Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je suis embarassée...

Aller en bas 
+5
Sourcelinette
gege
Sélénia
nounouchristy
dauphindj
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:14

:bonjour:  les filles,

Voilà je ne sais que faire... Je vous explique...

J devrait me quitter pour faire son entrée à l'école, dernier jour prévu le lundi 2 septembre... Tout a été fait en ordre, lettre de licenciement reçue dans les délais...

Depuis le retour de vacances de J, ses parents me demandent souvent où j'en suis par rapport à la place qui se libère... Fin de la semaine, j'ai même eu une discussion un peu plus approfondie avec la maman en parlant de la précarité du métier, etc, etc... Le soir même je dis à mon homme que la maman de J semblait perturbé par mon discours, limite la larme à l'œil et que je la sentais prête à me faire une proposition...

Ben je ne me suis pas trompée... Ce soir elle me demande une fois de plus s'il y a du nouveau pour moi et ce dont j'aurai besoin financièrement à la fin du mois... Là elle me propose de continuer à accueillir J jusqu'en janvier puisqu'elle a droit à la PAJE et qu'après financière ce n'était plus possible...

Et là j'avoue que je ne sais pas quoi faire ??? Alors je ne sais pas du tout comment elle voit la chose financièrement (maintien de la mensu actuelle ???) mais ça voudrait dire que j'aurai encore 4 mois de salaire assurés...

Fonce me direz-vous... Oui mais pas si simple... J rentre à l'école dans la ville juste à côté de la mienne mais n'en sort qu'à 12 h 05 même si l'école est toute proche je pense qu'avec la fatigue elle va marcher très lentement, le temps d'arriver chez moi, il va falloir gérer le départ de A qui part (ou arrive) à 12 h 30, sachant que mes deux plus jeunes sont également présents pour le repas... Je trouve que ça fait beaucoup de choses à gérer en peu de temps...

De plus, s'il faut monter à l'étage pour récupérer J dans la salle de classe, que vais-je faire de A et, un jour sur deux, avec ma fille 6 ans et mon garçon 9 ans... La maman de A est tellement "space" qu'elle ne m'autorisera pas à laisser A dans la poussette en compagnie des miens le temps que je monte récupérer J...
Quand j'allais récupérer ma fille à l'école maternelle de mon secteur, je connaissais les assmats et c'est moi qui restait en bas dans la cour avec les poussettes tandis que l'une d'elles montait récupérer ma fille...
Alors que dans cette école, je ne connaitrais personne et j'ai beaucoup de ma à aller vers les autres (ça c'est un autre problème)...

Après la maman à l'air de dire qu'il ne faut pas que ça me bloque pour mon futur contrat, que priorité me sera donnée... oui mais du coup les choses ne se feront peut être pas correctement... et je n'aime pas le bidouillage...

Alors je sais bien que la maman fait tout ça pour sa fille... Elle a peur qu'elle ne tienne pas le rythme de la cantine, sieste à l'école, garderie... Faut dire que c'est une grande dormeuse... Puis elle m'a bien précisé qu'elle pouvait se le permettre que jusque fin décembre parce qu'elle a le remboursement de la PAJE que jusqu'au 3 ans de J...

D'un autre côté, je m'y étais faite à cette fin de contrat (une première pour moi). Ca fait des semaines que je prépare J et les miens à cette séparation... Je m'apprêtais à faire ma dernière fiche de paye dans la semaine ainsi que tous les documents de fin de contrat...
Je suis toujours inscrite à pôle emploi, je pensais toucher un éventuel complément de leur part ce qui me permettrait de lever un peu le pied et de souffler le temps de trouver un deuxième contrat surtout que A est un enfant usant (j'appréhende son retour lundi)... Avec lui je n'ai pas l'impression d'exercer le métier d'assistante maternelle mais agent de sécurité... Pfff...

Et puis j'ai l'impression que tant que ce contrat n'est pas terminé, je ne me mets pas la pression pour en trouver un autre... ce qui vaudrait dire que c'est reculer pour mieux sauter...

Assmatine, sommes-nous en droit de laisser le contrat en l'état malgré l'entrée à l'école de J : j'ai un contrat à horaires variables (maman sage-femme) de 35 h semaine (sachant qu'en deux ans j'en ai toujours fait moins) puisqu'on continuerait très certainement à travailler d'après un planning changeant ???

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu aucun souci avec ces PE, réglos dans tout ce qui concerne l'administratif et arrangeant à souhait pour le reste... vraiment le genre de PE qu'on souhaite pour tous ces contrats ...

Merci de me faire part de vos avis et conseils... :coeur: :coeur:  Je sens que la nuit va être mauvaise...


Je suis embarassée... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:16

j'ai même eu une discussion un peu plus approfondie avec la maman en parlant de la précarité du métier... Ce soir elle me demande une fois de plus s'il y a du nouveau pour moi et ce dont j'aurai besoin financièrement à la fin du mois... Là elle me propose de continuer à accueillir J jusqu'en janvier puisqu'elle a droit à la PAJE et qu'après financière ce n'était plus possible...
Alors je sais bien que la maman fait tout ça pour sa fille
.
coucou, j'ai juste condensé certains de tes propos, mais il faut que tu arrives a te dire que cette maman ne fait pas les choses pour t'arranger, mais pour l'arranger elle, et aussi préserver sa fille . la façon de formuler les choses ne sert qu'a te faire culpabiliser pour que tu acceptes! mais.......bon...... je me trompe peut etre? attendons l'avis d'autres personnes!


Je suis embarassée... 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:37

Oui Nounouchristy je l'avais compris... je suppose qu'ils ont fait mûrir cette idée pendant leurs vacances... mais je ne pense pas que le but est de me faire culpabiliser... et  ne m'en voudront pas si je refuse leur proposition... enfin j'espère ne pas me tromper...
Pour moi c'est un dilemme : 4 mois de salaire supplémentaires mais dans des conditions qui ne me plaisent pas du tout  ou réduire mes revenus (dur dur sachant tout ce qui me tombe dessus ces derniers temps...) dans l'attente d'un nouveau contrat avec peut être l'espoir d'un complément pôle emploi...
Je pense que je n'aurai pas eu autant d'hésitation si elle était scolarisée dans l'école de mon secteur qui se trouve à 2 minutes de chez moi et où les élèves sont libérés à 11 h 35 (même 11 h 25 pendant les travaux)...

Merci pour ton avis Nounouchristy :coeur:


Je suis embarassée... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:15

Que te dire ?
Pas simple effectivement.

Après tu dois prendre en compte ce qui est le plus important POUR TOI et non pour cette maman.

Le fait que cela s'arrête te laisse libre de trouver un autre enfant alors que là c'est reculé pour mieux sauter non ?

Oui c'est vrai que le côté financier compte beaucoup et crois moi je
passe par là actuellement je ne sais pas encore quelle décision je
vais prendre mais si je dit stop cela va faire un gros trou dans les
finances mais côté santé je vais y gagner aussi.

du coup je me donne encore 15 jours / 1 mois max avant de dire stop ou de continuer.

Donc oui pas simple de trouver la bonne solution mais tu dois te dire
que quoi que tu fasse tu ne devras pas avoir de regret.

nous devons faire des choix tous les jours et parfois ils sont bons et parfois on se plante.

Si tu ne te sens pas la force de continuer avec cet enfant et bien dit stop ma belle et repart vers une autre recherche.

oui je sais je ne t'aide pas trop mais on ne pourra pas de toute façon choisir pour toi.

J'ai été pas mal absente du coup je ne sais pas trop dans quel soucis
tu es mais je te souhaite de trouver les mots avec cette maman.



http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Je suis embarassée... Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:51

Déjà renseigne toi si polemploi te donnera un complément si tu n'as plus le contrat
Pour la décision de continuer je ne sais pas quoi te dire si tu y voit des contraintes pour la récupérée a l'école ben je crois que c'est pas la peine de continuer.
Bon courage.


Je suis embarassée... Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:48

Coucou

Alors pour moi, ce serait non. Déjà pour l'organisation avec tes propres enfants à midi (ce serait dommage de leur bousiller leur repas pour ton travail, dans ce cas, autant les laisser à la cantine eux mêmes) et puis la maman de A risque de mal prendre les choses. Car il y a de fortes chances que tu débarques plus tard que 12h30 chez toi, le temps que les enfants sortent de la classe, qu'ils mettent leur manteau et que tu rentres ... Fais attention de ne pas perdre les deux contrats d'un coup ...

Ensuite, si tu acceptes, faut penser que tu auras la route à lui faire payer. Ton contrat ne commencerait pas à 12h05, mais au moment où tu sortirais de chez toi pour aller chercher J. Et quant à rester en bas avec J, non, là ce n'est pas ton enfant que tu vas rechercher, mais un enfant de ton travail, donc tu montes dans les étages et tu vas jusqu'à la classe. 

Personnellement, ce serait non, rien que pour l'organisation m...ique que ça va donner. Tout le monde va en pâtir. A moins que tu arrives à négocier avec la maman de A qu'elle vienne le chercher plutôt à 13h ? Mais vu le phénomène, je crois qu'il ne faut pas trop rêver ...

A toi de voir, selon tes capacités à assurer et le besoin financier aussi derrière. Je comprends que ça soit tentant. Et puis si ce n'est que 4 mois ... M'enfin dur dur quand même là. Faut penser quand il va pleuvoir aussi, quand il fera froid ... Et s'il y a un malade ? Tes enfants ou J ... Comment tu vas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:37

pas simple, mais effectivement côté organisation tu va douiller !!!

Moi Apolline est encore en maternelle cette année, donc pas de soucis pour G qui est dans la même école. Mais à la rentrée 2014 : terminé le péri pour le midi avec G. Je ne peux pas être aux deux écoles en même temps (même horaires de sortie), sachant qu'il y en à une a 500m à gauche et une 500m à droite.............bien sûr ma maison est au milieu !!

j'aurais alors E et R en poussette double et L à pied..............je ne pourrais pas faire les deux écoles. Par contre pour le soir, j'ai toujours dis ok, car L sera partie, donc aucun soucis pour les deux écoles.

la maman sait donc qu'a partir de septembre 2014 G ira à la cantine le midi.

a toi de voir, mais la santé est aussi importante, et puis comme dit Assmatine, comment tu fera quand il va faire un temps de chien, de la neige etc.................Penses à toi quand même.

Bisous


Je suis embarassée... 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:27

Assmatine a écrit:
Coucou

Ensuite, si tu acceptes, faut penser que tu auras la route à lui faire payer. Ton contrat ne commencerait pas à 12h05, mais au moment où tu sortirais de chez toi pour aller chercher J.

Nous n'avons pas vraiment discuté des détails mais je pense vraiment que la maman ne changerait rien au niveau de la mensu, j'ai un 35 h/semaine actuellement et je travaille sur planning ce qui à mon avis continuerait à être le cas... Est-ce que cela pourrait poser problème si on reste sur les termes du contrat actuel ?


A toi de voir, selon tes capacités à assurer et le besoin financier aussi derrière. Je comprends que ça soit tentant. Et puis si ce n'est que 4 mois ... M'enfin dur dur quand même là. Faut penser quand il va pleuvoir aussi, quand il fera froid ... Et s'il y a un malade ? Tes enfants ou J ... Comment tu vas faire ?


Alors oui financièrement j'en aurai besoin... Ce n'est que sur 4 mois et en principe pas tous les jours... quoique là j'avoue que je pense qu'on finirait par y arriver, la maman sait très bien que J mange correctement et de tout chez moi ce qui n'est pas le cas chez elle...

Mais côté organisation j'avoue que ça me semble lourd... 5 minutes pendant la pause déjeuner ben ce sont 5 minutes... Déjà le fait que A parte ou arrive à 12 h 30 ça m'embête parce que soit en attend qu'il soit parti pour manger du coup c'est hyper speed, soit on se met à table et tout le monde est dérangée quand il part... J sera très fatiguée du coup il va falloir lui donner à manger très rapidement parce qu'une fois qu'elle pique du nez impossible de la réveiller... C'est vrai que je pense aussi avant tout à mes propres enfants... comme tu dis autant les faire manger à la cantine et ça ce n'est pas le but recherché... C'est cette ambiance entre 12 h et 14 h qui me fait très peur parce que nerveusement ça risque d'être dur dur...

En même temps j'ai un peu honte parce que quand je vois comme certaines d'entre vous jonglent avec les horaires et 4 enfants en accueil plus vos propres enfants, je me dis que mon problème n'en n'est pas un...

Ca cogite dans ma tête depuis hier soir... Si je refuse et que je ne trouve pas de nouveau contrat rapidement je risque de m'en mordre les doigts...



Je suis embarassée... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:30

Assmatine a écrit:
Coucou

Ensuite, si tu acceptes, faut penser que tu auras la route à lui faire payer. Ton contrat ne commencerait pas à 12h05, mais au moment où tu sortirais de chez toi pour aller chercher J.

Nous n'avons pas vraiment discuté des détails mais je pense vraiment que la maman ne changerait rien au niveau de la mensu, j'ai un 35 h/semaine actuellement et je travaille sur planning ce qui à mon avis continuerait à être le cas... Est-ce que cela pourrait poser problème si on reste sur les termes du contrat actuel ?
A toi de voir, selon tes capacités à assurer et le besoin financier aussi derrière. Je comprends que ça soit tentant. Et puis si ce n'est que 4 mois ... M'enfin dur dur quand même là. Faut penser quand il va pleuvoir aussi, quand il fera froid ... Et s'il y a un malade ? Tes enfants ou J ... Comment tu vas faire ?



Citation :
En même temps j'ai un peu honte parce que quand je vois comme certaines d'entre vous jonglent avec les horaires et 4 enfants en accueil plus vos propres enfants, je me dis que mon problème n'en n'est pas un...
Alors là, je t'arrête de suite. Mes filles sont grandes et savent se préparer leurs assiettes. Je n'ai aucun mérite. A midi, je prends mon temps pour préparer et donner à manger. Je ne suis pas tenue par les horaires. Alors que toi, si.

Bon après, si tu as besoin de ce travail, alors prends. Dans ce cas, perso, je préparerai les assiettes froides dans un coin de la cuisine, pour tes enfants et les enfants en accueil avant de partir chercher J. Et quand tu reviens, si tes enfants sont rentrés avant toi, ils se feront chauffer leur assiette tout seuls et puis voilà. Tranquille. 
A ton retour, tu fais chauffer l'assiette de J. Et tu demanderas à un de tes enfants de t'aider à lui donner des cuillerées pendant que tu rends A à Maman.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:02

Merci pour tes conseils Assmatine, mais bon j'ai laissé entendre à la maman qu'il y avait peu de chance que j'accepte... essentiellement à cause de l'heure tardive à laquelle J sortira de l'école...

Comme dit, j'aurai très certainement accepté si elle avait été scolarisée dans l'autre école... vu les horaires c'était plus facilement gérable... faut que je pense au bien être de tout le monde...

Je lui ai dit que je me laissais encore demain pour prendre une décision définitive...

J'ai vu aux infos aujourd'hui qu'il y aurait 400 000 places manquantes pour faire garder les enfants, ben il y en a bien au moins un qui viendra chez moi !!!!!

J'espère vraiment ne pas faire une grosse bêtise...

Encore merci à vous toutes pour vos avis :love:


Je suis embarassée... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:15

Bonjour, je pense que la maman voit avant tout on interet a elle........

elle t a envoyé ta lettre de demission et bien voila tu restes dessus......

Apres c est toi qui voit, mais gérer les sorites d écoles, les repas, les départs de pierre ou paul etc;... tu vas avoir chaud aux fesses
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:34

400 000 places manquantes ? Où ça ? dans les crèches certainement. Car entre nous, le téléphone ne sonne pas beaucoup chez nous non plus. J'ai la chance d'être complète cette année. Et encore, avec des contrats plus petits qu'auparavant, mais mes 4 places sont prises. Je vais dire que le complément de salaire me sera apporté par mon périscolaire de 4h du matin. Mais bon ...

Je ne devrais pas me plaindre, mais leur politique, c'est un peu du foutage de g...:rouleau: 
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:10

Tu n'as pas à avoir honte côté organisation car cela dépend des âges des
enfants.

moi les miens sont grand et robin faisait chauffer ses repas il avait 8 ans et jamais eu de soucis.

Après j'ai eu des jours ou je me suis retrouvée H.S grave car 5 petits plus les 2 miens ben bonjour les journées.

La je suis en train de voir car c'est chaud aussi côté horaire. Je pense que la maman qui va rentrer de vacances ce week-end ne va pas aimer mais je vais devoir lui demander de mettre son fils à la garderie pour une heure car je ne vais pas pouvoir tout gérer.

c'est ça ou elle trouve une autre personne.

Et encore l'année prochaine l'école va devoir suite les nouvelles lois
avec les heures qui vont changer ben là on va pas rigoler.

Alors oui à toi de voir si tu peut tenir le coup.

Franchement je ne veut plus refaire ce que j'ai fait durant 1 an.

D'ailleurs vous ne m'avez pas beaucoup vu à cause de ça.

Sans compter que ma plus petite journée est de 11h30 / jour
les plus longues sont montées à 14h et le soir j'avais du mal à assurer avec mes fils aussi.

alors oui côté finances on a pu mettre des sous de côté mais au final
j'ai été grave épuisée et plus jamais ça.

C'est pourquoi là ça va râler mais bon je ne suis pas extensible et ça c'est aussi à cause des horaires à la noix des garderies :hohoho: 

alors oui les sous c'est important mais la santé l'est encore plus ma belle.

Alors moi ça devait durer 3 mois et j'en ai fait au final 11 ce qui est de la pure folie. :hohoho: 


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Je suis embarassée... Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:08

je ne vais pas répéter ce que disent les copines mais ça serait non pour moi aussi.
je pense que comme nounouchristy,c'est pour l'arranger elle.
tu vas te stresser pour une organisation chaotique,chambouler tes repères pour elle.

renseigne toi au pôle emploi,tu as sans doute droit à un complément si tu perds au moins 30 % de ton salaire.

et si d'ici janvier,tu as un appel?elleva te bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:48

Elle pourra toujours démissionner ceci dit pour prendre l'autre famille. Mais bon ... Faut oser le faire. ça fait 15 ans que j'exerce et c'est un truc que je n'ai pas encore su faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:19

Pour moi aussi sa serai non trop de point négatifs pour les même raison que les copines
Revenir en haut Aller en bas
clio

clio


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Département : 59

Date d'inscription : 03/05/2012

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:33

:bonjour: 

je viens de tout lire pour bien comprendre la situation effectivement 4 mois de salaire c tentant, moi c pareil je viens de refuser un bebe et un peri et pourtant sa passait mais après j'aurai perdu du temps pour mes filles et puis comme dit selenia et ben physiquement il faut tenir le rythme c pas evident et en plus pas a la meme école que mes filles et les autres enfants sa ma fait ch.... mais bon c un choix que j'ai fait de toute façon c pas ce contrat la qui m'aurait donner du travail dans 2 ans (c toujours ce que je me dit pour me deculpabiliser) alors certes cela m'aurait fait un beau salaire supplémentaire mais bon, à la maison mon salaire n'est pas vitale a la survie financiere du menage (sa j'ai un peu honte de le dire, mais avec le boulot de mon mari comme je dit je dort une semaine sur deux avec mon carnet cheque au lieu de mon zom :hohoho: ) mais il contribue a pas mal de chose, alors effectivement comme disent les copines si il y a plus de point négatif que positif vaut mieux dire non et puis il y a toujours une bonne raison pour que les choses ce passe de la façon qu'elles ce passent il y a surement un plus beau contrat qui t'attend avec quelqu'un d'autres mais tu ne le sait pas encore

bizz courage
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:33

Alors ???????????????? la nuit t'a telle portée conseil ?!!!

je suis sûr que tu feras le bon choix.


Je suis embarassée... 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:38

ta pris ta décision??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:25

il y a trop de points négatifs......; vaut mieux pendant 3 ou 4 mois tiré un peu sur les cordes du ménages qu accepter qq chose que tu n arriveras pas a gérer comme il faut...........
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:43

Alors Dauphing,
Tu as pu prendre une décision?

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:11

:bonjour: 

Pardon les filles, en fait je suis en vadrouille depuis ce matin et je viens de rentrer... la CB a flambé pour mes plus jeunes...

Alors oui ma décision est prise, je ne continuerai pas... C'est trop lourd à gérer... je pense que l'ambiance à la pause déjeuner ne serait pas agréable du tout pour personne... Et puis je crois que j'étais déjà trop en mode "fin de contrat" pour revenir en arrière... Je croise les doigts pour qu'un nouveau contrat se présente rapidement...

Merci à vous toutes pour vos avis et conseils... grâce à vous je déculpabilise... :coeur: 



framboisine a écrit:

et si d'ici janvier,tu as un appel?elleva te bloquer.
Assmatine a écrit:
Elle pourra toujours démissionner ceci dit pour prendre l'autre famille. Mais bon ... Faut oser le faire. ça fait 15 ans que j'exerce et c'est un truc que je n'ai pas encore su faire.
Non la maman me disait que priorité me serait donné si je trouve un nouveau contrat et je sais que de ce côté là j'aurai pu leur faire confiance... Ils m'auraient libéré sans souci... mais moi je n'aurai peut être pas fait d'effort pour chercher pendant ce temps...


Encore merci :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:11

C'est bien mal belle je suis fière de toi :coeur: 


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Je suis embarassée... Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:15

je pense que tu as pris la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:31

ah!excuse moi,je n'avais pas lu ça.

sage décision,il ne faut pas s'aliéner non plus.je croise les doigts pour que tu aies des appels.


Je suis embarassée... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:38

MAINTENANT NOUS CROISONS TOUTES LES DOIGTS POUR LE TELEPHONE SONNE !!!!


Je suis embarassée... 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:39

Merci les filles...Je suis embarassée... Coeur10


Je suis embarassée... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:45

sonne téléphone sonne :reveil: :reveil: 

ah non flute ça c'est le réveil :hohoho: :hohoho: 


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Je suis embarassée... Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:59

Je suis embarassée... Sans-t19
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:02

Il a intéret a sonner lollll!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis embarassée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis embarassée...   Je suis embarassée... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis embarassée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes
» suis découragée
» Calcul de fin de contrat..........suis perdu !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: