Bonjour et bienvenue sur le ForumDesAssmats.
Alors si vous avez commencé à travailler en mars 2013, jusque fin mai 2013, vous avez dû acquérir 12sem travaillées / 4sem x 2.5j = 8j de congés payés.
ça veut dire que pour la période du 5 au 24 août, 8j étaient payés, inclus dans votre mensu et le reste sans solde, donc à déduire.
Autrement dit, vous avez posé 17j de vacances (sans le 15 août donc) et sur ces 17j, 8 étaient payés donc du 5 au 13 inclus, votre férié était acquis et donc payé aussi, et le reste, du 14 au 24 août, c'était à déduire car non acquis.
A partir de là, il vous reste donc 30j - 17j = 13j ouvrables à poser jusque fin mai 2014 qui seront aussi à déduire.
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, peut-être avez-vous droit à d'autres jours payés.
A partir de juin 2014, toutes les vacances que vous prendrez sont acquises et donc incluses dans votre mensu. Il n'y a plus rien à déduire de l'année.
Vous devez poser 30j de congés par an. idéalement, ça fait 5sem x 6j ouvrables (donc du lundi au samedi inclus, même si vous ne travaillez que 4j par semaine = jours ouvrés). Mais les fériés ne sont pas des jours de vacances. Donc quand un férié tombe pendant une semaine, il n'y a pas 6j de vacances posés, il y a 5j + 1 férié. Donc le 6e jour de congé se récupère ailleurs dans l'année. Qu'il soit acquis ou pas. Vous devez poser 30j.
Autre chose, en été 2013, vous n'avez posé que 3sem de vacances au lieu de 4 légalement, vous avez droit à 2j ouvrables de congés supplémentaires, soit 32j au total à poser.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.
PS : vous savez, pour éviter tout souci, il est préférable de poser au 1er mars dernier délai toutes vos dates de vacances, les 5 sem, et les jours de récup, voire les jours supplémentaires de vacances auxquels vous avez droit. ça évite de se poser ce genre de questions. Les choses sont écrites