Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Péri, une première pour moi!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:35

:bonjour: 

Comme le titre l'indique, la tite N que je gardais veut revenir en péri tous les jrs de 11h30 jusqu'a 18h, mercredis et vacances inclus.
Contrat qui débutera en janvier 2014.
Pour avoir sillonné le fofo, j'ai compris la méthode de calcul a et b.
Mais mon interrogation est sur la mensu 7 mois ou qand mm faire sur 12 mois sachant que je finirais ce contrat au mois de juillet 2014?.

Sinon, ma puer doit venir me voir la semaine prochaine pour donner son accord, mais elle veut que je m'engage à mettre mon fils à la cantine!!!!! J'ai 2 contrats dont un de 24hrs et je ne l'ai pas le jeudi, 1 mercredi sur 2 et vendredi de 8h a 13h.
Et c'est light, jveux dire qu'elle abuse bcp!!!!
Je vais lui sortir que quand mon mari ne travaillera pas c'est lui qui s'en occupera et toc!!!
J'arrête de blablater, mais j'avoue être qand mm stressée malgré moi et ça m'énerve.

Merci et bnne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:58

tu lui dis que tu commences avec ton fils et que si tu vois que tes accueils en patissent bah tu mettras ton fils a al cantine, moi 'javais fait ca elle voulait que je mette mes 3 enfants a la cantine, je lui ai dit que je faisais un essai et que si mes accueils etaient perturbes par les ar ecole et bien je les inscrirai a al cantine, ce que je n'ai jamais fait apres tout c'est ton choix c'est ton organisation si toi tu vois que tu peux gerer alors gere , j'ai aprfois 6 enfants le midi avec les miens voire plus et avec une bonne organisation c'est faisable, les petits mangent avant, le repas est biensur pret facile a rechauffer la table est mise tres tot, et moi bah je mange quand j'ai 5 minutes!!!! enfin c'est ce que je pense maintenant chacune fait comme elle veut


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Péri, une première pour moi!!!! 3664641348 Péri, une première pour moi!!!! 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:40

Merci Sd, pour ta réponse.
J'avoue qu'elle fait bcp de chichi, et essaie d'abuser car elle sous entendait le mercredi votre fils sera a la maison?!! Euh oui!!! Mais bon on verra bien ce qu'elle va me pondre.
Lol...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:40

ca te fera combien d'enfants le emrcredi avec ton fils????


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Péri, une première pour moi!!!! 3664641348 Péri, une première pour moi!!!! 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:46

Alors, je garde 2 loulous I a 2 ans et 5 mois et vient tous les mercredis mais N qui a 9 mois vient 1 mercredi/2 plus mon fils qui est au cp.
Mes 2 filles 13 et 11 ans n'arrivent du college qu'a 12h30 apres le coup de feu quoi!!!
Franchement, c'est jouable!!!
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:33

les bebes ne boivent plus de bib sauf celui de 5 mois qui doit commencer la diversification mais au pire tu lui donnes a amnger avant, apres pour le mercredi bah c'est juste de 'lorganisation les grandes elles font leur vie de toute facon , fais lui un planing super detaillé mais n'inclut aps ton fils dedans je suis desolee mais il ne fait pas partie de ton agrement, bon courage en tout cas


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Péri, une première pour moi!!!! 3664641348 Péri, une première pour moi!!!! 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:58

Couca, pour la puer, tu dis oui et basta. Elle va te demander des preuves de relevés de paiement ? Non. Et si elle t'en demande, tu dis que c'est ton mari qui les range. Hop, basta. Sinon, tu lui sors le référentiel de PMI où il est clairement stipulé qu'on n'a pas à imposer ce genre de chose, alors attends que je retrouve ...

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Referentiel_PMI_bdef.pdf

Page 10 : "les contraintes et exigences du métier d’assistant maternel : l’assistant maternel doit 
prendre conscience que sa disponibilité pour ses propres enfants et sa famille devra 
être  articulée  AVEC  celle  accordée  aux  enfants  accueillis,..."
Donc c'est pas les uns d'un côté et les autres de l'autres, c'est tout le monde ensemble.

Page 17 : "Il est utile de prendre en compte le processus ayant conduit à la demande (souhait de 
rester  au  domicile  pour  l’éducation  de  ses  enfants ;  volonté  de  travailler  auprès 
d’enfants  ;  évènements  liés  au  parcours  professionnel  ou  personnel  ;  échec  de 
recherches  d'emploi  à  l'extérieur)  tout  au  long  de  l'entretien  dans  le  souci  de 
permettre  aux  candidats  de  s'engager  dans  la  profession  avec  la  meilleure 
connaissance possible de  la réalité du métier  et d'éviter désillusions ou difficultés 
ultérieures."
Donc on a le droit de vouloir éduquer ses enfants en même temps que son travail !

Et alors la cerise sur le gâteau, page 18 : "De façon plus générale, l’évaluateur ne doit pas fonder  son  jugement  sur des critères discriminatoires ou imposer des exigences manifestement excessives. Ainsi, il ne doit pas imposer de contraintes supplémentaires à l’assistant maternel, par exemple : inscrire ses propres enfants à la cantine ou réaliser des aménagements non évalués raisonnablement."

Avec ça, si elle ne ravale pas sa langue, je ne comprends pas. Imprime le le référentiel et pose le sur le coin de la table. Lignes en fluo à l'appui. Ne te démonte pas. Courtoisement, sans animosité ... Tu lui fiche le tout dans la tronche.

Ne signe aucun engagement comme quoi tu acceptes son deal. OU alors, précise-lui que cet engagement te permettra de porter plainte auprès du tribunal administratif. Car c'est un abus condamnable.

Un conseil, place un MP4 (à son insu), scotchée sous ta table de salon (où vous discuterez quoi) pour enregistrer la conversation. Demande à tes enfants de le faire ou ton mari si tu ne sais pas comment ça fonctionne. Tu pourras, même si les enregistrements sont soit disant irrecevables, le faire écouter auprès d'un syndicat ou autre. En cas de discrimination, c'est toujours recevable. Voir ce lien : http://levesquelavoie.com/2011/11/la-legalite-de-lenregistrement-dune-conversation/ (tiens je vais faire une nouvelle fiche sur le forum avec ce lien là, ça peut toujours être utile)

Dis lui clairement que tes grandes savent se préparer leur assiette toute seule à midi, et qu'elles peuvent même aider à la préparer pour le petit frère du CP si tu es occupée avec d'autres enfants. J'ai parfois 6 enfants au total à la maison et ça va, on arrive à s'organiser. et puis nos grands peuvent attendre une demi-heure au cas où. On n'est pas aux pièces.

Pour la mensu du périscolaire. Tu vois avec la maman. Soit tu te mets en CDI avec contrat sur 12 mois. Soit tu te mets en CDD avec date de fin connue et prime de précarité. Si elle est d'accord, profites en. Les CDDs sont prévus pour des remplacements d'assmats, mais les parents sont pas sensés le savoir. Et une fois le contrat signé, il se vaut. En cas de reproche, c'est le parent qui a voulu ce contrat là et lui seul qui s'est mis en situation irrégulière. Il ne pourra pas se retourner contre toi pour faux contrat dans le sens où il s'est engagé auprès de toi. Auprès d'un tribunal, c'est elle qui aurait des dommages financiers car c'est elle qui n'a pas respecté la loi. Donc tu es couverte.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:46

Merci Sd et Assmatine pour vos réponses.
Alors Assmatine pourquoi ne pas faire une mensu comme celle que j'avais, ou elle est considérée comme péri quand mm,
Je la chercherai a 11h30 jusqu'a 18h tte la semaine.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:54

Je vais imprimer le référentiel aussi, pour qu'elle ne me prend pas pour une cruche lol....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:55

COUCA a écrit:
Merci Sd et Assmatine pour vos réponses.
Alors Assmatine pourquoi ne pas faire une mensu comme celle que j'avais, ou elle est considérée comme péri quand mm,
Je la chercherai a 11h30 jusqu'a 18h tte la semaine.
Merci encore.
C'est à dire Couca ? Elle était comment ta mensu ?

Sinon, pendant les vacances, tu vas l'avoir combien d'heures la gamine, et les mercredis ? (quoi que laisse tomber les mercredis, c'est vrai qu'ils ont l'école maintenant le matin. Je ne vais pas arriver à m'y faire ...) :roll:
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:25

nan mais on va ou la????? faut mettre tout le monde dehors pour ne garder que les enfants des autres!!
elles sont où les valeurs de notre métier la dedans?ça n'a plus aucun sens!!!

ils n'ont qu'à nous payer au smic  et nous fournir des aides...comme ça je ferai un bâtiment dans mon jardin"spécial accueil des bout choux"!

nan mais franchement!
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:01

Et oui Framboisine mais où va-t-on???!!!!!!
Sinon Assmatine, on a tjrs pas entamé la semaine des 4 jrs, mais le mercredis c'est soit centre de loisirs ou moi tte la journée vacances inclus, donc elle se renseigne à paje emploi et me dit rapidement.
Moi, j'ai pensé alors a faire une mensu, comme celle que tu m'avais faites
Th*nheures*52/12
Sauf que pour mon cas je diviserai par 7 mois.

Dis moi si jte saoule lol.....
Revenir en haut Aller en bas
anny

anny


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Département : sous la pluie

Date d'inscription : 17/07/2013

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:21

pffff n'importe quoi, elle devrait pas venir chez moi car j'en ai 5 a table avec les miens + les 2 petits dans les chaises hautes et je m'en sort trés bien, c'est toute une organisation et si j'ai choisi de faire ce métiers c'est justement pour avoir mes enfants prés de moi et pas les mettres a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:46

Il faut que tu définisses combien d'heures tu as l'enfant en période scolaire, pareil en période de vacances et que tu fasses la mensu :

((Th x nbre d'heures pendant l'école x 36sem) + (Th x nbre d'heures pendant les vacances x 16sem)) / 12 mois. 

Si tu veux faire sur 7 mois, faut pas prendre 36 + 16, faudra prendre le bon nombre de semaines de chaque contenu dans 7 mois. Comprends-tu ?

Essaye de faire le calcul et donnes-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:29

Ok chef, j'attend le détail des jrs et semaines.
Je ferai mon calcul et viendrai te le montrer.

Je me répète surement, mais merçi encore.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:47

Alors j'me lance,

Sur 7 mois, 31 semaines dont 1 semaine/2 vacances février et avril
Et 4 semaines au mois de juillet.

((4*23*25)+(4*45*6semaines +5*5hrsupp*6semaines))/12

Est ce juste?
Pour les cps et la prime de précarité c'est en fin de contrat c'est ca?
Pffff compliqué la vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:53

Si les 6 semaines de vacances sont compris dans les 31 sem, il faut faire la mensu sur 25 semaines. Si tu les as déjà déduite de tes 31sem, alors c'est ok.

Fin mai, on calcule les CPs du début du contrat jusque fin mai + CPs pour enfants de moins de 15 ans. A la fin du contrat, on calcule les CPs (10% ou maintien de salaire) sur juin jusqu'à la fin du contrat et ensuite, on calcule la prime de précarité (10% de tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:27


Alors voila:


Mensu= 4€ * 23h* 25/12= 2300€/12=191,67.
Puis pour sem de vacances :
45h * 4€ * 6sem /12=1080/12=90€ +.
Heures sup : 5€ (taux majoré ^ 4€ * 25%=5€^) 5€ *5h * 6 sem/12= 150€/12= 12,5€.

Pour résumer; 191,67+90€+12,5= 294,17€ ( meusu sans les Cps)

J'espere avoir été claire, en tout cas merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:34

Après de janvier a fin mai elle me fera une regul pour congés j'aurais acquis 10jours + 6 jours pour enfants de - 15 ans
Puis de juin a juillet faudra rajouté 10% de ma mensu et fin de contrat en fin de Juillet yaura mon salaire + indemnité de précarité.

Jsuis au top lol:yes: jme la pete mais mon mari m'a aidé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:09

Bon alors. Faut que je fasse mes calculs de mon côté pour être certaine.

294.17€ de mensu. Ok.

Calcul des CPs fin mai : 22sem travaillées, donc 22sem / 4sem x 2.5j = 14j acquis. Donc pourquoi 10j ?

Méthode des 10% : 10% (294.17€ x 5 mois) = 147.09€

Méthode de maintien de salaire : vu que tu prends tes vacances pendant les vacances scolaires (précise bien tes dates de vacances sur le contrat !!), il faut calculer les CPs en fonction des heures de travail pendant les vacances scolaires et 14j acquis = 2sem + 2j = (45h x 2sem + 20h) x 4€ + (5€ x 5h sups x 2sem) = 490€ !! (et oui, c'est légal ! Indique bien sur le contrat que pendant les vacances scolaires c'est 50h par semaine et pendant l'école 23h et que tu prendras tes vacances pendant les vacances scolaires, tu seras tranquille)

Calcul des CPs sups pour enfants de moins de 15 ans : 490€ / 14j x 6j sups = 210€

Calcul des CPs acquis entre juin et la fin du contrat : 9sem encore travaillées + 3sem acquisees fin mai = 12sem effectives à prendre en compte pour le calcul des CPs. Et en 12sem, tu auras encore acquis 12sem / 4sem x 2.5j = 8j de Cps, soit une semaine + 2j.

Méthode des 10% : 10% (294.17 x 2 mois + 490€ de Cps fin mai + 210€ de CPs sups) = 128.83€

Méthode de maintien de salaire : 1sem + 2j = (45h + 20h) x 4€ + (5h sups x 5€) = 285€

Calcul de la prime de précarité : 10% (294.17€ x 7 mois + 490€ + 210€ + 285€) = 304.42€

Résumé, tu devras percevoir en tout :
7 mensualités de 294.17€ + 490€ de CPs de fin mai + 210€ de CPs sups pour enfants de moins de 15 ans + 285€ de CPs de fin de contrat + 304.42€ de prime de précarité.

Capito ?
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:30

Capito, je sais pas trop lol!!!
Me pose, et relis tout ça doucement.

En tout cas, merci de ta disponibilité et tes calculs tjrs précis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:40

:bonjourhamtaro :bonjour: 

Je reviens vers toi Assmatine,
J'ai un souci,

Ce contrat avec N était censé se terminer le 17/08/2014 date de mes vacances, mais voila, elle ne veut pas rompre le contrat et continuer en faisant un avenant pour modifier la mensu ce sera uniquement les mercredis a 11h20 jusqu'a 18h et ttes les vacances scolaires.
Mais, on avait fait un cdd, est ce qu'on peut le modifier.

Jte remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:59

Bonjour Couca. C'est bien écrit CDD dans ton contrat avec la prime de précarité et tout le bazar ?

Alors elle doit l'honorer jusqu'au bout, et d'une. Ensuite, il est soit reconductible, soit on passe en CDI, au choix, mais dans ce cas, tu perds ta prime de précarité. A toi de voir.

Il n'y aura pas d'avenant dans ce cas, juste un autre contrat à faire, soit en CDD encore, soit en CDI.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:20

:bonjourhamtaro 

Ne me gronde pas, j'ai gardé le mm modèle de contrat, elle a juste signer et m'a dit je n'arrive pas a comprendre la mensu, 
Je pense juste faire un avenant alors,
J'te remercie bcp, pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:34

Bonjour Assmatine,

Je reviens vers toi concernant les cps et mon salaire du mois d'aout,
Je suis en congé a partir du 22/07 au 21 aout 2014,
La mensu etant de 310,83 sachant que cest un péri,
Pdt les vacances j'ai travaillé 50hr/semaine 1 semaine sur 2.
Pdt l'ecole j'ai travaillé 24h50 en moyenne.

Au 31 mai, j'ai travaillé 22 semaines,
Donc 14jrs acquis et 6 jrs pour enfants pour -15 ans.

Mon taux horaire est de 4 euros.
Je prend 5 semaines de congés,
Peux tu m'aider pour être sure de ne oas le tromper.
Stp et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:59

Bonjour Couca, tu peux me rappeler les tenants et les aboutissants de ce contrat ? C'est un peu flou en relisant (et j'avoue que je viens de m'occuper de 5 post de calculs, je commence à avoir les idées en vrac) ...

Donne-moi le calcul de ta mensu, ton planning d'accueil. Et je verrai ça ...
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:49

Alors,
Jpeux comprendre, déja moi suis ds le brouillard alors toi!!!! Cest "au secours".

Contrat en péri cdi car tjrs présente l'année prochaine
Periode scolaire (25 * 4 euros*25 semaines)/12= 208,33
Periode vacances 45h*4*6 semaines)/12= 90,00
Hrs supp (5* 5 euros *6)/12= 12,50

Mensu a 310,83
Debut de contrat le 06/01/2014
Planning du mardi au vendredi 11h20 a 18h
1 metcredi sur 2
1 semaine de vacances sur 2.

Je prend 5 semaines de vacances du lundi 21 juillet au 21 aout inclus.
Voila,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:44

Il y a un truc que je ne pige pas ... 

Tu dis avoir fait ta mensu sur 25sem + 6sem. Et tu dis avoir travaillé 22sem de janvier jusque fin mai ... Il te reste donc 9 semaines à travailler d'ici fin mai 2015 ?

Ou tu avais fait un contrat de janvier à fin août ? Parce que je vois écrit CDD un peu partout dans le post ...

Il y a un truc qui ne va pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:14

Wii, au début il était prévu de faire un cdd de janvier à aout, puis comme sa fille ne s'adaptait pas, on a décidé de continuer encore l'année prochaine,

Si je comprend bien, ma mensu est fausse alors?!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:29

Ben il ne fallait pas diviser par 12 mois, mais par 8 dans ce cas ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péri, une première pour moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Péri, une première pour moi!!!!   Péri, une première pour moi!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péri, une première pour moi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif pour mon péri
» contrat péri heures variables pour Assmatine
» Fin de contrat, une première pour moi...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: