Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul congé parental ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congé parental ? Empty
MessageSujet: Calcul congé parental ?   Calcul congé parental ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:39

Voilà, je suis assistante maternelle, agréée pour 3 ENFANTS.
J'ai en tout 6 CONTRATS, donc 6 ENFANTS en tout (qui ne sont pas là les mêmes jours, vous l'aurez compris.)

Je suis en projet "bébé", et je me penche donc sur les prestations possibles lors d'un congé parental.

Et lorsque je regarde le calcul du taux d'activité de l'ass mat (pour savoir si je travaillerai à -50% ou entre 50% et 80%) je me pose plusieurs questions.

"TAUX D'ACTIVITE = (Nbr de jours enfant 1 + Nbr de jours enfant 2 + Nbr de jours enfant 3...) / (Nombre d'enfants gardés X Nombre de jours ouvrés dans le mois)

Par « enfant gardé », il convient de considérer le nombre d'enfants autorisés par l'agrément et non les propres enfants de l'assistante maternelle, même lorsqu’il est précisé sur l’agrément que le ou les enfants de l’assistante maternelle rend(ent) indisponible une (ou plusieurs) place(s) d’accueil. "


Ma question :
Est-ce que je peux mettre en nombre d'enfants gardés 4 si mon agrément accepte 3 enfants, donc 2 si on déduit mon bébé...
Ca fera par exemple Enfant 1 + Enfant 2 le lundi, mardi, et Enfant 3 + Enfant 4 le jeudi et vendredi.

Je ne sais pas si je suis très claire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul congé parental ?   Calcul congé parental ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:15

Personne n'est pas ce cas ? ou pourrait m'éclairer ?
Ca me turlupine !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul congé parental ?   Calcul congé parental ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:52

Je n'ai jamais vu un post pareil ... Calcul congé parental ? 3508649203
D'après la définition que tu as trouvé, on ne compte pas ses enfants dans les enfants gardés. Donc je dirais que non, il faut en indiquer que tu en accueilles 2, si tu en accueilles deux ...

Je le comprends comme ça.

Sur casamape il y a des exemples de calculs, tu les as vus ?
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Calcul congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul congé parental ?   Calcul congé parental ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:01

Coucou,

Je suis ass mat en congé parental et dans le calcul il ne faut pas compter tes propres enfants qui ont moins de 3 ans et qui comptent dans ton agrément.
Quand tu envoies les attestations des parents à la caf lors de ta déclaration tous les 6 mois,joins une lettre avec pour préciser à la caf qu'elle ne doit pas compter tes propres enfants (car certaines personnes de la caf ignore encore cette loi de 2009__>c'est la caf qui me l'a conseillé).
Et j'en ai fait l'expérience!la caf m'avait téléphoner pour me dire à quel taux de travail j'étais et ils s'étaient trompés,alors on a pu rectifier directement par téléphone.Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul congé parental ?   Calcul congé parental ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul congé parental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental
» CALCUL CONGE PAYE
» congé maternité et calcul salaire pour jours travaillés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: