dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Différence dans les cumuls imposables ?! Jeu 2 Mai 2013 - 18:51 | |
| Je fais mes propres fiches de salaire et je n'ai pas le même cumul imposable que pajemploi... D'après ce que j'ai pu comprendre, pajemploi ne m'a pas compté les salaires de décembre parce que payés en janvier :dequoi: C'est une histoire à s'embrouiller je trouve... et je pourrais me retrouver avec 13 mois à déclarer pour 2013... Ai-je le droit de prendre mes chiffres, c'est à dire de janvier 2012 à décembre 2012 ? D'avance merci pour vos lumières... :bisou: | |
|
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Différence dans les cumuls imposables ?! Dim 5 Mai 2013 - 9:59 | |
| :rere: Personne pour me répondre :ouin: Suis-je la seule dans ce cas ???
Bon dimanche :bisou: | |
|
millefleur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Différence dans les cumuls imposables ?! Dim 5 Mai 2013 - 11:09 | |
| bonjour
je crois justement que le mois de décembre n'est pas pris en compte pour les impôts et effectivement il faut le compter pour 2013. j'ai vu ca sur casamape. | |
|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Différence dans les cumuls imposables ?! Dim 5 Mai 2013 - 11:46 | |
| Ah ... ben c'est une question qui était partie dans les oubliettes. T'as eu bien fait de la faire remonter. Ben oui, effectivement, on doit logiquement déclarer ce qu'on a perçu, donc si tu t'es fait payer décembre en janvier, ça décale ... Alors en principe tu ne payeras pas 13 mois, puisque ça a dû être décalé l'année d'avant aussi. Mais bon ... En plus, si on a 4 employeurs qui ne te paient pas en même temps ... bonjour les complications. Perso, je ne m'embête pas avec ces décalages, j'ai toujours déclaré de janvier à décembre. Le principal étant de déclarer tout ce qu'on perçoit. Et c'est fait. Bon après, en cas de contrôle, peut-être qu'ils nous embêteraient avec ça ... mais bon ... ça fera quoi en plus ou en moins ? Pas grand chose ... Je ne dis pas, si j'utilisais le régime de droit commun, je signerais ma feuille d'impôts sans même vérifier les dates et zou, à la boîte à lettres. Là, je prends le régime particulier, donc le montant est largement modifié. Alors je le fais en fonction de ce qui est écrit sur mes fiches de salaire et puis c'est tout. Me casse pas la tête avec ce détail. | |
|
Satine
| Sujet: Re: Différence dans les cumuls imposables ?! Dim 5 Mai 2013 - 11:55 | |
| :hello: Je suis dans ce cas là, le mois de décembre 2012 est décalé en janvier 2013. Je fais mes calculs en fonction de ce qui est écrit sur la déclaration. L'essentiel c'est de tout déclarer en temps et en heure. :hein: | |
|
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: Différence dans les cumuls imposables ?! Dim 12 Mai 2013 - 14:34 | |
|
Merci les filles pour vos réponses... je vais donc m'en tenir à mes fiches de salaires...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence dans les cumuls imposables ?! | |
| |
|