Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat durée determiné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:14

Je vais avoir en garde un enfant pour une durée de 10 mois , " ce n 'est pas un remplacement " .

J' ai entendu dire au relais , que nous pouvions desormais faire des mensualisations de XXXX mois ?

Cette info et bonne ou fausse . Merci
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:51

ca depend des realis moi mon relai ne veut pas qu'on fasse une mensualisation sur 10 mois uniquement sur 12 mais dans un autre relai ou dans notre association ils disent que c'est faisable , assmatine t'en dira plus , que c'est dur d'avoir des infos fiables mais moi pour mon dernier contrat j'ai fait une mensu sur 6 mois car dans 6 mois donc an avril maintenant la maman retravaille a temps complet donc mensu sur 6 mois et en avril on voit si elel augmente les heures et je referai une mensu sur 12 mois je trouve ca plus simple


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Contrat durée determiné  3664641348 Contrat durée determiné  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:21

sd sa ne fais pas 6 mois en avril sa te fais 4 je pense que tu peut faire un contrat a l'h demande a assmatine pour être sur .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:07

Ben cette façon de faire n'est légalement indiquée nulle part. C'est ça le souci.

Un CDI, par définition, n'a pas de date de fin, donc une mensu se calcule toujours sur 12 mois. On annualise le temps de travail sous forme de mensu.

En indiquant que tu fais ta mensu sur 10 mois, c'est comme si tu étais finalement en CDD. Et dans ce cas là, certains parents s'imaginent qu'il n'y a pas besoin de faire de fin de contrat, puisqu'on savait d'avance quand ça allait se finir. Et au final, on court après notre attestation assedic, nos papiers de fin de contrat. Pour le peu que ça se passe mal, ben pour justifier au tribunal qu'on n'a pas fait sur 12 mois et pourquoi ...

Maintenant, financièrement parlant, personne n'est lésée en ne faisant que sur 10 mois. Bien au contraire. Mais il ne faut surtout pas indiquer de date de fin de travail sur le contrat, car dans ce cas, tu tomberais dans un CDD et là, ce n'est pas légal.

Je me dis qu'en indiquant très clairement sur le contrat que
- la mensu est calculée sur 10 mois renouvelables (comme ça l'est pour les 12 mois, mais là, on sait que ça se renouvelle automatiquement), qu'elle va du lundi 2 janvier au dimanche 28 octobre 2012, par exemple.
- Avec période d'adaptation en décembre comptée au réel.
- que le contrat s'arrêtera quand une lettre de licenciement sera envoyé avec préavis à faire et papier de fin de contrat remis,
Je pense qu'on ne serait pas super illégal. Et face aux prud'hommes, tout ce qui les intéresse, c'est que chaque partie rentre dans ses frais et a ses papiers pour faire valoir ses droits.

Donc tant que le contrat est nickel, je pense qu'on ne risque rien à se lancer dans une mensu de 10 mois.

Maiiiiis ... rien n'indique qu'on peut le faire ... Donc ... c'est à toi de trancher.

Perso, pour le forum, je dirai qu'il vaut mieux rester dans les clous. Maintenant, personnellement ... pourquoi pas ... si on sait ce qu'on fait. Mais je le dis tout bas, pour qu'il n'y ait que les personnes qui savent manier les contrats et les lois et qui savent qu'elles arriveront à se débrouiller en cas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:32

Mamy Jojo a écrit:
sd sa ne fais pas 6 mois en avril sa te fais 4 je pense que tu peut faire un contrat a l'h demande a assmatine pour être sur .

si je l'ai fait sur 6 mois car c'etait debut oct donc ot nov dec janv fev mars et j'ai mis mensu faite sur 6 mois renouvelable comem ca en avril on voit si on augmente les heures ou pas


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Contrat durée determiné  3664641348 Contrat durée determiné  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:56

Merci Assmatine , je garde ce post de coté Contrat durée determiné  312269331
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:58

Assmatine,


Pour le contrat court que je vais signer en fin de mois, c'est un contrat qui se terminera le 03/08 puisque les parents changent de région.

Nous souhaitons donc faire un contrat sur 12 semaines (les parents prennent 2 semaines de vacances en mai).

Je vais suivre tes conseils et noter les indications que tu donnes plus haut sur le contrat.

Par contre comment ça se passe pour les cps ? Est-ce que je peux prendre 10% tous les mois et faire les 10% des 10% à la fin ? Ou bien est-ce que je dois calculer les cps à la fin du contrat et comparer avec les 10% et le maintien de salaire ?

Et dans ce genre de contrat, est-ce qu'on doit rajouter une prime de précarité à la fin ?

Merci par avance de tes réponses :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:09

Bonjour.

Tu remplaces une assistante maternelle ? Non ? alors tu ne peux pas faire signer un CDD, c'est CDI obligatoire. Donc mensu sur 12 mois.

Je te conseille de faire une mensu sur 45sem (52sem - tes 5 sem de vacances - les 2 semaines en décalé de la maman prises en mai).

Mensu = (TH x nbre d'heures par semaine x 45sem) / 12 mois.

La mensu démarrera le lundi 30 avril 2012. Tout ce qui est travaillé avant fera parti de l'adaptation et se comptera au réel.

Fin mai, tu calculeras tes CPs.
- Soit 10% de ce que tu auras perçu en avril + mai.
- Soit le maintien de salaire, si c'est un planning régulier, qui se montera à 4j ouvrables acquis de vacances donc l'équivalent de lundi, mardi, mercredi et jeudi travaillés : nbre d'heures sur ces 4j x TH = montant des CPs.

Si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu pourras ajouter le montant des jours de congés sups au montant des CPs de base.

Les Cps de base + les CPs sups s'ajouteront à la mensu de juin.

Puis à la fin du contrat, il faudra calculer une régularisation de mensu qui s'élèvera à :
3 mois en MENSU comparé à (14sem - 2sem en mai non travaillées - les semaines pas travaillées en été) x Nbre d'heures par semaine x TH au REEL. Si le réel est plus important que la mensu, et à mon avis ce sera le cas, une régularisation de mensu correspondant à la différence sera à percevoir.

Il faudra aussi calculer les CPs de fin de contrat acquis entre juin et la fin de contrat.
10% (salaire de juin et juillet + régularisation éventuelle de mensu + CPs payés en juin)
OU maintien de salaire et là, tu auras vraisemblablement acquis 5j de CP, soit une semaine qui vaudra nbre d'heures par semaine x TH.

Si tu ne prends que 3sem de vacances en été, tu auras le droit d'ajouter le prix de 2j de congés sups pour fractionnement à tout ça.

Et puis voilà.

Pas de 10% tous les mois, respecte les règles de calculs et de contrat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat durée determiné  Empty
MessageSujet: Re: Contrat durée determiné    Contrat durée determiné  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat durée determiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat duree determine
» Changement de contrat ou fin de contrat !!
» fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: