Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aidez moi svp a calculer

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aidez moi svp a calculer Empty
MessageSujet: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:38

Voila, je revois la maman le 16/04 et on va remplir le contrat

alors elle des vacances du 20/08 au 9/09
du 24 au 31/12
et a eu en avril cette annee en gros a 5 semaine

et moi je veux prendre 3 premieres semaine aout
et 24 au 31 decembre comme elle, et reste une semaine mais bon je c pas ou la mettre dc en gros a ns deux ca fait 7semaine de vacances je calcule comment

et c 12j par mois et c de 7h à 16h30

je prend 3e50 net et 3e entretien pas de frais de repas elle apporte et km non plus

Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:52

il faut que tu calcule un nombre d'heures par semaine pour pouvoir faire ta mensualisation cline

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Aidez moi svp a calculer 3664641348 Aidez moi svp a calculer 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:59

c 9,5 par jour mais bon c sur 12j par mois, pas de jour fixe
~~calynou~~

~~calynou~~

Féminin
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:12

alors moi je fait toujorus une moyenne par semaine

3.50e x 9.50h x 3j x 50 (semaines au lieu de 52 vu qu il y a 2 semaines de conges en plus)/ 12 mois = 415.62 par mois

3 euros entretien x 12 jours =36 euros + 415.62 = 451.62 / mois

enfin moi je fait comme cela mais peut etre que les pro on un autre calcul

oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Aidez moi svp a calculer Signa145
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:40

merci car javais un doute sur par rapport au nombre de semaine car la maman ma dis sur annee incomplete dc voila
sd801
membre actif
membre actif
sd801

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:14

moi j'aurais fait sur 45 semaines si vous avez 7 semaines de vacances!!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Aidez moi svp a calculer 3664641348 Aidez moi svp a calculer 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:17

oui mais mes 5semaine de conges payer sont calculer quand? car faudra me les payer?
sd801
membre actif
membre actif
sd801

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:28

le paiement de tes conges interveint apres l'annee de reference donc en juin, apres tu choisis si tu prends 10% ou si tu fais un maintien de salaire, tu ne peux inclure tes conges dans ta emnsualisation uniquement si tu fais une annee complete et encore c'est un calcul a al prise de conges si tu y as droit ou pas , je pense qu'assmtine viendra te repondre plus en details quand elel sera rentree je ne veux pas t'induire en erreur

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:17

cline a écrit:
Voila, je revois la maman le 16/04 et on va remplir le contrat

alors elle des vacances du 20/08 au 9/09
du 24 au 31/12
et a eu en avril cette annee en gros a 5 semaine

et moi je veux prendre 3 premieres semaine aout
et 24 au 31 decembre comme elle, et reste une semaine mais bon je c pas ou la mettre dc en gros a ns deux ca fait 7semaine de vacances je calcule comment

et c 12j par mois et c de 7h à 16h30

je prend 3e50 net et 3e entretien pas de frais de repas elle apporte et km non plus

Alors sans lire les autres posts, parce que pas le temps ni le courage aujourd'hui :benoui: je te dirai :

Mensu sur 45sem, comme tu l'as dit. Ok. Par contre, elle commencera le lundi 30 avril, semaine 18 du calendrier. Autrement dit, la date anniversaire de ta mensu, c'est la semaine 18. Il faut que tu le marques au contrat.
Tout ce qui est travaillé avant est la période d'adaptation. tu dois indiquer au contrat les jours et horaires d'accueil prévus pour cette période d'adaptation. Donc du 18 avril au 29 inclus.

Maintenant, tu dis que c'est 12j par mois, ça, ce n'est pas bon ! C'est un contrat à horaires variables ? C'est quoi le planning d'accueil ?

Indique les dates de tes vacances sur le contrat : tes 5 semaines !! Il faut, c'est important pour ne pas avoir d'ennuis entre temps et ne pas perdre le contrat à cause d'une date ! Donc décide toi maintenant de quand tu vas poser TOUTES tes semaines dans l'année. Indique au contrat la date de tes 5 semaines de vacances + les autres dates de vacances des parents, pas l'inverse. Ne va pas faire la bêtise d'indiquer 5 semaines à la maman et 2 semaines au delà pour toi ... ça, non.

Bon, j'attends d'en savoir un peu plus pour le planning d'accueil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:56

elle c'est pas son planning juste un mois maxi a lavance la c pour mai, et sera debut mai pour juin etc
mais je laurai 12j par mois

dc je calcule comment

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:35

Tu dois absolument définir un nombre d'heures par semaine à te faire payer. Pas par mois.

C'est quoi son planning de mai, tu l'as ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:53

mais je les que 9j mais payer 12
car je taf pas les jour ferié

7/9/10/11/15/18/25/29 mai
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:25

Ce n'est pas la question que je t'ai demandé. Il faut un nombre d'heures défini par semaine !! C'est impératif. Il va falloir fixer une base quand même ... Vois avec ton employeur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:33

par semaine ma dis c variable mais jai dis comme on pars sur 12j par mois quon compte 3j semaine a voir si devant le contrat elle accepte
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:26

Ben tiens qu'elle accepte, et toi tu seras le dindon de la farce d'ici 2 mois de boulot ... Tu devras travailler à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, à sa convenance, et toi, tu devras te la boucler et basta.

Protège toi !

Il faut à tout prix définir un nombre d'heures par semaine à te faire payer avec des horaires, même fictifs d'accueil.

Là, d'après ce que tu dis, ça fait 9.5h d'accueil par jour x 3j par semaine = 28.5h par semaine.

C'est sur cette base que tu dois calculer la mensu. Impérativement.

Donc mensu = (28.5h x 45sem x 3.50€) / 12 mois = 374.06€ net par mois. Congés non inclus.

Indique au contrat que tu acceptes de travailler de 7h à 16h30 du lundi au vendredi, à raison de 3j par semaine.

Qu'un planning d'accueil devra être donné un mois à l'avance et que tout changement de planning devra t'être communiquée 1 semaine (ou plus) à l'avance et à la condition que tu n'es pas une raison valable de refuser ce changement (genre rendez-vous chez le médecin ou autre truc de prévu).

La mensu commence le lundi 30/04, semaine 18 du calendrier.

Tout ce qui est travaillé avant sera la période d'adaptation, payée au réel. Toute cette période doit être indiquée au contrat, jours et horaires d'accueil. Et elle aura lieu jusqu'au 29/04.

Pour les jours fériés, tu verras le moment venu si ça correspond à un jour de travail ou pas.

On regarde ton planning ensemble :
7/9/10/11/15/18/25/29 mai

Alors, déjà, la première semaine, elle est où là ? tu ne travailles pas la semaine du 30/04 ? Ou ton contrat commence la semaine du 7 mai ? Si c'est ça faudra revoir ce que j'ai dit plus haut à propos de la période d'adaptation et le début de la mensualisation.

Bref. La semaine du 7, tu vas travailler 4j, donc 9.5h x 4j = 38h au lieu de 28.5h, donc 9.5h complémentaires à ajouter à la mensu. Ton férié est non payé, puisqu'il ne correspond pas à un jour de travail.

La semaine du 14, tu vas travailler 2j seulement, donc 19h. Mais pas grave, tu seras payée 28.5h, comme le prévoit la mensu.

La semaine du 21, tu travailleras 2j aussi. Mais 28.5h payées quand même.

Et le 29 sera comptabilisé sur le mois de juin. Car il fait parti d'une semaine à cheval sur les deux mois.

Au final, en mai, tu sera payée ta mensu + 9.5h de la semaine du 7 ...

Tu vois comment ça fonctionne normalement ?

Ne commence pas à accepter à travailler 2j par ci, compensés par 4j par là ... car tu vas manger la moquette très rapidement, surtout que tu débutes ...

Tu me dis déjà ce que tu penses de ça, et ensuite, on parlera des CPs quand tu auras compris. Prends ton temps là, ne sois pas trop pressée, et ne baisse pas les bras. Ce n'est pas simple à comprendre, mais tu sais que je suis là. Alors on peut tout décortiquer sans souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi svp a calculer   Aidez moi svp a calculer Empty

Aidez moi svp a calculer
Page 1 sur 1