| journée de solidarité du 20 mai? | |
|
+5Sourcelinette tatiro framboisine Marshmallouk fa. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 10:06 | |
| ,voilà jai une amie assmat qui me parle de cette fameuse journée! la faites vous? sommes nous concernées? | |
|
| |
Marshmallouk
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 14:01 | |
| Eh bien pour ma part, je sais pas ce que c'est que la journée de solidarité ... Alors, c'est quoi ?
| |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 14:33 | |
| c'est lundi de pentecôte et sur mon calendrier,il est noté férié,donc je ne bosse pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 14:47 | |
| ben je bosse pas pour la bonne raison que je serais en vacances, mmais autrement je n'aurai pas bosser non plus. |
|
| |
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 14:53 | |
| | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 15:17 | |
| je n'ai jamais bossé ce jour la depuis que cette journée existe et je ne vais pas commencer cette année :lol!:
d'autant plus que d'aprés ce que j'ai pu lire nous ne sommes pas concerné :dequoi:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Lun 18 Mar 2013 - 18:42 | |
| | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Mar 19 Mar 2013 - 9:10 | |
| férié donc on ne travaille pas avec mon homme | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Mar 19 Mar 2013 - 12:46 | |
| c'est férié donc on ne bosse pas NA !!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai déjà bosser auparavant pour les parents poster, mais depuis 2010 c'est NIET | |
|
| |
Nanou44
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Mar 19 Mar 2013 - 14:39 | |
| Comme Tatiro, je n'ai jamais effectué la journée de solidarité. Donc moi, pas travailler :dequoi:
D'après certains juristes, à défaut d'accord de branche, les assistantes maternelles ne seraient plus concernées par cette journée de solidarité. Mais en l'absence de décisions de justice, personne ne sait actuellement quelle serait la position des tribunaux à cet égard. | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Mar 19 Mar 2013 - 17:46 | |
| Et puis entre nous, je vais bientôt jongler avec 6 contrats. Y'en a pas un qui vient le même jour à la maison. Alors il va falloir que je travaille combien de jours fériés pour cette journée pour la solidarité, on peut savoir ? C'est du n'importe quoi. Cette mesure ne peut pas être compatible avec notre boulot, ce n'est pas possible.
Là, j'ai A qui vient du lundi au vendredi B qui vient du lundi au mercredi C qui vient du mercredi au vendredi D qui vient toutes la semaine sauf le mercredi E qui vient du mardi au vendredi Et F qui vient aléatoirement 2 à 5 jours dans la semaine non clairement définis.
Alors pour le lundi de pentecôte, il n'y a que 3 employeurs, peut-être 4 avec le planning variable, qui pourront me demander de bosser ce jour (A, B, D et peut-être F) et les autres ? Ils vont faire comment ?
C et E vont me demander de sucrer un mercredi 1er ou 8 mai pour l'occase ? Et puis quoi encore ?
Je travaille déjà entre 60 et 70h par semaine, juste 5 sem de vacances dans l'année, pas de RTT, rien et il faudrait me sucrer 2 jours fériés ? Qu'ils aillent au diable ! Moi je vous le dis !
Je bosserai jamais ces jours là !
Ils peuvent bien passer ça en jurisprudence un jour, ça ne changera rien pour moi. Mon contrat spécifiera bien qu'il n'y aura pas de jour férié travaillé ! Point.
D'ailleurs à ce propos, tous mes contrats ont conservé l'indemnité de rupture au 1/5e. Pas content, c'est pareil ! C'est ça ou rien ! A 2.50€ de l'heure, j'impose les autres conditions, faut pas rêver, je ne ferai aucun cadeau. Je trouve que mon tarif horaire en est déjà un beau. | |
|
| |
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Mar 19 Mar 2013 - 21:06 | |
| ah oui?????? tu impose encore le 1/5 ème?je vais y penser à la rupture de mon contrat mais j'ai peur d'être dans l'illégalité et que se voit!!non? | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Jeu 21 Mar 2013 - 8:53 | |
| On n'est pas dans l'illégalité. Tu peux négocier ce que tu veux sur ton contrat. On a toujours le choix entre la convention ou le code du travail. Ce qui était illégal jusque là et a été condamné, c'est que des assmats demandaient le 1/5e sans que ce soit marqué sur le contrat. Si tu le notes et que les parents le signent, tu es tranquille.
Il faut juste faire attention de noter "clause contractuelle", autrement dit "clause rajoutée au contrat de base". ça me donne le droit à une mensu en plus en fin de contrat qui n'est pas négligeable le temps d'attendre que le prochain bébé arrive à la maison. ça m'évite de faire la queue aux assedics. | |
|
| |
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Jeu 21 Mar 2013 - 10:12 | |
| d'accord assmatine,je vais faire ça à mon prochain contrat.c'est sûr que c'est préférable au 1/120eme.
merci beaucoup. | |
|
| |
Nanou44
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Ven 22 Mar 2013 - 14:07 | |
| - framboisine a écrit:
- ah oui?????? tu impose encore le 1/5 ème?je vais y penser à la rupture de mon contrat mais j'ai peur d'être dans l'illégalité et que se voit!!non?
Je le pensait aussi, être dans l'illégalité. Je vais y penser aussi. Assmatine a raison.
J'ai un texte qui dit : Suite à l'arrêt de la Cour de Cassation du 31 Mai 2012, seule le paiement de l'indemnité conventionnelle est obligatoire, mais rien n'interdit d'introduire une clause plus favorable dans le contrat de travail si celle-ci est acceptée par l'employeur lors de la signature. | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Ven 22 Mar 2013 - 14:56 | |
| moi j ai du la faire 1 an la journée au debut quand on ne savais pas et imaginez vous pour une maman qui m a fait tout un cirque car elle ne travillai pas et voulais pouvoir aller se balader , depuis niet ....je dit aux parents car tout les ans il y en a un qui essai , je leur explique qu ils ne payent pas les charge patronal donc que cette journée ne lme concerne pas ... oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? Ven 22 Mar 2013 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée de solidarité du 20 mai? | |
| |
|
| |
| journée de solidarité du 20 mai? | |
|