| Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OPHEVA
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat. Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 15:16 | |
| :bonjour: Bonjour à toutes !
Voilà, j'ai une maman qui vient de me téléphoner pour me dire qu'elle avait amené petit E chez le pédiatre.
Il a une bronchiolite. C'est un bébé qui vient de faire 5 mois.
Sachant que j'ai un autre bébé en accueil, qui a 9 mois et un plus grand de 2 ans, accepteriez-vous, si tel était votre cas d'accueillir le bébé malade ? | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 15:19 | |
| dans mon contrat c'est indiqué que je ne prend pas en cas de gastro et en cas de bronchiolite, maintenant j'ai dejà accueilli avec ceette maladie car els aprents se sont bien gardes d eme le dire donc...................appelles ton doc et vois ce qu'il en pense Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 15:20 | |
| :bonjour: opheva
personnellement oui. d'ailleurs petit L a fait bronchiolite sur bronchiolite l'hivers dernier , je ne l'aurai pas eu de tout l'hiver si je l'avais refusé :lol!:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
Mawie
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,.... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 15:23 | |
| oui mais dans ce cas-là tu l'isoles des autres et tu n'oublies pas de laver tout ce qui est en contact avec lui et surtout tes mains pour éviter de filer un microbe à lui ou à un autre. La pression, il vaut mieux la boire que la subir !! | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 15:26 | |
| oui tout a fait mawie, de toute manière a 5 mois ça touche ce que l'on veut bien qu'il touche :lol!:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 15:32 | |
| moi aussi j'accueille un bébé avec une bronchiolite mais en étant vigilente. le petite Ma que je gardais avant en a fait je ne sais plus combien et idem,si je l'avais refusé il ne serait pas venu souvent.je ne prends pas par contre,en cas de gastro,grippe ,varicelle etc..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 18:22 | |
| oui j'ai gardée A quand il avait une bronchiolite, par contre je ne prend pas en cas de gastro. |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Lun 14 Oct 2013 - 18:28 | |
| Oui, je prendrais, tout en faisant attention à ce que les jouets du bébé restent au bébé et bien laver ses mains à chaque fois qu'on passe d'un enfant à un autre ... | |
|
| |
OPHEVA
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat. Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Mar 15 Oct 2013 - 14:16 | |
| Merci pour vos réponses et vos conseils ! Bon, et bien j'ai pris la décision de l'accueillir, en l'éloignant le plus possible des autres enfants. | |
|
| |
Eclisse
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? Mer 27 Nov 2013 - 22:37 | |
| Ma voisine dont le petit en faisait tout le temps me disait que ce n'était pas contagieux ! :roll:
Pour la varicelle, quand les boutons sont visibles ben ton pti bout a eu tout le temps pour contaminer les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? | |
| |
|
| |
| Accueillez-vous l'enfant dans ce cas là ? | |
|