Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour les congés pour fractionnement, il faut avoir acquis un minimum de 12 jours de congés payés de base pour y avoir droit. Et il faut poser entre 2 et 3 semaines de vacances en été pour y avoir droit. Si tu poses 3 semaines et demie, tu n'auras droit qu'à un jour. Donc pas intéressant. Ainsi, tu peux bénéficier de 2 jours de congés sups par an, soit 32j à poser dans l'année au total.
A partir du moment où tu n'as pris que 3sem de vacances en été, tu as droit à tes 2j sups pour l'année en cours jusqu'au 31 mai.
Pour ton contrat commencé en juin, non, tu n'y auras pas droit, car tu n'auras pas acquis 12j de congés payés de base pendant tes vacances, ce sera des congés sans solde jusqu'en décembre. Pour y avoir droit, il faudrait avoir acquis au 31 mai 12j de CPs, donc avoir travaillé 5 mois (20 sem minimum) plein avant le mois de mai.
Pour les congés sups pour enfant de moins de 15 ans, il faut qu'ils aient moins de 15 ans au 30 avril de chaque année pour y avoir droit. Mais ils sont inclus dans les 5sem de vacances de base (donc les 30j de base). ça veut dire que pour y avoir droit, tu dois forcément avoir acquis moins de 30j de congés pendant l'année. Donc tu ne peux y avoir droit qu'en année incomplète ou la première année d'année complète. Après, quand tu as acquis tes 30j, tu n'y as plus droit. Ex : si tu as acquis 20j de CPs de base et tu as 2 enfants de moins de 15 ans, tu pourras te faire payer 24j de Cps.
Si tu as acquis 28j, tu pourras te faire payer 30j et c'est tout, on ne dépasse pas avec cette loi là les 30j de base.
Pour tes Cps sups pour moins de 15 ans, pour ton licenciement, oui, tu y as droit.
Pour le calcul, il est un peu particulier, c'est le même pour les deux cas. Il faut prendre le montant total des CPs, le diviser par le nombre de jours de Cps de base acquis et le multiplier par le nombre de jours sups auquel on a droit.
Pour l'appareil photo, malheureusement, je ne connais aucune assurance prenant en charge la casse. Quelle preuve pourras-tu apporter que c'est bien un petit qui l'a laissé tomber ? C'était à toi de faire en sorte qu'il ne tombe pas dans les mains du gamin avant de tomber au sol ...