Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre recommandée pour demander sa paie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:34

:bonjour: 

il y a quelques temps, j'avais poster car un des parents ne nous payait plus.... Là, il nous a payé un peu mais il lui reste une dette de plus de 1000 € et je ne compte pas le mois qui va arriver à son terme.

J'ai vu avec une assistance juridique qui m'a dit qu'il fallait faire un courrier et les envoyer au prud'homme.


Pourriez vous m'aider dans cette lettre

d'avance merci merci 


Lettre recommandée pour demander sa paie Text12
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:43

Salut Pinprennelle,

"Madame, Monsieur,

Je vous informe qu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'entièreté de mon salaire du mois d'octobre (Autant sur TelleSomme), je vous mets donc en demeure de me payer mon dû sous huitaine, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de faire appel aux autorités compétentes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués."

Ne peux-tu pas bluffer avant cela ? Genre si je n'ai pas ma paie demain matin, je ne travaillerai pas ? Et t'y tenir. ça ferait quoi ?

Et si demain, vraiment il n'y a rien, envoyer ton courrier.

Tente ça avant le courrier, car le courrier, ça va s'éterniser dans le temps. Car le temps qu'il le reçoive, qu'il aille le chercher à la poste, que la huitaine se fasse (et les destinataires ont 15j pour retirer leur recommandé, donc compte, ça fait déjà 3sem à attendre au plus), tu seras déjà au mois suivant avec une somme plus élevée à réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:49

je veux bien bluffé avant de toute façon je n'ai plus rien a perdre.... Il n'a pas payé son salaire de septembre, octobre et il reste un peu d'août.... Il nous a dit la semaine dernière qui fera un virement pour le salaire du mois d'octobre et a ce jour rien....

Je vais essayer de le joindre aujourd'hui et lui mettant la pression et si rien et bien je vais être obligé de lancer la procédure car cela dure depuis un petit moment et je ne suis pas assistante sociale moi.....

Merci en tout cas pour ton aide


Lettre recommandée pour demander sa paie Text12
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:33

Il faut que tu saches que tu as le droit de démissionner et de faire valider ça comme un licenciement par les prud'hommes, preuves à l'appui que c'est l'employeur qui est en tord (défaut de paiement). A partir de là, tu pourras percevoir les assedics et surtout tourner la page. S'il n'arrive pas à te payer, ça ne sert à rien de faire des pieds et des mains, ça va s'éterniser dans le temps et tu risques de te retrouver dans la même situation que Quena. Agis maintenant. Et agis bien. Tape du poing sur la table. ça sera sans doute plus efficace que des courriers.

Menace-le à l'oral qu'il est en tord et que les prudhommes ne lui feront pas de cadeau. Surtout s'il râle parce que tu exiges ton paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:03

pour être dans quasi la même situation en ce moment, ne laisses pas traîner ! les pe ne vont même pas chercher le recommandé il vient de m'être retourné pfff !!


Lettre recommandée pour demander sa paie Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:33

bon ils m'ont payé une grosse parti de ce qui devait et normalement le reste doit être pris en compte par la CAF... elle étudie le dossier d'après l'assistante sociale...

Soit dit en passant, je trouve scandaleux qu'on les aide encore alors qu'ils ont eu les remboursements à chaque fois et qu'ils travaillent tous les deux;..

Je vous tiens au courant de la suite des événements


Lettre recommandée pour demander sa paie Text12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre recommandée pour demander sa paie Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée pour demander sa paie   Lettre recommandée pour demander sa paie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre recommandée pour demander sa paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour envoyer la lettre de fin de contrat
» lettre de licenciement
» bulletin de paie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: