Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

petite question ...

2 participants
AuteurMessage
sora
membre actif
membre actif
sora

Féminin
Département : Dans un beau département

petite question ... Empty
MessageSujet: petite question ...   petite question ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:09

:bonjour: Assmatine

Voilà la maman de petit loulou que je garde me propose de garder la grande soeur (si ça m'intéresse) les mardis de juillet donc 4 mardis ...
semaines paires 6h45 - 13hOO
semaines impaires 7h30 - 16h45

Donc seulement pour juillet.

Comment je procède du coup comme c'est la grande soeur de petit loulou ??? je fais un contrat occasionnel ???

Je ne sais pas du tout comment faire ni comment calculer du coup (bah si au réel certainement ?) et je prendrais le même taux que le petit frère puisque ce n'est que pour les mardis de juillet ...

Bref je ne sais pas du tout comment ça se passe ce genre de cas ; peux-tu m'éclairer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:30

Coucou Sora

Bah ... ajoute les heures à ta mensu actuelle et puis c'est tout, pour si peu ... Mais précise bien à la maman si tu t'entends bien avec elle que ce sera juste pour juillet et c'est tout. Que tu ne deviennes pas la gardienne occasionnelle de la grande quand ça arrange la maman. Si la maman est un peu irrespectueuse, alors fixe les choses par écrit pour dire que ce sera pour juste juillet.

Bon après, si la petite a moins de 6 ans, peut-être que la maman sera contente de voir son indemnité pajemploi augmenter, et encore vu le nombre d'heures, je ne suis pas sure que ça aura vraiment une incidence.

Vous augmenterez le nbre d'heures, de jours de travail en conséquence.
sora
membre actif
membre actif
sora

Féminin
Département : Dans un beau département

MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:31

oui la petite à moins de 6 ans ... et par rapport à la PMI je préviens ou pas ... je suppose que oui en précisant sur le fiche d'accueil que ce n'est qure les mardis de juillet. ?

Et si je faisais déclarer ça serait en occasionnel au réel et j'ajoute les 10 % de cp c'est bien ça ?
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:24

Si tu fais déclarer, non, fais juste un avenant que tu glisses à ton contrat. Pour si peu, ce n'est pas utile de faire plus. Et les 10%, non, les Cps se calculent toutes les fin mai, donc 10% de toute l'année (avec les mardi en plus de juillet) ou le maintien de salaire avec la mensu de base (et tu verras que ce sera certainement ça qui l'emportera malgré tout).

De toute façon, si tu fais un contrat pour la petite, ce contrat sera considéré entièrement comme un avenant. Tu gardes le même employeur, donc rien ne changera niveau Cps ou autre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question ...   petite question ... Empty

petite question ...
Page 1 sur 1