Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE Empty
MessageSujet: FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE   FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:34

:hello: Bonsoir !

:scratch: Voilà, fin mars, je vais cesser d'accueillir mon "tout premier contrat" que j'avais débuté il y a presque 6 ans avec ma petite Val ...(contrat en année incomplète)

:balade2: Cependant je continue d'accueillir son petit frère qui a 18 mois ...

:dequoi: Quelles sont les démarches des parents ? Ils ne peuvent pas me licencier, vu que je continue de travailler pour eux ?

:scratch: Le solde de tout compte , ainsi que l'indemnité de rupture et la lettre de licenciement ne se feront qu'à la fin de l'accueil du petit frère , si j'ai bien tout compris ?

:jecoule: Les congés payés pour Val m'étaient payés tous les mois. Devront-ils me payer le solde maintenant ?

Doivent-ils me faire une lettre pour me stipuler que le contrat avec Val, s'achève ?

:hein: Que de questions !

salut Bonne soirée à toutes !



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE Empty
MessageSujet: Re: FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE   FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:46

FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE 3207067574

Alors la maman ne te licencie pas, puisqu'elle te garde pour le 2e enfant. Tu conserves une relation de travail avec elle. Par contre, il y aura quand même rupture d'un contrat de travail sur les deux.

Donc elle ne doit pas te licencier, mais mettre fin au premier contrat. Alors ce sont les mêmes démarches pour les assedics. Elle devra t'envoyer une Lettre de Rupture (sans indiquer le mot licenciement).

Les congés payés, tu te les feras payer fin mai 2013, OU avec les 10% pour la fratrie jusque maintenant et ensuite avec seulement le petit. OU seulement sur la base du petit en maintien de salaire. Donc attention, car dans ton cas, les 10% risquent d'être plus intéressants.
Je peux t'aider à les calculer si tu veux. Il me faut les calculs de mensu, dates de vacances de chacun, calcul des Cps pour fin mai 2012, planning d'accueil hebdomadaire de chaque enfant et puis ça devrait aller.

Pas d'indemnité de rupture, elle sera calculée à la fin du contrat du petit, sur l'ensemble de tes 2 contrats. Enfin ... depuis le début du premier contrat je veux dire. Là, ce sera un licenciement.

Par contre, il y aura peut-être une régularisation de mensu à calculer et à percevoir avec cette fin de contrat.

Donc il y aura quand même un certificat de travail, un solde de tout compte (du dernier salaire et de l'éventuelle régularisation de mensu), l'attestation assedic (car tu pourras percevoir des assedics quand même).
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE Empty
MessageSujet: Re: FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE   FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:15

:coeur: Merci beaucoup Assmatine, pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE Empty
MessageSujet: Re: FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE   FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les CP dans le cadre d'une fratrie :
» cp fratrie
» Calculs CP Fratrie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: