Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question horaire et salaire

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

question horaire et salaire Empty
MessageSujet: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:10

bonjour
je me présente je suis assistante maternelle j ai actuellement 2 enfants en garde .
voila un des bébés que j ai en garde est un petit contrat de 35 heures par mois.
les jours de garde sont différent chaque semaine , nous avons donc indexé un planning avec les jours et heures de garde pour toute l année .dans le contrat nous avons mis un délai de prévenance de 24 heures.
Mais voila parfois les parents me disent bon finalement tu ne l aura pas mardi mais jeudi à la place , ou il viendra a 9 h au lieu de 8h 30 et la semaine prochaine comme ça il viendra a 8h.
bon ok au final je fait le même nombre d heures.
Mais moi ça m embête de changer le lundi pour le mardi ect
bon j arrive a mes questions/on t il le droit ?
Puis je refuser?
et est ce qu il me paye juste ce qui est prevu ou bien le lundi comme prevu meme s il n est pas venu et le mardi (par exemple) en plus?
désolé j ai été longue merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout dépend de ce que vous avez mis sur le contrat.

Vous avez mis un délai de prévenance de 24h. Donc si ce délai est respecté, tu n'as pas à t'y opposer, tu es sensée être disponible du lundi au vendredi de toute manière.

Maintenant pour se prémunir de ce genre de situation, il faut mettre un délai de prévenance plus long (une semaine généralement). Ainsi tu as le temps de t'organiser. Et si on te prévient à la dernière minute, ben tu pourrais facturer et la journée du mardi (comme absence non justifiée) et celle du jeudi (pour travail non prévu).

Mais là, tu es un peu coincée du coup. 

Si jamais tu as un rendez-vous pour tes enfants ou toi-même, tu peux encore dire "non, je ne peux pas" et tu présentes un justificatif. Et là, tu perds la journée. Mais dans le cas contraire, tu dois accepter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:55

merci de cette reponse
Et bien lors de la vant je vais changer ce delai de prevenace car la je suis vraiment a leur disposition pour 35 h par mois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:04

pardon pour la faute je voulait dire quand je ferais l' avenant
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:39

imposes un planing au mois c'est ce que je fais avec la maman infirmiere sinon on s'en sors pas moi j'ai 88h reparties sur le mois mais planing remis le 25 et apres s'il y a des changements c'est a mon bon vouloir et si j'ai des rdv bah je les impose et puis basta la flexibilite ok mais dans les deux sens sinon ca ne le fait pas , bon courage

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans question horaire et salaire 3664641348 question horaire et salaire 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:47

et si tu refuse sd801 par exemple de faire le lundi a la place du mardi car tu ne peux pas comment ça se passe ? tu es payé ou pas? il te paye 1 jour ou les 2?
merci
sd801
membre actif
membre actif
sd801

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:42

si j'accepte la compensation ca compte dans les heures normales si je refuse je ne deduis rien, je garde precieusement mon planing et j'ai bien noté dans le contrat que tout changement de planing doit etre soumis dans les 48 heures et est soumis a l'accord de l'assistante amternelle sinon tu ne peux plus rien faire!!!!!! et quand j'ai un rdv par exemple j'ai un rdv le 16 decembre a 9h chez le dentiste bah en novembre avant le planing je vais leur notifier mon rdv comme ca je deduis rien non plus par contre ce mois ci je prend une journee enfant malade pour l'operation du pied de mon fils donc là je deduis les heures qui etaient prevues au planing

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans question horaire et salaire 3664641348 question horaire et salaire 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:49

merci s801
sd801
membre actif
membre actif
sd801

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:21

de rien bonc ourage avec ce type de contrat c'est aps simple

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question horaire et salaire   question horaire et salaire Empty

question horaire et salaire
Page 1 sur 1