Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je suis embarassée...

+5
Sourcelinette
gege
Sélénia
nounouchristy
dauphindj
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Je suis embarassée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:14

Rappel du premier message :

:bonjour:  les filles,

Voilà je ne sais que faire... Je vous explique...

J devrait me quitter pour faire son entrée à l'école, dernier jour prévu le lundi 2 septembre... Tout a été fait en ordre, lettre de licenciement reçue dans les délais...

Depuis le retour de vacances de J, ses parents me demandent souvent où j'en suis par rapport à la place qui se libère... Fin de la semaine, j'ai même eu une discussion un peu plus approfondie avec la maman en parlant de la précarité du métier, etc, etc... Le soir même je dis à mon homme que la maman de J semblait perturbé par mon discours, limite la larme à l'œil et que je la sentais prête à me faire une proposition...

Ben je ne me suis pas trompée... Ce soir elle me demande une fois de plus s'il y a du nouveau pour moi et ce dont j'aurai besoin financièrement à la fin du mois... Là elle me propose de continuer à accueillir J jusqu'en janvier puisqu'elle a droit à la PAJE et qu'après financière ce n'était plus possible...

Et là j'avoue que je ne sais pas quoi faire ??? Alors je ne sais pas du tout comment elle voit la chose financièrement (maintien de la mensu actuelle ???) mais ça voudrait dire que j'aurai encore 4 mois de salaire assurés...

Fonce me direz-vous... Oui mais pas si simple... J rentre à l'école dans la ville juste à côté de la mienne mais n'en sort qu'à 12 h 05 même si l'école est toute proche je pense qu'avec la fatigue elle va marcher très lentement, le temps d'arriver chez moi, il va falloir gérer le départ de A qui part (ou arrive) à 12 h 30, sachant que mes deux plus jeunes sont également présents pour le repas... Je trouve que ça fait beaucoup de choses à gérer en peu de temps...

De plus, s'il faut monter à l'étage pour récupérer J dans la salle de classe, que vais-je faire de A et, un jour sur deux, avec ma fille 6 ans et mon garçon 9 ans... La maman de A est tellement "space" qu'elle ne m'autorisera pas à laisser A dans la poussette en compagnie des miens le temps que je monte récupérer J...
Quand j'allais récupérer ma fille à l'école maternelle de mon secteur, je connaissais les assmats et c'est moi qui restait en bas dans la cour avec les poussettes tandis que l'une d'elles montait récupérer ma fille...
Alors que dans cette école, je ne connaitrais personne et j'ai beaucoup de ma à aller vers les autres (ça c'est un autre problème)...

Après la maman à l'air de dire qu'il ne faut pas que ça me bloque pour mon futur contrat, que priorité me sera donnée... oui mais du coup les choses ne se feront peut être pas correctement... et je n'aime pas le bidouillage...

Alors je sais bien que la maman fait tout ça pour sa fille... Elle a peur qu'elle ne tienne pas le rythme de la cantine, sieste à l'école, garderie... Faut dire que c'est une grande dormeuse... Puis elle m'a bien précisé qu'elle pouvait se le permettre que jusque fin décembre parce qu'elle a le remboursement de la PAJE que jusqu'au 3 ans de J...

D'un autre côté, je m'y étais faite à cette fin de contrat (une première pour moi). Ca fait des semaines que je prépare J et les miens à cette séparation... Je m'apprêtais à faire ma dernière fiche de paye dans la semaine ainsi que tous les documents de fin de contrat...
Je suis toujours inscrite à pôle emploi, je pensais toucher un éventuel complément de leur part ce qui me permettrait de lever un peu le pied et de souffler le temps de trouver un deuxième contrat surtout que A est un enfant usant (j'appréhende son retour lundi)... Avec lui je n'ai pas l'impression d'exercer le métier d'assistante maternelle mais agent de sécurité... Pfff...

Et puis j'ai l'impression que tant que ce contrat n'est pas terminé, je ne me mets pas la pression pour en trouver un autre... ce qui vaudrait dire que c'est reculer pour mieux sauter...

Assmatine, sommes-nous en droit de laisser le contrat en l'état malgré l'entrée à l'école de J : j'ai un contrat à horaires variables (maman sage-femme) de 35 h semaine (sachant qu'en deux ans j'en ai toujours fait moins) puisqu'on continuerait très certainement à travailler d'après un planning changeant ???

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu aucun souci avec ces PE, réglos dans tout ce qui concerne l'administratif et arrangeant à souhait pour le reste... vraiment le genre de PE qu'on souhaite pour tous ces contrats ...

Merci de me faire part de vos avis et conseils... :coeur: :coeur:  Je sens que la nuit va être mauvaise...

Je suis embarassée... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:59

Je suis embarassée... - Page 2 Merci510

Je suis embarassée... - Page 2 Signat10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:24

Tu as bien fait , ca va venir ma bellotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... - Page 2 Empty

Je suis embarassée...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2