Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:13

:hello: N'ayant pas trouvée de post sur le sujet , je viens vous demander vos lumières .

Début Février , je pense pour le Lundi 4 Février 2013 , je dois débuter un nouveau contrat avec un petit garçon de 3 ans pour les Mercredi et vacances scolaires en CDI , les horaires seront 10 à 11H00 par jour mais à déterminer , je dois voir la maman Lundi prochain .

Je me demandais comment faire une mensu avec ce type de contrat ou doit-on compté les jours au réel , je suis dans le flou total , je n'ai jamais eu ce type de contrat , quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide si vous avez été dans ce cas :bisou:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:39

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  907060870 Si si, mensu.

((36sem x 10h x TH) + (16sem x 45h x TH) + (16sem x 5h sup x Tmaj)) / 12 mois

Essaye d'atteindre les 300€, ça te fait demander 3.05€ net de l'heure avec 25% en majo.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:12

Ok Assmatine , je m'en doutais un peu mais je me demandais comment faire une mensu dans ce cas , j'ai tout pigé , merci !

Je prévois de demander 3,18€ net de l'heure ( taux de 3,5 X le smic ) , j'ai déjà prévenue la maman et elle est OK , j'ai fait le calcul , ce qui me fera une mensu de 312,70€ NET , pas mal pour seulement le Mercredi et vacances scolaires , en plus ce sera en année complète ;

Et la première année du contrat , pour les congés , c'est bien comme avec tous les autres contrats en année complète , on déduit bien les congés non acquis de la mensu ?

Et je compte aussi 2,5 jour de congés par mois ? même avec ce type de contrat ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:27

Au fait ! Peux-tu me dire ce qu'on devra déclarer à PAJEMPLOI en jours et heures s'il te plaît ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:22

NOUNOU51 a écrit:
Ok Assmatine , je m'en doutais un peu mais je me demandais comment faire une mensu dans ce cas , j'ai tout pigé , merci !

Je prévois de demander 3,18€ net de l'heure ( taux de 3,5 X le smic ) , j'ai déjà prévenue la maman et elle est OK , j'ai fait le calcul , ce qui me fera une mensu de 312,70€ NET , pas mal pour seulement le Mercredi et vacances scolaires , en plus ce sera en année complète ;

Et la première année du contrat , pour les congés , c'est bien comme avec tous les autres contrats en année complète , on déduit bien les congés non acquis de la mensu ?

Oui, alors attention quand même. Je suppose que tu prendras tes vacances dans les vacances scolaires ? Quoique tu n'as plus d'enfant à la maison, alors si ça se trouve, tu t'en fiches.

En tout cas, jusque fin mai, toutes les vacances prises devront être déduites. Donc si ça tombe une semaine de vacances scolaires, il faudra déduire 50h, si ça tombe une semaine d'école, juste 10h. tu comprends le principe ?

Citation :
Et je compte aussi 2,5 jour de congés par mois ? même avec ce type de contrat ?

Alors 2.5j toutes les 4 semaines travaillées. Oui, pareil !

NOUNOU51 a écrit:
Au fait ! Peux-tu me dire ce qu'on devra déclarer à PAJEMPLOI en jours et heures s'il te plaît ?

Alors, 312.70€ net (oui, pas mal comme mensu, bien !) pour ((10h x 36sem) + (16sem x 50h)) / 12 mois = 96.67€ (donc 97h) et ((1j x 36sem) + (5j x 16sem)) / 12 mois = 9.67j par mois (donc 10j mensualisés pour la paje)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:57

Oui je comprends le principe pour les congés , il va falloir que je vois ça pour mes dates , je peux très bien les prendre en dehors des vacances scolaires , il faut que je revois les dates que j'ai donné pour les parents de ma petite nièce pour que tout concorde avec tous les employeurs , je vais voir ça !

Oui ! si mes congés sont pris pendant les vacances scolaires sûr qu'il y aura plus à déduire mais je les récupérerais l'année d'après mais si je peux faire autrement ce sera mieux pour la première année quand même .

Merci de ton aide .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires    Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat pour accueil Mercredi et vacances scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de20h par semaine sans les vacances scolaires
» help! accueil irrégulier quel contrat choisir ?
» Formulaire pour accueil de nuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: