Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat périscolaire sur seulement 36 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

contrat périscolaire sur seulement 36 semaines Empty
MessageSujet: contrat périscolaire sur seulement 36 semaines   contrat périscolaire sur seulement 36 semaines I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:49

Bonjour,
je dois rencontrer prochainement une maman qui recherche pour la rentrée de septembre 2013 une assistante maternelle.
se serait du lundi au vendredi de 8h à 18h soit 50h par semaines.
l'enfant ne sera jamais là pendant les congés scolaires.
mon calcul serait ainsi:
50h x 36 s = 1800h / 12 mois =150h
ou alors puis je faire divisé par 10 mois
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat périscolaire sur seulement 36 semaines Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire sur seulement 36 semaines   contrat périscolaire sur seulement 36 semaines I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:00

Coucou

Ah non, non, pas par 10 mois. 12 mois. A moins que tu ne sois sure que le contrat ne s'arrête fin juin prochain ? Mais ce serait un CDD déguisé.

J'avoue que c'est pratique, pas de régularisation en fin de contrat, tranquille ... M'enfin, il faut être certaine que la maman ne te reprenne pas en septembre avec un système comme ça.

Que je t'explique bien :

Sur 12 mois :

150h payées tous les mois de septembre 2013 à août 2014 inclus. Si le contrat se termine fin juin, la maman te devra quand même les deux derniers mois d'été, donc régularisation super importante à prévoir, sans compter les CPs à payer en fin de contrat.
A moins que la maman ne t'emploie quand même jusque fin août pour alléger les mensualités et bénéficier de la paje encore tout ce temps.

Si le contrat risque de continuer en septembre, il faut opter pour ce système là. Si tu veux respecter la convention collective, pareil.

Sur 10 mois :

Tu seras payée 180h par mois de septembre 2013 à juin 2014.

C'est du bidouillage, mais si tu es sure que le contrat se termine en juin 2014, alors en juin, tu percevras ta dernière mensu + tes CPs acquis et basta. Fini. Pas de régularisation à prévoir.

Mais si le contrat reprend en septembre, tu ne peux pas rester l'été sans salaire, il faudra opter pour la mensu sur 12 mois.

Bon, je vais te dire, je ne conseille jamais l'option 10 mois, parce qu'elle n'est pas conventionnelle. Mais je sais que tu as souvent du mal à t'imposer, alors au cas où, sache que ça te mettra certainement moins dans l'embarras pour obtenir ton salaire.

Tu peux aussi faire signer un CDD à la maman, même si tu ne remplaces personne, mais dans ce cas, ce sera prime de précarité à la fin, quoi qu'il arrive et obligation pour la maman de te payer tout ton CDD, donc pas de possibilité de te larguer en route, sauf faute grave derrière ... Il s'avère que les tribunaux valident les CDDs, même sans remplacement d'assmat, prétextant que c'est aux parents de faire les contrats, donc que c'est eux qui proposent le CDD à l'assmat. Mais ça peut engendrer des soucis si le parent veut rompre avant ... Ou toi d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

contrat périscolaire sur seulement 36 semaines Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire sur seulement 36 semaines   contrat périscolaire sur seulement 36 semaines I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:02

bonjour Assmatine,
je te remercie pour tes bons conseils.je vais voir avec cette maman de toute façon samedi prochain à 11h.
c'est son premier enfant.
merci pour tout.bon week end de fêtes des mamans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat périscolaire sur seulement 36 semaines Empty
MessageSujet: Re: contrat périscolaire sur seulement 36 semaines   contrat périscolaire sur seulement 36 semaines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat périscolaire sur seulement 36 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRAT SUR 36 semaines
» contrat sur 36 semaines
» Le contrat enseignant 36 ou 37 semaines ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: