Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon menu de Noël

Aller en bas 
+13
NOUNOU51
téphanie
~~calynou~~
petitenature
freddy
tatiro
sd801
gege
COUCA
dauphindj
millefleur
Lyne211
Sourcelinette
17 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:20

Les enfants s'amusent bien, je vais en profiter pour poster mon menu.

 - Pastilla au foie gras, courgettes et épices de Noël

Recette : Il faut 1 paquet de feuilles de brik, 1 kg de courgettes, 2 cuisses de canard confites, 150 g de foie gras cru, cannelle, gingembre, 40 g de beurre, 2 poireaux (ou 2 oignons, mais j'aime pas les oignons). Je vous avouerais qu'à la base, la recette ne se fait pas avec des courgettes, mais avec des poires, n'étant pas très sucré-salé, j'ai remplacé par des courgettes, mais les ingrédients demeurent les mêmes. Si vous utilisez des poires, il faudra rajouter 1 citron et 1 cuillère à soupe de miel à tout ça.

* Désossez les cuisses de canard et coupez la chair en petits morceaux dans une poêle. 

* Utilisez la graisse récupérée pour y faire revenir les courgettes (ou les poires avec le jus du citron) pelées et coupées en morceaux le temps qu'elles deviennent fondantes, donc 10 minutes maximum. Retirez les courgettes/poires et y mettre à la place les poireaux/oignons émincés. Les faire fondre, puis ajouter le miel pour faire caraméliser. Remettre les courgettes/poires dans la poêle, un peu d'épices.

* Mélangez les dés de canard et le confit de légumes.

* Allumez le four à th. 6 (180°C), puis séparez les feuilles de brik en deux. Mettre une feuille de papier sulfurisé (du paquet de brik, c'est tout bon, perso, je les récupère à chaque fois, ça peut servir pour faire des sablés ou autres). Déposez la moitié dans une tourtière, badigeonnez de la moitié de beurre fondu. Mettre le mélange dessus, ajoutez par dessus le foie gras cru salé et poivré en cubes (en fondant il va pénétrer dans le reste de la préparation), recouvrez des autres feuilles de brik pour faire la tourte, rebadigeonnez du reste de beurre et faire dorer le tout une petites vingtaine de minutes. C'est juste pour faire colorer les feuilles de brik, la préparation est déjà quasi cuite à l'intérieur. Donc surveillez la cuisson pour que la feuille de brik ne crame pas.

Vous pouvez faire des pastillas individuelles (parce qu'au découpage, le croustillant a tendance à faire n'importe quoi ...). Dans ce cas, il vous faudra plus de feuilles de brik, les découper à la taille de moules à tartelettes. Et faire de même. Logiquement, ça se démoule tout seul. Donc au moment de servir, faire glisser sur un joli plat et voilà.

Vin : un bourgogne blanc. Sur le bouquin, ils parlent d'un Meursault, mais c'est du 25€ la  bouteille minimum ... 

 - Oie farcie, alors soit à la provençale avec fougasse à la place de la mie de pain + tomates, soit à la ch'ti avec maroilles. On hésite encore. Pour la première, on accompagnera de tomates au four épicées, pour le deuxième, d'une jardinière.

 - Autruche en croûte d'épices sur galettes de pommes de terre.

 - Plateau de fromage.

 - Un trou normand glacé granité pomme - cidre

 - Fruits secs avec petits sablés

 - Et la bûche au chocolat, classique.


Dernière édition par Assmatine le Jeu 12 Déc 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:52

vous fêtez avec qui votre réveillon de noël assmatine ? avec tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:06

Non, tous seuls. Comme d'habitude. Mes parents ne veulent plus s'embêter à veiller tard le soir. Ils ne veulent pas venir à la maison non plus. Et aller dans une maison qui sent le moisi, non décorée, non chauffée et les cadeaux qui restent chez nous. Les filles ne sont pas franchement intéressées pour la non ambiance des lieux. Et pour se taper Sébastien à la télé, alors qu'à la maison on peut s'éclater avec la wii. Ben voilà quoi, le choix est vite fait. La fête de Noël, c'est d'abord la fête des enfants. Alors si mes parents ne veulent pas faire d'effort, ben je n'en fais pas non plus. Je fais 500km aller-retour plusieurs fois dans l'année pour venir leur rendre visite, ils peuvent bien faire un effort une fois par an. Et même ça, ça n'est pas au programme. Ben zut !

Je connais plein de vieux qui prennent le train pour aller voir leurs petits enfants. On leur propose même d'aller les chercher en voiture. Mais non, ils ne veulent pas. Tant pis. On ira leur souhaiter la bonne année en janvier et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 80
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:37

bonjour
ton menu m'a l'air très appétissant, j'aimerais bien la recette des pastillas au foie gras si cela ne te gène pas.

merci

mes parents ne sont jamais venus chez moi, maintenant je n'ai plus que ma mère mais idem ,elle refuse les fêtes de fin d'année(mon père est décédé le 2/01/2008).

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:43



Merci Assmatine... peut être que ça me donnera des idées... J'ai du monde (mes parents, ma grand-mère de 90 ans, ma sœur, son mari et ses trois enfants) le 24 et aucune idée de menu pour l'instant.. Autant dire que j'aimerai des trucs vite fait cette année... marre de passer du temps dans la cuisine...


Mon menu de Noël Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:57

ok assmatine, je te comprends tout à fait, tu sais, ma maman , heureusement vient pour notre mariage, mais elle ne veut même pas rester quelques jours à la maison, c'est dommage, mais c'est comme ça, du coup, pour l'instant noël, nous ne sommes que nous deux, jeunes mariés lol, au jour de l'an, ce sera avec des amis et mon petit garçon qui sera là également.....

en attendant tu m'as donné l'eau à la bouche avec ton super menu.....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:52

Ben en discutant sur les forums, je me rends compte que c'est beaucoup pareil ailleurs, alors bon, la pilule passe mieux. Mais quand même, j'ai toujours un pincement au coeur. Enfin ... C'est leurs petites filles quand même. Si, comme attention, elle m'a envoyé de l'argent sur mon compte pour faire un cadeau aux filles. Ben c'est sympa, mais perso, je préférerais qu'ils soient présents sans rien me donner. 

Bah ... on n'est jamais content de toutes manières.

Je te donnerai la recette ce soir Millefleur. :dinde:
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:01

Alors Prem's
Change le titre c'est plutôt festin de noël  :hihihi: 
Et En Deuz,
Si tu veux, invite moi !!!!!!  :hohoho: :hohoho: 
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:11

Hum vous allez vous regalez avec ce menu,moi j'aimerais bien ta recette de l'autruche en croûte avec les pommes de terres stp

Pour nous au réveillon ce sera

Toast foie gras et saumon

Cuisse de grenouille

Crevette

Morue paner

Plateau de fromage salade

Bûche faite maison au mascarpone et café

Pour le 25 a midi

Oeuf mimosa

Crevette

Toasts

Coq au vin accompagner de tagliatelle fraîche

Fromage

Salade

Bûche glacée

Ensuite nous irons nous coucher tôt car le 26 je part 4 jours en amoureux avec mon homme.


Mon menu de Noël Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:18

COUCA a écrit:
Alors Prem's
Change le titre c'est plutôt festin de noël  :hihihi: 
Et En Deuz,
Si tu veux, invite moi !!!!!!  :hohoho: :hohoho: 

 :hohoho: :hohoho:  Si tu veux, en plus t'es pas loin. Tu seras la bienvenue.

Gege, oui, je mettrai la recette aussi.

Qui veut la recette de la bûche ? comme ça, ce sera complet. :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:58

vous m'epatez les filles, votre emnu est dejà pret moi rien de chez rien et je te rassure assmatine ici c'est apreil noel on le fait a 5, le jour de noel am mere vient, elle voulait faire chez elle cette annee mais je prefere chez moi els enfants s'eclatent a la maison ont de l'espace pour jouer, ce qui em fait mal au coeur c'est que mes enfants ne connaissent pas noel avec une grande tablee j'ai 3 freres et deux soeurs et tout le monde fait son egoiste alors tant pis ma famille a moi ce sont mon amri et mes enfants le reste........................ ca donne envi en tout cas


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Mon menu de Noël 3664641348 Mon menu de Noël 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:37

Assmatine a écrit:

 :hohoho: :hohoho:  Si tu veux, en plus t'es pas loin. Tu seras la bienvenue.

Gege, oui, je mettrai la recette aussi.

Qui veut la recette de la bûche ? comme ça, ce sera complet. :lol!: 


Oh ouuuuuiiiiii  :coucounoel:  Merci merci.
Je salive à l'énoncé de vos menus mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:12

miam ça donne envie assmatine.

pas de réveillon pour moi, rien de prévu mais rien envie non plus mon fiston n'étant pas la  :heunoel: 

pour le 25 à midi je suis invitée chez ma soeur ainée, aucune envie d'y aller mais je ferai peut etre l'effort pour faire plaisir à ma nièce qui sera là, elle revient de berlin pour 1 semaine, ça fait 6 mois que l'on ne la pas vue.
on verra le jour j dans quel état d'esprit je serait.

pour la fiesta on attendra le réveillon du 1er de l'an et vivement ....


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:20

Je suis en train de le peaufiner mon menu, j'ai pas mal d' idée mais il faut que la famille m'aide à faire un choix.  :heehee:  j'suis pô sorti de l'auberge lô. :hohoho: 


Mon menu de Noël Signat83
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:52

ou est le temps ou je feté Noël avec ma famille, c'était la fiesta jusqu' a 5 heure du matin
fini ce temps là
nous le fêterons à 4 et nous passons par un traiteur, on peux bien se faire plaisir une fois par an on ne va jamais au resto
on va juste faire les apéritifs et la buche, et passer un bon moment a ouvrir les cadeaux et a jouer tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:59

hum ca donne fain dit donc , a la famille pouffff defois , cette année avec ma mere son homme , mon mari , ma belle mere (qui vient de normandie en train alors quelle a pas la frite mais ne veux pas faire venir mon mari a cause de peut etre la meteo), mon frere qui fete noel pour la premier fois noel sans ses jumelles (elles sont chez maman), et mes filles nous serons 9

menu
verrines en appero mais acheté chez notre ami picard 3 par personnes
st jaques que mon mari fait en cassollette avec des autres truc dedans mais je n est pas tout suivie
apres des langoustines cuitent dans le citron stile tartarre j ai aps tout compris non plus

truc normande champagne avec pamplemouse

poularde, champignon et purée avec a la truffe (enfin brisure de truffes )

salade aux noix , fromage

et buche individuelle en forme d etoile et en forme de cadeau pour les enfants achete aussi chez notre ami picard

je pense que ca devrai aller lol

le lendemain les problemes commence on va chez mon demi frere pour voir mon pere et sa femme et la faire semblant qu ils nous on meme manquer poufffffff

et le 31 mon fere petit frere veux le faire avec nous mais sa femme travail jusqu a 20h30 et ils habite amiens donc ils seront la tard alors pour les attendre on va se faire un ciné a 18h et pares du bowling les filles sont super heureuses et si en rentrant ils ne sont pas la on commance l appero sans eux lol ils sont convertis tous les deux et ne boivent pas d alcool et on fait une fondu bourguinnionne avec diverses viandes que l on va devoir acheter alal du coup mais ca va etre sympa mon neveu et ma petite niece vont etre la

j ai hate




oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Mon menu de Noël Signa145
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:10

Ouais ben ma frangine fais Noêl avec mes frères et mes parents et moi je serais avec ma petite famille bien au chaud à profiter de la chance que j'ai de les avoirs.
C'est tout les ans pareils alors maintenant j'en ai pris mon partie et cela ne me dis rien de faire l'hypocrite et de me dire
" Nous sommes invités pour dire que et non par plaisir"
Et ma soeur fait les annivs en invitant tous le Monde et nous après, ben pas cette année car j'ai dis que j'avais pas de sous donc j'suis pas intéressante.  :heehee:  Bizarre non.
Bon et ma belle mère, j'ai une de mes belle soeur qui doit venir donc peut-être pour le jour de l'an qu'elle sera avec nous.



Mon menu de Noël Signat83
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:35

Ben je vois que c'est chez tout le monde pareil .....

Nous c'est noel avec mes parents, ma soeur et peut-être mon oncle.Les parents de mon homme ne font pas noel comme ca c'est réglé, il n'y a pas de jaloux. Mon frère ne sera pas là car on ne s'entend pas et comme ca a déjà clashé, c'est ou moi ou mon frère lors des repas importants !!! Etant donné que mes parents nous invitent à chaque fois, j'en conclu que ca part en sucette avec mon frère même en mon abscence !!

Du coup, on sera 4 ou 5 pour noel, en Alsace, comme vous le savez, et on ne sais pas du tout si on se fera un repas au gite ou au resto . A voir ....

En tout cas vous vous allez vous régaler !! ce sont des menus gargantuesques !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:05

J'ai mis la recette de la pastilla dans mon premier post, si ça vous intéresse ... Je mettrai les autres un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:46

Hummmm! ça c'est du menu de Noël !!! Vous allez vous régaler ! Et pas besoin d'être 36 pour passer un bon réveillon mais comme tu dis , ça aurait été bien quand même que tes parents fassent un effort ne serait-ce que pour leurs petites filles !

Je vois que dans toute famille , on a notre lot de soucis ou de déconvenues !

Pour nous , vu qu'on est tous très famille , nous faisons le réveillon de Noël chez ma soeur , cette année , elle s'est dévouée , c'était moi l'année dernière donc chacun son tour , nous serons du monde car y'aura mes parents , mon chéri et moi , ma soeur et son chéri , mes deux neveux et leur chérie , notre fille et son chéri aussi .

Cette année , nos jeunes font le réveillon avec nous , c'est chouette !  :danse:
 D'habitude , ils sont chez les parents de notre petit gendre mais ses parents leurs on dit qu'ils pouvaient se libérer s'ils le souhaitaient cette année pour faire réveillon avec nous car ils ne seront pas là le 25 , jour de Noël  car ma fille travaille ce jour là , qu'ils passent au moins une journée avec nous , c'est sympa et notre petit gendre ferait n'importe quoi pour faire plaisir à notre fille , ces deux là , c'est l'amour avec un grand A depuis 4 ans , que ça continue comme ça et il est adorable  !
Ben oui ! Dans le milieu hospitalier , pas souvent de jours fériés de libre !

Le 25 , jour de Noël , on sera toute la famille réunit cette fois  , on sera chez mes parents dans le sous-sol qui fait toute la superficie de la maison et aménagé en grande salle à manger -salon , on a de la place !
Y'aura nos oncles ,  tantes et cousins , cousines , autres neveux et nièces et peut-être mon frère qu'on ne voit pas souvent , à chaque fois , on est bien une vingtaine voire plus !  

Pour le réveillon du jour de l'an , on fait la foire avec ma soeur et son chéri suivit de nos deux neveux et leur chérie dans une salle des fêtes avec cotillons , on reste dormir là-bas car ce sera dans les Ardennes et on reviendra  le lendemain en fin de journée pour enchaîner avec invitation du jour de l'an chez mes beaux parents  au soir avec toute la famille de mon homme , on se partage à Noël et jour de l'an entre nos deux familles !

A cette période , on ne s'ennuie pas chez nous , y'aura du mouvement  :danse: 

Je vous souhaite également à toutes et tous de bien vous éclater  :danse: :coeur:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:47

ici ça sera réveillon juste tous les 3 comme les quelques années précédentes (depuis 2003) ... le jour de Noël, idem  :lol!:  mais là c'est notre choix, au lieu de se partager entre ma maman et mon papa bah depuis leur divorce on le fait que tous les 3 comme ça on profite pleinement de la journée en famille  :love: 
Donc niveau menu rien de bien spéciale !!!!
(après on fête Noël par la suite : chez mon papa ça sera le 29 quant à ma maman on verra ça ensemble).

Le 24 surement apéro dinatoire amélioré ?!
Noël, on verra !

Quand au 31 décembre bah rien ... comme depuis 2003 (oui l'année où nous sommes partis vivre 2 ans en Calédonie). Ou alors souvent si on fait quelque chose c'est au dernier moment, l'imprévu quoi ... il suffit qu'en parlant avec des amis on se rend compte que chacun de son côté on ne fait rien bah on fait ensemble  :lol!: 

Ca va vite arriver maintenant !!!!! J'ai hâte j'adore l'esprit de fête, la magie de Noël ... !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:05

Sora!! nous aussi on a pour projet de passer 2 (ou 4,) ans en NC. On en reparlera si tu veux bien.

Cette année, nous faison Noël chez nous avec ma soeur son homme ses petites, mes parents, ma BM. Comme ça, on fait tout en une fois, parcequ'on est dans les travaux ces vacances (j'ai 2 semaines)

Apéro : kir au sirop de rose et petits roulés au saumon fumé

Brochettes de crevettes tempura marinées ail/lime/épices
Foie gras poëlé sauce myrtille (ma frangine tiens une ferme auberge et fait elle même ses foies)
Lapin au miel et aux fruits secs (mon homme cuisine, on a tué 2 lapins pour l'occaz)
Pommes duchesse et terrine aux 3 légumes (Thermomix) (le tout fait maison)
Plateau de fromages locaux, salade améliorée
Gauffres cuites à la cheminée avec chocolat fondu et glace vanille maison
Revenir en haut Aller en bas
luce

luce


Nombre de messages : 7350
Age : 59
Département : 00000

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:40

Le jour approche et je ne sais toujours pas...
Nous faisons le 24 à la maison avec maman et nos enfants et le 25 , chez mon grand frere avec mon autre frere et sa femme et enfants ,maman,qui restera avec eux pendant quelques jours .

Je vais cogiter cette semaine , voir avec mes enfants ce qui leur ferait plaisir . Mon homme aime tout , donc....En tout les cas ce sera tout fait maison .
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:56

Alors pour le réveillon de Noël

Amuses Bouches :

Gougères natures, au saumon et au foie gras.
Feuilleté d'escargots
"     "     de Saucisses
"     "     de Saumon
et apéro de la Pinacolada

Entrée :

Bricks de Crabe
Croustades de crevettes
Mini quiches au crabe
Samosas au crabe

Plat

Poêlé de Champignons des bois
Pomme de terre farcie à la Tomme de Savoie
Wok de bœuf sauté au sésame

Dessert :

Glace au chocolat blanc et noir aux spéculoos
Mousse au chocolat caramel

le lendemain

Reste des amuses bouches de la veille et l'apéro idem.

Entrée :

Saumon fumé
Foie gras
Escargots de bien d'chez nous fais maison.

Plat :

Bricks de reblochon de Savoie aux petits légumes

Poulet au vin rouge aux légumes et champignons

Dessert :

Reste de la veille

Tous simple mais je pense que nous aurons à mangé jusqu'à dimanche au moins  :heehee: 

Bon maintenant, il faut que je me penche pour le jour de l'an.  :snif:


Mon menu de Noël Signat83
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:36

Hummm trop bien ton menu
Dis moi tu fais comment ça Pomme de terre farcie à la Tomme de Savoie
Ton poulet au vin rouge c'est à dire des blancs poulets?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:58

Les pommes de terre je fais en sorte qu'elles soient toutes de la même grosseurs, au four à 180°C dans du papier d'alu, comme ci nous les mettions dans un barbeuc ou dans la cheminé.
Le poulet, je l'achète entier et je le coupe en morceau.
Sinon pour suivre les recette tu va sur des site de cuisine, moi c'est 750 G, Marmiton, cuisine de az et d'autre.
Tous ces plats c'est la première fois que je les fais, bon les amuses bouches non, en général lorsqu'il y a des fêtes les gougères sa y va.
Les escargots, je garde les coquilles et mon homme nous en fais tous les ans.
Voilà


Mon menu de Noël Signat83
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:35

freddy a écrit:
Les pommes de terre je fais en sorte qu'elles soient toutes de la même grosseurs, au four à 180°C dans du papier d'alu, comme ci nous les mettions dans un barbeuc ou dans la cheminé.
Le poulet, je l'achète entier et je le coupe en morceau.
Sinon pour suivre les recette tu va sur des site de cuisine, moi c'est 750 G, Marmiton, cuisine de az et d'autre.
Tous ces plats c'est la première fois que je les fais, bon les amuses bouches non, en général lorsqu'il y a des fêtes les gougères sa y va.
Les escargots, je garde les coquilles et mon homme nous en fais tous les ans.
Voilà
Merci je vais aller regarder les recettes alors car ça me donne une idée.
Tes gougères tu les fais  la veille?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:51

Par gourmandise nous les mangeons fraîches  :heehee:  je fais tous le jour même, mon mari est là et il m'aide beaucoup, bon ancien cuistot donc pas de soucis.  :hihihi: Les enfants aussi mettent la main à la pâte, c'est un moment agréable quand même cette période.


Mon menu de Noël Signat83
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:30

Freddy super ton menu ça donne envie.


Mon menu de Noël Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon menu de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noël   Mon menu de Noël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon menu de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu de Noël
» menu du 31
» menu du 8 mai

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Qu'est-ce qu'on mange chez vous ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: