans vouloir payer ou autre, y'en a. Alors autant avoir son dû dès le départ. Comme ça, pas de surprise.