Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème avec I de 2 ans et demi

2 participants
AuteurMessage
Izzie

Izzie

Féminin
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman

Problème avec I de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Problème avec I de 2 ans et demi   Problème avec I de 2 ans et demi EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:05

Alors j'accueille le lundi, mardi et jeudi une petite de 12 mois et son frère de 2 ans et demi.

Au début c'était dur avec la petite mais maintenant elle s'est faite à moi donc tout se passe bien, elle a compris que chez moi il y a des règles et qu'il faut les respecter !!

Celui de 2 ans et demi, je ne sais pas comment faire avec lui ! IL est mou !! Je le mets dans son lit, c'est un lit normal. Une fois qu'il a fini de faire la sieste je lui demande de se mettre debout il ne veut pas, il fait la planche, je lui répète mais rien, monsieur ne fait rien ! Je suis obligée de le lever moi même et d'ailleurs je me suis faite mal au dos !!

IL ne sait pas mettre son manteau mais il ne veut pas apprendre ! Il sait enlever la fermeture mais quand je lui demande il ne veut pas ! Ca m'agace ! Il n'essaye même pas d'enlever ses chaussures !
Il ne veut pas manger tout seul !
Il me comprends très bien car quand je lui dit debout, il répète ! Quelques fois il reste dans le salon, debout à ne pas bouger et quand je viens vers lui il ne veut pas jouer avec moi !

Je ne sais pas quoi faire car il m'énerve tellement, c'est une tête de mule !
Revenir en haut Aller en bas
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Problème avec I de 2 ans et demi   Problème avec I de 2 ans et demi EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:30

C'est un grand frère. C'est sa façon à lui de faire en sorte qu'on s'occupe plus de lui que de sa soeur. ça n'est pas grand chose, le prendre dans ses bras pour le lever du lit, fermer ou ouvrir son manteau, lui donner la cuillère ... mais pendant que tu le fais, tu t'occupes de lui et pas de sa soeur.

C'est une forme de jalousie passive.

Peu importe que ça t'agace et qu'il le sente. Mais lui, il s'en fiche que tu le prennes mal, dans sa tête, c'est une manière de monopoliser ton attention. C'est un enfant qui n'aura jamais assez d'amour, il sera un possessif. Tout pour lui, rien pour les autres. Le genre qui ronchonnera que le cadeau de sa soeur sera plus joli, alors que si ça se trouve, ce sera le même. Un éternel insatisfait.

Il ne bouge pas car il est dans le sentiment, il observe autour de lui et il s'imprègne de l'ambiance. C'est un empathique qui pourra rester assis sur une chaise sans bouger pendant de longues heures, juste à regarder les autres faire.

Là, il est en plus dans sa mauvaise période, faut que ça passe à mon avis. Y'a des gamins qui se roulent par terre, lui il ne crise pas, il reste figé, mais dans sa tête, ça cogite grave. C'est certainement ça qui le paralyse quelque part. ça va être un stressé de la vie, un dur à vivre cet enfant.

Laisse passer cette période, tout en lui répétant régulièrement qu'il est grand et que tu aimes ça. Dis lui aussi devant sa soeur des choses du style "c'est dommage, ta soeur est trop petite pour faire ceci ou cela, je préfère quand on est plus grand comme toi" quand tu veux regarder un livre ou jouer aux légos par exemple. Et répète-le lui plusieurs fois. D'ici une quinzaine de jours, il changera peut-être de comportement.

Après, tu crois que les parents sont comment à la maison. C'est la petite soeur d'abord et lui fiche nous la paix ? ça peut aussi expliquer cela. Mais je pense que c'est dans son comportement de base quand même.
Izzie

Izzie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec I de 2 ans et demi   Problème avec I de 2 ans et demi EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:24

Il fait la même chose à la maison, sa mère est bien et essaye de s'occuper des deux !

Merci pour tes conseils.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Problème avec I de 2 ans et demi   Problème avec I de 2 ans et demi EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:20

Donc voilà. C'est une façon d'avoir les parents ou toi, pour lui tout seul. Il ne veut pas partager, car c'est lui d'abord dans sa tête. Pas sa soeur. Jalousie passive.

Bon courage, car c'est difficile de canaliser ça. ça fait partie du comportement de l'enfant, il sera comme ça toute sa vie. C'est le genre qui va reprocher plein de choses que sa soeur a eu dans son enfance et pas lui, plus tard.
Izzie

Izzie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec I de 2 ans et demi   Problème avec I de 2 ans et demi EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:18

Oui mais je fais comment moi, je le laisse ? Je ne lui donne pas à manger ?

Je ne peux plus le soulever, je me suis faite mal au dos mardi dernier et depuis j'ai toujours mal et ce soir encore plus !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec I de 2 ans et demi   Problème avec I de 2 ans et demi Empty

Problème avec I de 2 ans et demi
Page 1 sur 1