Faut voir ça avec le CG, tu leurs dit que tu es en vacances ces jours là et que tu as déjà prévu une réservation quelque part (pas grave, on s'en fiche). Ils décaleront.
Sinon, est-ce que c'est rattrapable, je ne sais pas, je m'en vais voir sur le net, bonne question.
Bon alors. La formation continue faisant partie du contrat de travail, deux choix s'offre à toi :
- ou tu vas à ta formation (et tes jours seront payés comme travaillés) et tu récupères tes jours de repos en temps et éventuellement en argent à un autre moment (tant pis si c'est sur l'année de référence suivante, négociez tout ça)
- ou tu prends tes vacances et tu fais reporter ta formation.
On ne peut pas cumuler formation et congés pour la simple raison que la formation, c'est du boulot et on ne peut pas te faire travailler pendant tes vacances. Bon voilà. La balle est dans ton camp. Que souhaites-tu ? Téléphones alors à ton employeur ou au CG selon le cas. Et ensuite avise en fonction de ce qu'ils te disent.
Tu peux leur faire un courrier si jamais ça coince au CG en leur joignant la photocopie de ton contrat de travail avec tes dates de vacances. Ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter, des fois que ça râle et qu'on te dise que si tu ne fais pas la formation, tu ne seras pas renouvelée ... Tu as des droits, sers-toi en.