Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:52

Bonjour ,

Voilà je remplace une collègue (enceinte de son 4 ème )de mi février à mi juillet pour un nouveau contrat .
Les parents sont ok pour faire mensu sous les conseils du RAM ,même si on sait que c'est provisoire (les parents déménageront et moi j'ai un autre contrat qui commencera à la suite donc impec' pour tout le monde)

Seulement étant donné que le contrat commence et fini en milieu de mois çà nous fera 5 mois travaillés mais sur 6 fiches de paie ?

J'ai deux options faire ma mensu sur 5 mois nbr sem*tarif horaire*nbre h sem diviser par 5 et faire un demi salaire en février et en juillet ; mais du coup les 10./. sur la mensu entière ou non ? et de plus çà ferait 5 mois de travail mais 6 fiches de paie ,faisable ou non ?

OU ALORS :
mensu sur 6 mois : nbre sem*tarif horaire*nbre h semaine diviser par 6 et 10./. tous les mois (çà aussi c'est les parents qui me l'ont demandé sinon j'aurai fait 10./. de fév ,mars avril et mai puis juin juillet. )

Qu'en pensez vous car le père voulait faire cette mensu sur 6 mais diviser par 2 en février et en juillet ,ce qui pour moi n'est pas juste ??

Merci de me dire ce qu'il en est car je suis perdue :lol!: :glaçon:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:55

Bonjour

Une présentation ! Une présentation ! Une présentation !!

Et après seulement ... une réponse. Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? 3775451902

Mais ce sera sûrement pour ce soir ou demain, car là, je vais devoir me déconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:00

Assmatine tu es une coquinne ,j'y vais de suite nah :)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors déjà, les 10%, vous oubliez, il n'y a pas que ça comme méthode de calcul des Cps, il y a aussi le maintien de salaire et cette deuxième méthode est largement plus intéressante que la méthode des 10%. Y'a pas de raison de faire des cadeaux aux parents.

Ensuite. Vous commencez mi février. Donc de la mi février au dimanche 3/3 vous comptez votre salaire au réel. Vous notez donc au contrat toutes les journées de travail et leurs heures à faire jusqu'à cette date dans le coin "adaptation" du contrat.

Et la mensu commencera la semaine 10 du calendrier, autrement dit à partir du lundi 4/3.

Mensu donc à percevoir entre mars et juin.

Puis en juillet, vous calculerez aussi au réel. Du lundi 1/7 à la fin du contrat.

Si vous ne voulez pas de la méthode au réel pour calculer les début et fin de contrat, vous pouvez utiliser la méthode de la cour de cassation. On prend la mensu et on enlève une moyenne d'heures non travaillées sur le mois. Il y a un calcul particulier à faire pour ça. Mais bon, c'est moins juste que l'autre méthode. Pour vous expliquer cette méthode, il serait bon de connaitre votre planning d'accueil à la semaine.

et du coup, la mensu se fera sur 4 mois plein.

Ensuite. Autre chose. Là, vous serez en CDD, vous avez le droit parce que vous remplacez une collègue.

A la fin du contrat, on vous devra les Cps acquis entre mi février et fin mai et les Cps acquis entre juin et mi-juillet. Je distingue bien les deux périodes car les Cps de l'année de référence précédente comptent pour le calcul des Cps de la période suivante. Et l'année de référence pour les CPs va toujours de juin à mai ! Donc en juin, on change de période.

Puis les parents vous devront une prime de précarité de 10% sur l'ensemble du contrat.

Si vous me donnez le nombre d'heures, votre tarif, les dates de vacances de chacun, vos dates exactes de début et fin de contrat, le nombre d'heures que vous ferez éventuellement pendant la période d'adaptation précédent cette période et votre planning d'accueil, je vous détaillerai tout cela.

Vous avez des enfants de moins de 15 ans ? Combien ? ça vous donnera des congés supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:16

Bonsoir ,
Merci pour votre accueil Assmatine :ouais:

Alors mon nombre d'heures c'est 30 ,mon tarif 2.8
Mes vacances sont décomptées en nbre de semaines ,j'ai une semaine en fev et une en avril qu'on a retiré pour ce contrat .

Du coup çà fera 19 semaines travaillées sans compter le semaine d'adaptation .

Date de début de contrat c'est le 04/02/2013(adaptation d'une semaine ou je ferai eb gros 16h) puis début normal la semaine de 30h du 11/02 au 17/02 puis mes vacances une semaine du 18/02 au 24/02 et du 25/02 au 03/03 vacances papa ,pas prévu (en fait je devais commencer le 04 mars mais ma collègue a dû s'arrèter .

La fin du contrat sera le 14/07/2013 et ce sera deux semaines de 30 h .

Le planning c'est : lundi 8h-18h
mardi 8h30-18h
mercredi 9h30-16h30
jeudi 8h30-12h
J'ai effectivement deux enfants de moins de 15 ans et je prends mes 4 jours ,la semaine du 18 au 24 mais là pour ce contrat vu que je commencerai tout juste ,je ne pourrai pas les prendre c'est bien çà ?

Pour les congés ,quel mode de calcul faut t'il prendre du coup ?
Merci d'avance pour tous ces renseignements et le travail que çà va vous donner :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:26

Donc salaire de février : (16h + 30h) x 2.80€ = 128.80€

Ensuite la mensu = (2.80€ x 30h x 17sem) / 4 mois = 357€

Salaire de mars : 357€

Salaire d'avril : 357€ - 10h x 2.80€ = 329€ car le lundi de Pâques ne sera pas encore acquis, vous n'aurez pas 3 mois d'ancienneté.

Salaire de mai : 357€ - 7h x 2.80€ = 337.40€ car le 1er mai ne sera pas acquis non plus. Les autres jours fériés de ce mois le seront car vous aurez vos 3 mois d'ancienneté à partir du 4/5.

Calcul des Cps fin mai :

De février à fin mai, vous aurez travaillé 15sem et vous aurez acquis 15sem / 4sem x 2.5j = 10j ouvrables de Cps.

Méthode des 10% : 10% (128.80€ + 357€ + 329€ + 337.40€) = 115.22€

Méthode de maintien de salaire : vous vous faites payer vos vacances comme si vous avez travaillé. 10j OUVRABLES, c'est 1sem de 6j (du lundi au samedi, on raisonne en jours ouvrables, pas en jours ouvrés) + 4j isolés. Si vous travailliez ces 10j, vous seriez payé (30h + 30h) x 2.80€ = 168€
Donc vos Cps en maintien de salaire valent le même prix.

Vous voyez la différence ? Oubliez les 10% !! Ils sont souvent bien moins avantageux que le maintien de salaire.

Cps sups pour enfants de moins de 15 ans :
Vous avez droit à 4j sups de CP. Mais pas en février, après juin seulement. Donc vous vous les ferez payer en fin de contrat. Ok ?

Et ils valent 168€ / 10j x 4j sups = 67.20€

Salaire de juin : 357€

Salaire de juillet : 2sem x 30h x 2.80€ = 168€

CPs acquis entre juin et la fin du contrat :
Vous aurez encore travaillé 6sem, à ça, je rajoute les 10j donc 2sem de CP acquis fin mai (ben oui, parce que les CPs de l'année d'avant compte pour l'année d'après) = 8sem et tu auras encore acquis 8sem / 4sem x 2.5j = 5j

Méthode des 10% : 10% (357€ + 168€ + 168€ + 67.20€) = 76.02€

Méthode de maintien de salaire :
5j = 1sem de travail = 30h x 2.80€ = 84€

C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.

Prime de précarité : Elle représente 10% de tout ce que vous aurez perçu sur l'ensemble du contrat, soit 10% (128.80€ + 357€ + 329€ + 337.40€ + 357€ + 168€ + 168€ + 67.20€ + 84€) = 199.64€

Et aux 168€ de salaire de base de juillet, vous rajouterez donc 168€ de Cps acquis fin mai, 67.20€ de Cps sups, 84€ de CPs de fin de contrat et 199.64€ de prime de précarité.

Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:08

Un énorme MERCI Assmatine pour tous ces calculs .
Il y'a juste un calcul que je comprends pas c'est celui pour enfant :
168/10*4=67.2 ?????????

Sinon tout est clair ,encore chapeau pour tout ce topo ,je vais refaire le contrat car j'avais noté les 10./. lol pour les CP

Juste besoin de ton éclairement pour les CP d'enfant de - de 15 ans et tout sera clair
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:50

168€, c'est le montant des CPs de base. 10j le nombre de jours de Cps de base acquis. Et 4j sups, ben les Cps sups.

On prend le montant des Cps de base, on le divise par 10j de Cps de base pour savoir combien coûte 1j de Cp de base. Et comme elle aura acquis 4j sups, ben on multiplie par 4j sups pour savoir combien ça fait au total.

Voili, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:12

Ok super j'ai tout compris ,merci pour ta patience et tout le travail effectué ,tu m'auras vraiment beaucoup aidé ,bonne continuation à toi .
(çà me donne envie de m'abonner tout ce professionnalisme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? Empty
MessageSujet: Re: Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?   Question mensualisation pour 5 ou 6  mois ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mensualisation pour 5 ou 6 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mensualisation sur 4 mois ?
» contrat pour 10 mois
» Question sur le calcul du 1er mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: