Bonjour Solunatchris et meilleurs voeux également pour toute cette année 2014.
La maman veut faire changer la mensu pour 3h d'écart seulement. Elle ne pinaille pas un peu là ? Personnellement je pense que si tu acceptes sans rien dire, c'est la porte ouverte pour que dans deux mois, ça recommence. Un jour ce sera la grand-mère qui viendra rechercher la gamine plus tôt, histoire de faire économiser quelques sous aux parents ...
Dans des cas comme ça, j'accepte, mais j'augmente mon tarif horaire pour conserver ma mensu de base. Et je dis aux parents que le contrat vient d'être signé pour tel tarif horaire correspondant à tel nombre d'heures travaillées et que si le nombre d'heures changent, ton tarif horaire change aussi.
Bon à toi de voir si tu te sens capable de t'imposer de la sorte. A savoir que je ne me suis jamais faite licencier pour ça.
En tout cas, quelle que soit la décision que tu prendras, pour les congés, fin mai, tu auras toujours 2 méthodes. Ou prendre les 10% de l'ensemble des salaires perçus (ancienne et nouvelle mensu) ou prendre le maintien de salaire calculé sur la mensu en vigueur au moment de tes futures vacances. Bon là, vu le peu de différence, je pense que ce sera quand même le maintien de salaire.
Mais