Coucou
Ah non, non, pas par 10 mois. 12 mois. A moins que tu ne sois sure que le contrat ne s'arrête fin juin prochain ? Mais ce serait un CDD déguisé.
J'avoue que c'est pratique, pas de régularisation en fin de contrat, tranquille ... M'enfin, il faut être certaine que la maman ne te reprenne pas en septembre avec un système comme ça.
Que je t'explique bien :
Sur 12 mois :
150h payées tous les mois de septembre 2013 à août 2014 inclus. Si le contrat se termine fin juin, la maman te devra quand même les deux derniers mois d'été, donc régularisation super importante à prévoir, sans compter les CPs à payer en fin de contrat.
A moins que la maman ne t'emploie quand même jusque fin août pour alléger les mensualités et bénéficier de la paje encore tout ce temps.
Si le contrat risque de continuer en septembre, il faut opter pour ce système là. Si tu veux respecter la convention collective, pareil.
Sur 10 mois :
Tu seras payée 180h par mois de septembre 2013 à juin 2014.
C'est du bidouillage, mais si tu es sure que le contrat se termine en juin 2014, alors en juin, tu percevras ta dernière mensu + tes CPs acquis et basta. Fini. Pas de régularisation à prévoir.
Mais si le contrat reprend en septembre, tu ne peux pas rester l'été sans salaire, il faudra opter pour la mensu sur 12 mois.
Bon, je vais te dire, je ne conseille jamais l'option 10 mois, parce qu'elle n'est pas conventionnelle. Mais je sais que tu as souvent du mal à t'imposer, alors au cas où, sache que ça te mettra certainement moins dans l'embarras pour obtenir ton salaire.
Tu peux aussi faire signer un CDD à la maman, même si tu ne remplaces personne, mais dans ce cas, ce sera prime de précarité à la fin, quoi qu'il arrive et obligation pour la maman de te payer tout ton CDD, donc pas de possibilité de te larguer en route, sauf faute grave derrière ... Il s'avère que les tribunaux valident les CDDs, même sans remplacement d'assmat, prétextant que c'est aux parents de faire les contrats, donc que c'est eux qui proposent le CDD à l'assmat. Mais ça peut engendrer des soucis si le parent veut rompre avant ... Ou toi d'ailleurs ...