Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:30

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site ..... et je suis pas très douée !

J'ai une question pour le calcul de mon salaire 04/2013.

J'ai un contrat de 38,75 heures par semaine sur 44 semaines par an sur 4 jours par semaine au tarif de 4,50 euros brut/heure.
Et ce mois çi, je dois déduire deux jours car le petit à été malade et les parents m'ont donné un certificat médical pour ces deux jours.

Comment dois-je faire pour calculer ?

Dois-je calculer le nombre d'heures réelles de ce mois ou faut-il faire une règle de trois en déduisant le nombre d'heure ou je n'ai pas eu l'enfant ?

h e l p !

Merci.

TORPILLE
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:00

Bonjour Torpille et bienvenue sur le ForumDesAssmats.

Il existe deux méthodes pour déduire des absences :
- faire au réel.
- utiliser le calcul de la cour de cassation.

La première méthode est celle que toutes les assmats utilisent pour plus de facilités. La 2e méthode est la méthode officielle quand au tribunal, les parties ne se mettent pas d'accord sur la façon de calculer le salaire. La cour de cassation tranche avec cette méthode de calcul qui se base sur une moyenne.

Je t'explique les deux. Mais sache que si tu t'engages à utiliser une des deux méthodes, il faudra utiliser la même méthode pour les autres déductions en cours de contrat, ok ?

Calcul au réel :
Mensu - (nbre d'heures non travaillées x tarif Horaire) = salaire à percevoir

Si tu veux que je te calcule, dis moi comment sont réparties tes 38.75h dans la semaine et quels jours tu dois déduire.

Calcul de Cassation :


On calcule le nombre d'heures où tu es sensée travailler pendant le mois. Je vais dire que tu travailles toute la semaine sauf le mercredi pour l'exemple. En avril, tu aurais dû travailler ...h (je compte le lundi de pâques dedans, on ne se souci pas des jours fériés avec cette méthode).

Mensu / nbre d'heures total = montant d'une heure de travail dans le mois.

Tu n'as pas travaillé autant d'heures ? Ben ton salaire du mois sera Mensu - (montant d'une heure x nbre d'heures d'absence).

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:11

Bonjour Assmatine,

Je te remercie infiniment pour tes explications.

J'ai tout compris et j'ai fais mes calculs c super.

Tu es super pro... merci.

A bientôt.

Torpille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:12

ps : j'ai choisis le calcul de Cassation....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:31

CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES 161200265
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:35

Je profite de ce post ...

Assmatine si j'ai déjà déduis il y a quelques temps des journées posées au réel (pour un même contrat), je ne peux pas utiliser maintenant la méthode de la Cour de Cassation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:23

non, il faut rester avec la même méthode tout le long du contrat. D'ailleurs il vaut ieux faire figurer au contrat la méthode utilisée pour les déductions d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES   CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALCUL SALAIRE AVEC DEUX JOURS ENFANTS MALADES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité et calcul salaire pour jours travaillés
» Aide pour calcul salaire mensuel avec horaires atypiques
» Est-ce qu'on compte les jours fériés et les congés (avec ou sans solde) dans les jours d'activités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: