Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

paiement par chèque CESU

2 participants
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

paiement par chèque CESU Empty
MessageSujet: paiement par chèque CESU   paiement par chèque CESU EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:20

Bonsoir,

j'ai une petite question au sujet des chèques CESU. Comment ça se passe pour l'ass mat" et pour les parents.

Nous en avons parler lors de la signature du contrat fraterie et la maman l'a dit je crois que je peux avoir des chèques CESU par ma boite.

Avant de dire ok ou pas je voudrais quelques renseignements.

Bisous et mercoi de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: paiement par chèque CESU   paiement par chèque CESU EmptySam 6 Oct 2012 - 13:03

Alors c'est super pratique si les parents font les choses correctement et si l'assmat ne fait pas n'importe quoi non plus.

Les parents vont avoir en leur possession des tickets cesu. Ils vont devoir s'inscrire et t'inscrire sur le site du Cesu, toi, tu vas devoir leur donner un RIB pour qu'ils puissent te faire un virement.

A chaque fois qu'ils auront des tickets cesu, ils devront gratter le grisé sur chaque ticket, découvrant ainsi le code barre du ticket et devront rentrer chaque numéro sur le site. Une fois enregistré, le virement sera effectué sur ton compte.

La bêtise à ne pas faire : prendre les tickets et faire les démarches soi-même, car là, bon courage ... Et surtout, ne pas accepter un chèque tronqué sans preuve que le virement a bien été effectué.

Car souvent, sur une paie de 400€, ben les parents ont 100€ de cesu, mais les 300€ qui restent, il faut bien te les donner. Donc les parents te donnent un chèque de 300€ et te promettent de faire les démarches cesu ensuite. Non, il faut demander aux parents d'enregistrer les CESU pour le 15 du mois (de toute façon, c'est pas eux qui paient, alors quelle importance) et en fin de mois, quand tu es sure que ton compte est crédité de ces 100€, tu acceptes le chèque de 300€. Car y'en a, ils ont vite fait de t'arnaquer ...

Mais c'est eux qui doivent faire les démarches et te prouver qu'ils l'ont fait. Donc faut être ferme sur la question ! Mais si c'set bien fait, en 2j t'es payée, c'est super pratique en fait.
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: paiement par chèque CESU   paiement par chèque CESU EmptySam 6 Oct 2012 - 14:01

ok, ça à l'air simple. Merci de ta réponse, je vais en faire part au parents.

Bisous

paiement par chèque CESU 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: paiement par chèque CESU   paiement par chèque CESU EmptySam 6 Oct 2012 - 18:48

bonjour

moi non plus je ne connaissais pas et ce genre de paiement mais ce mois ci mes nouveaux PE en avaient et ils ont fait ce qu'a dit assmatine et super deux jours après j'avais le versement...

ils me l'ont fait par internet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paiement par chèque CESU   paiement par chèque CESU Empty

paiement par chèque CESU
Page 1 sur 1