J'ai bien reçu ton adhésion ce week-end. Ce n'est pas encore indiqué dans ta signature, à moins que tu ne l'aies pas activée, mais tu es adhérente jusque fin janvier 2014. ça s'affichera lors du prochain message à mon avis.
Heu ... tiens, ce n'est pas commun comme situation.
Alors ... heu ... pfff, comment on va faire pour que tout le monde soit content ... On va d'abord calculer à combien tout ça va se monter, déjà.
Donc 25h x 2.96€ x 7 sem (je prends 7, tant pis, juillet est bien à cheval sur août, alors je ne sais pas trop) = 518€ par enfant.
Fin mai calcul des Cps, tu auras travaillé 2sem, donc tu auras acquis 2j de Cps qui vaudront ??? Comment seront réparties tes 25h par semaine ? 5h par jour sur 5j ? Je prends cette donnée.
2j x 5h x 2.96€ x 2 enfants = 59.20€ de CPs acquis pour les 2sem travaillées.
Tu as des enfants de moins de 15 ans ? Combien ?
Cps sups = 59.20€ / 2j x 4j sups = 118.40€
Cps de fin de contrat : de juin à fin juillet, tu auras travaillé 5 sem et auras acquis 5sem / 4sem x 2.5j = 4j de Cps, soit 5h x 4j x 2.96€ x 2 enfants = 118.40€
Soit un total de 118.40€ + 118.40€ + 59.20€ + 518€ x 2 enfants = 1332€Alors je te propose : - 1332€ / 6 mois = 222€ par mois et elle touchera la paje là dessus chaque moi pour 2 enfants. Mais percevra-t-elle vraiment beaucoup dans ce cas là ?
Arrange ton contrat pour faire apparaître cette mensu, tout en précisant bien les termes de l'accueil, à savoir 2sem en février, et 5sem en juillet. Avec les heures détaillées, le tarif horaire, le détail du calcul des Cps ...
Alors ça te mets un peu en situation illégale ainsi dans le sens où tu te feras payer des Cps dans la mensu avant fin mai alors que tu n'en auras pas encore acquis.
Mouais ... Dans ce cas, il vaut mieux que tu fasses le calcul d'une mensu sur 6 mois sans les Cps, donc ça fera 25h x 2 enfants x 2.96€ x 7 sem / 6 mois = 172.67€ par mois. pour les deux enfants.
Si elle te largue en cours de route, tu garderas les mensus déjà payées et tu te feras payer les Cps en conséquence. Donc 10% des mensus perçues, ou le maintien de salaire sur les 2sem travaillées (attention, les 10% dans ce cas, seront plus intéressants !! faudra bien comparer).
Les parents pourront bénéficier de la paje tous les mois comme ça. Bon, je ne sais pas s'ils auront beaucoup du coup ... mais bon ...
Alors tu fais 2 contrats, un par enfant, avec toutes les périodes à travailler, les horaires de travail, tarif horaire et tu calcules une mensu sur 6 mois avec tout ça. Il faudra bien indiquer le fait que les Cps se rajouteront à ça et les frais d'entretien.
Si elle veut bénéficier de la paje pour tout le contrat, qu'elle accepte de faire la mensu sur 5 mois, jusque fin juin, mais dans ce cas, elle devra te faire confiance pour le mois de juillet, qu'elle n'aie pas peur que tu la plantes en ayant encaissé toutes tes mensus avant, tu vois ?
Et toi, vu que tu ne la verras qu'en février et juillet, pense à demander 5 ou 6 chèques de chaque mensu à l'avance, que tu encaisseras chaque fin de mois. Tu n'auras pas besoin de courir après elle ainsi.
Si elle n'est pas d'accord, qu'elle te propose autre chose, mais il ne faut pas que tu sois le dindon de la farce non plus ...
Bon, difficile là de te dire exactement quoi faire. Tout est affaire de négociation là. Je t'ai proposé ma vision des choses, celle qui me sécuriserait le mieux si j'étais à ta place, mais est-ce que l'employeur accepterait cela ? Là est la question. Il faut te proposer.
A mon avis, tout faire payer fin juillet, c'est une bêtise, car quelle preuve auras-tu qu'elle ne va pas s'enfuir entre temps. Et tout faire payer d'avance, ben ça va lui faire cher et puis elle aussi se demandera si tu honoreras ton contrat jusqu'au bout. Après tout, la confiance, c'est dans les deux sens.
Donc le principe de la mensu, c'est très bien. Bien qu'elle te payera quand même la totalité avec de l'avance finalement, mais bon ... Pour la paje, je pense que c'est ce qui sera le mieux. Pas certaine qu'ils réagissent bien s'il n'y a pas de déclaration pendant 4 mois en fait ... Quoi que quand on est enceinte, je ne pense pas que la paje s'émeuve de notre absence pendant notre arrêt maternité, mais bon ...