Bonjour Torpille et bienvenue sur le ForumDesAssmats.
Il existe deux méthodes pour déduire des absences :
- faire au réel.
- utiliser le calcul de la cour de cassation.
La première méthode est celle que toutes les assmats utilisent pour plus de facilités. La 2e méthode est la méthode officielle quand au tribunal, les parties ne se mettent pas d'accord sur la façon de calculer le salaire. La cour de cassation tranche avec cette méthode de calcul qui se base sur une moyenne.
Je t'explique les deux. Mais sache que si tu t'engages à utiliser une des deux méthodes, il faudra utiliser la même méthode pour les autres déductions en cours de contrat, ok ?
Calcul au réel :
Mensu - (nbre d'heures non travaillées x tarif Horaire) = salaire à percevoir
Si tu veux que je te calcule, dis moi comment sont réparties tes 38.75h dans la semaine et quels jours tu dois déduire.
Calcul de Cassation :
On calcule le nombre d'heures où tu es sensée travailler pendant le mois. Je vais dire que tu travailles toute la semaine sauf le mercredi pour l'exemple. En avril, tu aurais dû travailler ...h (je compte le lundi de pâques dedans, on ne se souci pas des jours fériés avec cette méthode).
Mensu / nbre d'heures total = montant d'une heure de travail dans le mois.
Tu n'as pas travaillé autant d'heures ? Ben ton salaire du mois sera Mensu - (montant d'une heure x nbre d'heures d'absence).
Et voilà.