Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau contrat pour Chouquette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:55

Coucou Assmatine,

Mon entretien s'est bien passée avec la maman de M.
Il s'agira d'un contrat d'accueil 4 jours par semaine, 8h par jour en année complète.

Mon tarif net: 2,80€/heure

Pour la mensu j'ai fait:
(2,80€X8hX4j)X52s = 4659,20€
4659,20/12 = 388,27€ par mois.

Ce qui me pose soucis c'est d'expliquer les congés payés. La maman payait son ancienne nounou avec la méthode des 10% tous les mois.
Je lui ai dit que théoriquement on n'avait pas le droit.
Mais mon soucis c'est de bien lui expliquer. :oops:

Si j'ai bien compris, pour cette année lorsque je prendrais mes congés ils seront sans solde puisque je ne les aurais pas acquis.
Pour le moment on a juste parlé des congés d'été car ce sont ceux qui lui posaient problème au niveau des dates. Comme je n'ai pas d'autres contrats pour le moment je vais me caler sur elle et si je signe d'autres contrats ensuite j'imposerais ces dates-là.
Mais, je pense lui demander une semaine à Noël et une à Pâques.

Voilà, pour les infos que je peux te donner.

J'attends tes précieux conseils pour que je ne m'emberlificote pas demain devant les parents.

merci Assmatine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:39

Salut. Euréka Chouquette, c'est dingue hein ? Du jour au lendemain !! victoire Comme quoi ...

Bon alors, pour les Cps, il faut juste lui expliquer que ce qui n'est pas acquis, c'est déduit de la mensu et quand c'est acquis, ta mensu sera maintenue. Après le reste, elle le verra au fur et à mesure.

Pour les vacances, pense bien à poser tes dates sur le contrat, tout au moins jusqu'au 31/5/2013. Les vacances d'après, tu les poseras en accord avec les parents pour le 1er mars. Tu as le temps.

Dis lui que jusque fin mai, toutes les vacances prises par toi seront déduites de la mensu. (d'où l'importance de noter les dates, car il ne faut pas que maman te déduise des heures sous prétexte que elle, elle a pris une journée dans l'année et que puisque tu cales tes vacances sur les tiennes, ben elle décide de tout et de n'importe quoi, ok ?).

Donc pour demain, la signature du contrat, indique juste le calcul de la mensu, les dates de vacances, le montant des IE et puis explique lui les CPs comme je viens de te les dire. Y'a pas besoin de faire plus compliquer pour l'instant.

Si tu veux quand même du détail, ben tu peux dire qu'avec une semaine de vacances à noël et Pâques, ben en décembre, il y aura mensu - 32h à déduire (car noel ne sera pas encore acquis, tu n'as pas 3 mois d'ancienneté) et que en avril, il y aura mensu - 27, car là, le lundi de pâques sera acquis, donc on n'enlèvera que 3j de la mensu au lieu de 4. Ok ?

Tu peux préciser aussi que fin mai 2013, tu auras acquis une vingtaine de jours de CPs. Donc ton mois de vacances d'été (3sem, 17j) sera payé en totalité. Et que les jours restants seront payés en décembre (mensu tout ou partie payée selon le nombre de jours que tu prendras à ce moment là) et que ta semaine de pâques 2014 sera encore à déduire car pas acquise. Mais là, tu rentres dans des détails pour dans 2 ans, tu n'y es pas encore, tu as le temps. Mais bon, si elle a besoin de comprendre, c'est ce qu'il faudra lui expliquer.

Bon, voilà.

Ah oui, et sinon, tu fais une période d'adaptation ? Tu commences quand exactement ? Dis lui que la mensu démarrera la semaine 45 du calendrier 2012 (le lundi 5 novembre donc) et que tout ce qu'il y a avant fera partie de l'adaptation, à payer au réel. Il faudra détailler au contrat tout le mois d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:54

Alors ... d'abord merci de m'avoir répondu si vite. :20/20:

Ensuite, voyons voir si j'ai à peu près compris: en décembre je déduis 4 jours car je n'aurais pas acquis de CP.
En avril (je crois que Pâques tombe en avril ... à vérifier avec un calendrier :oops: ), je déduis seulement 3 jours car il y a un jour férié et comme j'aurais plus de 3 mois d'ancienneté j'aurais le droit de le déduire.
En mai 2013, j'aurais acquis 2,5jx7mois (de nov 2012 à mai 2013) soit 17,5jours.
Donc lorsque je prendrais mes 3 semaines en août elles me seront payées en intégralité ce qui veut dire que la mensu sera entière soit 388,27€.
Ca fera combien de jours ces 3 semaines ... 5jX3=18j?
Et si j'ai un férié compris dedans je pourrais le récupérer c'est ça?

Et pour la semaine de Noël 2013? j'aurais plus de CP acquis? Elle sera encore sans solde?

Et j'ai un de mes garçons qui aura 14 ans en janvier ... ça me donne droit à un CP en plus?

Pour l'adaptation, ça va se faire très vite car la maman a déménagé il y a peu, elle avait trouvé quelqu'un mais ça n'a pas collé. Elle travaille chez elle mais gérer son fils et son boulot en même temps c'est super compliqué.
Donc elle m'a demandé si on pouvait commencer l'adaptation dès cette semaine.
Vu mon emploi du temps surchargé :hihihi: j'ai dis OK.

Donc je me ferais payer le mois d'octobre au réél et à partir du 05 novembre on partira sur la mensu.

Du coup, pour PAJEMPLOI, elle déclarera les heures réélles en octobre et à partir de novembre elle déclarera (32hX4) soit 128h. Et elle mettra 2,5 dans la case CP?

Ben oui! je sais, il est temps que je me réveille pour faire les choses bien mais bon quand on est toute seule dans son coin c'est pas toujours évident. :oops: Du coup, là j'aimerais tout faire bien et pouvoir bien expliquer à la maman.

Bon, ce sera tout pour cette fois

:bisou: :bisou:





Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:52

Chouquette a écrit:
Alors ... d'abord merci de m'avoir répondu si vite. :20/20:

Ensuite, voyons voir si j'ai à peu près compris: en décembre je déduis 4 jours car je n'aurais pas acquis de CP.
En avril (je crois que Pâques tombe en avril ... à vérifier avec un calendrier :oops: ), je déduis seulement 3 jours car il y a un jour férié et comme j'aurais plus de 3 mois d'ancienneté j'aurais le droit de le déduire.
En mai 2013, j'aurais acquis 2,5jx7mois (de nov 2012 à mai 2013) soit 17,5jours.

Alors non, oublie cette notion d'acquérir 2.5j tous les mois. On acquiert 2.5j toutes les 4 semaines travaillées et si tu regardes bien le calendrier, de la semaine prochaine à fin mai, tu auras travaillé 34sem -2 sem sans solde = 32sem et tu auras acquis 32sem / 4sem x 2.5j = 20j de CPs !!

Citation :
Donc lorsque je prendrais mes 3 semaines en août elles me seront payées en intégralité ce qui veut dire que la mensu sera entière soit 388,27€.
Ca fera combien de jours ces 3 semaines ... 5jX3=18j?
Et si j'ai un férié compris dedans je pourrais le récupérer c'est ça?

Alors oui pour la mensu. Pour le nombre de jours, ce sera 17j car le 15/8 ne sera pas compté et il pourra effectivement être récupéré. Faudra si possible décider de la date au 1er mars. Comme ça, ce sera fait.
Citation :

Et pour la semaine de Noël 2013? j'aurais plus de CP acquis? Elle sera encore sans solde?
Donc là, il te restera 3j à te faire payer. Donc en 2013, ça fera ... L23 M24 et J26 de payés. Faudra déduire la journée du V27.

Mais comme tu auras acquis 2j de congés sups pour enfant de moins de 15 ans, tu pourras remplacer cette journée du vendredi par le prix d'1 jour de congé sup.

Citation :
Et j'ai un de mes garçons qui aura 14 ans en janvier ... ça me donne droit à un CP en plus?
Donc 2.

En avril, tu te feras payer le dernier jour de congés sups. Donc tu déduiras 3j de ta mensu (lundi de pâques acquis) et tu ajouteras 1j de congé sup à ta mensu.

Au total, tu auras donc posé 27j de vacances (15/8, 25/12 et lundi de pâques en moins) et tu pourras récupérer 3 jours dans l'année. Alors attention quand même, si tu les poses avant avril (avant ta dernière semaine de vacances en fait), ça décalera certainement le prix de chaque jour de congé. Mais bon. On va se dire que tu les poses en mai. Sinon, tu me repréciseras. Tu vois, c'est pour ça qu'il faut tout bien posé dès le départ, car du coup, pour les explications, ça peut être faussé. Mais bon ... Là, on est vraiment rentré dans les détails hein. Va pas expliquer tout ça aux parents.

Et tu auras droit de poser 2j de congés sups pour fractionnement du congé d'été 2013 dans l'année. DOnc pareil que pour les jours pour enfants de moins de 15 ans, il faudra déduire tes journées de travail et les remplacer par le montant des jours sups. Au total, tu auras finalement posé 32j de CP dans l'année au lieu de 30.

Citation :
Pour l'adaptation, ça va se faire très vite car la maman a déménagé il y a peu, elle avait trouvé quelqu'un mais ça n'a pas collé. Elle travaille chez elle mais gérer son fils et son boulot en même temps c'est super compliqué.
Donc elle m'a demandé si on pouvait commencer l'adaptation dès cette semaine.
Vu mon emploi du temps surchargé :hihihi: j'ai dis OK.

Donc je me ferais payer le mois d'octobre au réél et à partir du 05 novembre on partira sur la mensu.

Ok, donc dans la partie adaptation, note les heures de cette semaine + les 32h des 4 autres semaines. A la fin du mois, tu es certaine ainsi de te faire payer au moins ça. Même si l'enfant est absent. Car ce n'est pas parce que tu es payée au réel, qu'on ne doit te payer que ce que tu as travaillé. Il faut distinguer la période d'adaptation et le début du contrat qui se place la 2e semaine d'octobre, pas le 5/11. Donc le contrat doit se faire respecter dès la semaine prochaine. Ok ?

Citation :
Du coup, pour PAJEMPLOI, elle déclarera les heures réélles en octobre et à partir de novembre elle déclarera (32hX4) soit 128h. Et elle mettra 2,5 dans la case CP?

Non, pas de CPs à déclarer, tu es en année complète. Les CPs ne se déclarent jamais à pajemploi en année complète, sauf en fin de contrat quand tu dois te faire payer le restant acquis.

Sinon, en octobre, elle devra déclarer 128h + adaptation. Et en novembre, elle devra déclarer 32h x 52sem / 12 mois = 139h mensualisées (138.67h exactement). Je te rappelle qu'un mois, ce n'est pas 4 sem fixes !!

Citation :
Ben oui! je sais, il est temps que je me réveille pour faire les choses bien mais bon quand on est toute seule dans son coin c'est pas toujours évident. :oops: Du coup, là j'aimerais tout faire bien et pouvoir bien expliquer à la maman.

Bon, ce sera tout pour cette fois

:bisou: :bisou:

Oui mais là, t'as pas besoin d'aller dans le détail comme ça avec les parents ! Ils ne vont pas comprendre de toutes façons.

Dis leur ce que je t'ai dit de dire, rien de plus. La suite, ils la verront au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:13

Bon je pense que j'ai compris le plus important pour mon rendez-vous de tout à l'heure.
Je crois que tu as raison, je vais juste dire à la maman que j'aimerais prendre une semaine de congés à Noël et une à Pâques et ensuite les 3 semaines cet été. Et je lui dirais que les congés pris entre le début du contrat et fin mai 2013 seront déduits de la mensu.

Je lui dirais aussi que j'ai droit à 2 jours de CP supplémentaires car Benjamin à moins de 15 ans.

Merci beaucoup Assmatine pour tes précieux conseils.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:13

[quote="Assmatine"]
Chouquette a écrit:
Alors ... d'abord merci de m'avoir répondu si vite. :20/20:

Ensuite, voyons voir si j'ai à peu près compris: en décembre je déduis 4 jours car je n'aurais pas acquis de CP.
En avril (je crois que Pâques tombe en avril ... à vérifier avec un calendrier :oops: ), je déduis seulement 3 jours car il y a un jour férié et comme j'aurais plus de 3 mois d'ancienneté j'aurais le droit de le déduire.
En mai 2013, j'aurais acquis 2,5jx7mois (de nov 2012 à mai 2013) soit 17,5jours.

Alors non, oublie cette notion d'acquérir 2.5j tous les mois. On acquiert 2.5j toutes les 4 semaines travaillées et si tu regardes bien le calendrier, de la semaine prochaine à fin mai, tu auras travaillé 34sem -2 sem sans solde = 32sem et tu auras acquis 32sem / 4sem x 2.5j = 20j de CPs !!


Ben je ne comprends pas bien ... si on fait (52s/4s)X2,5j on devrait obtenir 30 puisqu'on est censé avoir 30 jours de CP mais ça ne fait pas 30 mais 32,5j.
Tu pourrais m'expliquer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:15

ça, faut demander ça à celui qui a fait les lois sur les congés du code du travail. C'est pas Napoléon ? :drunken: Je ne sais même pas.

Ce dernier a dit 2.5j toutes les 4 sem et c'est bien indiqué dans le code du travail ainsi. et il a précisé dans la foulée que c'était 30j tout au plus. Donc voilà ... Y'a pas à comprendre, il faut l'accepter.Il a fallu trancher pour que ce soit pareil pour tous les salariés, ben voilà. La loi n'est pas toujours logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:55

Ha ben désolée d'avoir chercher la petite bête alors :oops: je pensais qu'il y avait un truc que je n'avais pas bien compris.
Mais en fait, j'ai tout compris c'est juste la loi qui n'est pas logique :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:22

Bonjour Assmatine,

Me revoilà avec une petite question pratique pour la déclaration à Pajemploi.
Pour la déclaration des jours une fois la mensu mise en place ce sera: 4jX52s/12m=17,33j arrondis à 17 jours
Mais pour ce mois-ci comme c'est au réél, je déclare tous les jours d'accueil?

Merci pour ta réponse


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:36

Bonjour

Alors 18j. faut arrondir au dessus.

Sinon, pour ce mois-ci, oui, tu fais au réel, pas grave, mais réel en fonction de ce que tu es payée.

C'est à dire que s'il était prévu que tu bosses 15j ce mois ci, ben c'est 15j à déclarer et à payer, même si l'enfant a été absent pour X raisons que ce soit. On respecte ce qui écrit au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:22

Nouveau contrat pour Chouquette Image117
Nouveau contrat pour Chouquette Image118
Sans commentaire
Nouveau contrat pour Chouquette Image119


Nouveau contrat pour Chouquette Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:06

Merci Assmatine pour ta réponse.
J'ai bien noté pour les 18 jours pour la mensu.
En fait je me posais la question pour ce mois-ci car il n'y a pas eu d'absence mais il y a des jours où j'ai eu M seulement 2 heures ... alors je dois considérer ça comme un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:24

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:29

Coucou,

Me revoilà déjà avec une nouvelle question.

La maman de M m'a dit ce matin qu'elle aimerait que je prenne le grand frère de 3 ans pendant les vacances mais seulement une à 2 journées par semaine.
Alors je me pose une question: comment dois-je faire pour faire le contrat?
C'est vraiment occasionnel et je ne sais même pas si ce sera régulier donc pour faire une mensu ça va pas être simple.
Et puis comme il s'agit d'une fratrie, quelles sont les choses particulières à inscrire au contrat?

Merci Assmatine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:54

Ah ... ça, c'est à double tranchant. Surtout que tu ne connais pas les parents.

Difficile de refuser, il faut avoir le contrat quand même. Et puis pour éviter d'être prise pour une girouette, faut définir tout ça.

Il faut voir ce que tu veux en fait. Est-ce que ça te dérange que le grand vienne ou pas ?

Si oui, alors ne fais pas de contrat. Déclare le grand à la PMI et s'il vient, vous rajouterez des jours et heures en plus à la mensu du petit et puis voilà. ça arrangera la maman qui se fera rembourser les heures du grand sur les allocs plus élevées du petit, mais en contrepartie, puisqu'aucun contrat n'aura été défini, si le grand est infernal ou que les parents sont casse-pieds, tu pourras le refuser, puisque pas de papier de faits.

Si ça ne te dérange pas, alors fait un contrat écrit, avec l'enfant déclaré, enfin, tout dans les règles, avec mensu = (TH x nbre d'heures à définir pour chaque semaine de vacances x 11sem de vacances) / 12 mois

Les Cps se calculeront en fonction de toute façon du petit (et du grand aussi, mais je veux dire que comme ta mensu est sur 52 sem tu auras surtout acquis tes jours de CPs grâce à ce petit, puisqu'on acquiert ses CPs par employeur). Tu as peut-être du mal à comprendre la dernière partie mais je vais d'abord te demander quel est ton choix. Proposition 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:05

Ben en fait, j'avoue que j'hésite ... car comme tu dis je ne connais pas la maman.
J'ai pas envie de refuser le contrat car pour le moment ça passe plutôt bien mais d'un autre côté je n'ai pas envie de ça devienne galère parce qu'elle me le laisse seulement quand elle a envie.
J'avais envie de lui proposer de faire une mensu de 2 jours par semaine de vacances soit (2jX8hX2,80€ X 11 semaines)/12=41,07€ par mois
En fait, en faisant comme ça, je pense qu'elle se sentira "obligée" de me le laisser régulièrement pendant les vacances. Sinon j'ai bien peur de servir de bouche-trou et j'ai pas franchement envie.
Par contre, je pense qu'elle va me poser des questions par rapport à Pajemploi ... comment doit elle déclarer puisque dans la réalité il y aura des mois où je ne l'aurais pas du tout?

Pour les congés, de toutes façons, j'aurais les mêmes qu'avec le petit mais comment calculer les CP là j'ai besoin de toi.

Merci Assmatine et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:16

pour la paje, elle ajoutera les heures du grand sur les heures du petit, comme si c'était des heures du petit en plus. Tu comprends ? Elle ne déclarera qu'un enfant et ne touchera qu'une seule aide, mais quand tu auras le grand, elle déclarera les heures en plus sur les heures du petit.

Maintenant, si tu fais un contrat pour le grand ben qu'elle le déclare aussi.

Il faudra faire deux mensu, avec un seul tarif horaire, calculer la mensu globale (il y a l'annexe fratrie dans les documents à télécharger).

Pour les Cps, ben étant en année complète, tu calculeras le nombre de jours de CPs acquis en fonction du petit. de toute façon, avec ou sans grand, ça reviendra au même.
Mais pour le montant des CPs, en ayant un contrat avec le grand, tu pourras calculer les CPs en maintien de salaire sur la base du petit et du grand réunis. Donc 5j pour le petit + 2j pour le grand pendant les vacances. Si tu ne fais pas de contrat pour le grand, le maintien de salaire ne couvrira à mon avis que les CPs du petit, les 10% regroupant les deux enfants ne dépasseront à mon avis pas le maintien de salaire.

C'est s^ur, c'est plus intéressant financièrement pour toi de faire un contrat pour le grand avec jours et horaires fixes. ça te rapporera un peu plus au niveau des vacances, mais juste un peu. Faudra pas compter beaucoup plus.

Mais sans contrat, tu seras plus libre ... A toi de voir.

Tu as déjà commencé avec le petit, ça se passe bien ?

Maintenant, autre chose, si les parents sont du genre ch... fais gaffe, car un grand, ça parle et il peut parfois servir d'espion ... et vu l'âge, selon la façon dont les parents lui posent des questions, ça peut t'être préjudiciable. Donc là, faut être sure de toi.


Dernière édition par Assmatine le Mer 24 Oct 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:19

pour le gra :rigole:

un coup de ta tablette encore ?

non je rigole mais c'est pas méchant hein :hihihi:


Nouveau contrat pour Chouquette Signat44

Nouveau contrat pour Chouquette Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:30

Aaaah toi, zut, hein !! :tiensprendssa:

Je t'assure, j'en ai marre de la tablette. En fait, il y a le petit carré devant pour faire glisser la souris, à chaque fois, je pose mes pouces dessus et hop, soit la fèche remonte dans le message, du coup, faut que je recentre mes mots, soit ça envoie le message. J'en ai plus qu'assez. Je t'ssure, si lundi le technicien me dit qu'il lui manque des pièces pour réparer, tu me retrouveras dans un épisode d'esprit criminel !! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:03

Merci pour ta réponse Assmatine.

Avec le petit M ça se passe bien.

J'ai déjà vu celui de 3 ans quelques fois quand elle est venue chercher M et à voir comme ça il a l'air de ne pas être cadré du tout ce gamin. C'est ce qui me fait un peu peur si elle me le laisse seulement quand elle a vraiment besoin ... donc une fois tous les 36 du mois.
Je me dis que s'il vient 2 jours par semaine pendant les vacances il finira par comprendre qu'il y a des règles à respecter chez moi.
Je me dis aussi que souvent les gamins ont une attitude avec leurs parents et qu'avec nounou c'est bien souvent différent.

En plus, elle m'a dit qu'il avait du mal à s'adapter aux changements mais hier il voulait rester à la maison quand il est venu avec elle chercher son frère!
Du coup, je lui ai dit que s'il avait du mal à s'adapter, un accueil ponctuel serait peut être plus compliqué pour lui (et pour moi ... mais ça je l'ai pensé, je ne lui ai pas dit)

Je vais en reparler avec elle et voir ce qu'elle veut vraiment et lui dire que si c'est ponctuel on ne fait pas de contrat, elle ajoutera les heures sur le contrat du petit M.

Je te redis ça. Merci pour ton aide.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:06

Assmatine a écrit:
Aaaah toi, zut, hein !! :tiensprendssa:

Je t'assure, j'en ai marre de la tablette. En fait, il y a le petit carré devant pour faire glisser la souris, à chaque fois, je pose mes pouces dessus et hop, soit la fèche remonte dans le message, du coup, faut que je recentre mes mots, soit ça envoie le message. J'en ai plus qu'assez. Je t'ssure, si lundi le technicien me dit qu'il lui manque des pièces pour réparer, tu me retrouveras dans un épisode d'esprit criminel !! :hihihi:

Heu ... désolée, en plus je te pose pleins de questions :oops:

Et restes zen lundi, j'ai pas envie de te voir au journal de 20h dans la rubrique faits-divers "une nounou excédée par sa tablette frappe violemment le technicien ... son pronostique vitale est engagé" :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:35

Non, c'est pas grave, je gère, mais je peste un peu plus souvent en ce moment.

Sinon, entre nous, l'enfant de 3 ans, s'il a du mal à s'adapter, ben ce n'est pas en ne venant que 11 sem par an que ça va le faire ... Mais bon, tu me diras ce qu'elle te dit et on détaillera éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:26

Bonjour Assmatine,

Bon et bien je n'en sais pas plus.
Jeudi et hier, elle était assez pressée alors après avoir raconté la journée je n'ai pas abordé le sujet.
Je te fais signe quand j'en saurais plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:22

Bonsoir Assmatine,

Me revoilà avec des questions au sujet de mes congés de Noël. J'aimerais préparé ma fiche de salaire pour la donner à la maman avant mes congés alors je viens vers toi pour ne pas faire de bêtises.

Je travaille donc 4 jours par semaine: L M J V, 8h par jour.
J'ai posé du 24 décembre 2012 au 1er janvier 2013.
Pour décembre je dois donc déduire: 4jX8hX2,80=89,60€
Et pour la déclaration à PAJEMPLOI, on déclare: 18j-4j=14 jours?
Et rien dans la case CP?

Et Noël ne sera pas récupérable, c'est ça?



Autre chose, la maman ne m'a pas reparlé du grand et comme je ne le sens pas je n'ai pas reposé la question.


Merci Assmatine, bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:02

Salut.

Il me semble que ton contrat vient de commencer, du coup tes jours fériés ne sont pas acquis non plus. A moins que tu n'aies fixé une clause plus favorable de ce côté là au contrat ?

Donc il y a le 24, le 25, le 27, le 28, le 31 à déduire de décembre et le 1er de janvier. Donc 5j x 8h x 2.80€ en moins sur décembre et 8h x 2.80€ en janvier.

Donc pour pajemploi, on déclare 18j - 5j en décembre et -1j en janvier.
et pour les heures, ça fait 139h mensuelles - 40h en décembre et -8h en janvier.
Dans la case Cp, non, rien, tes Cps font partis du salaire, donc cette case ne se remplira qu'en fin de contrat quand tu récupèreras le restant de CPs acquis.

Noël n'est pas récupérable, ni nouvel an, puisqu'ils ne sont pas acquis. Mais si tu les récupères pour d'autres contrats, ben tu feras de même et puis c'est tout. Histoire de n'avoir aucun enfant les jours récupérés. Mais pour ce contrat là, ces jours récupérés seront aussi sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:30

Merci beaucoup Assmatine pour tes explications claires.

Tu as raison mon contrat est récent. Pour le moment je n'ai que celui-là en plus!

:bisounoel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:22

Bonjour Assmatine,

Me revoilà ... j'ai besoin de tes conseils avisés.
La maman de M m'a dit hier soir qu'elle allait avoir besoin de moi en plus, notamment le mercredi pour M mais aussi pour le plus grand.
J'ai l'intention de lui demander de me faire un planning car ce sera selon ses rendez-vous professionnels et je pense que la plupart sont pris à l'avance.
Pour M, pas de soucis je mettrais en heures complémentaires car je pense que ce ne sera pas tous les mercredis.
Par contre, pour le plus grand je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur qu'en ajoutant les heures sur les heures de M ça fasse beaucoup d'heures en plus. Et puis, si je l'ai certains mercredis et un peu pendant les vacances, je vais devoir le transporter en voiture. Ca la maman le sait, je pense qu'il est donc préférable de faire un contrat quand même avec le grand avec une autorisation de transport. Qu'en penses-tu?
Je pensais lui proposer une mensu 2 journées par mois ... je pense qu'elle me le laissera au moins 2 mercredis et lorsqu'il y aura des vacances les 2 jours seront largement utilisés à mon avis. Et pour le reste, si elle a besoin de plus on mettra en heures complémentaires.
Si elle est OK pour faire comme ça, comment dois-je faire pour les CP? Je dois appliquer la méthode des 10%? Et quand dois-je lui faire payer mes CP?
Ma question parait bête mais avant je faisais comme m'avait gentiment expliquer la PMI donc je faisais 10% par mois :oops: maintenant que je sais qu'on n'a pas le droit, autant le faire correctement.

Merci de ton aide

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:42

Alors mensu du petit : (32h x 2.80€ x 52sem) / 12 mois = 388.27€ par mois, ok ?

Et tu travailles 4j par semaine, donc lundi, mardi, jeudi et vendredi.

C'est depuis novembre la mensu, c'est ça ?

Sinon, elle veut te faire travailler 2 mercredis par mois, pour le petit et te rajouter le grand. Donc je vais considérer que ce sera 8h aussi.

Donc il faudrait faire un contrat pour le grand, avec le genre de mensu suivante :
((32h x 2.80€ x 8sem de vacances scolaires) + (40h x 2.80€ x 8sem de vacances scolaires) + (8h x 18sem d'école x 2.80€)) / 12 mois = 168€ par mois

J'ai considéré que le grand venait pendant les vacances scolaires une semaine avec mercredi (40h), une semaine sans mercredi (32h) et pendant l'école, la moitié des semaines le mercredi, donc un mercredi sur deux. Tu me diras si c'est comme ça que la maman voit les choses.

Et pour le petit, changement de mensu (pas besoin de régularisation) et ça deviendra :
((2.80€ x 32h x 26sem) + (2.80€ x 40h x 26sem)) / 12 mois = 436.80€

Et sur le contrat, même si elle ne te mets pas l'enfant une fois sur deux exactement, il faudra déterminer si c'est 40h les semaines paires et 32h les semaines impaires ou le contraire. ça te servira pour le maintien de salaire. Donc si tu pouvais me dire comment vous décidez pour les semaines paires ou impaires, ce serait super.

Mensu globale = 436.80€ + 168€ = 604.80€ et maman aura deux aides de la paje.

Donc elle veut faire ça à partir de quand ? Février ?

Pour les congés payés, ben ça se calculer fin mai, de toute manière. Entre novembre (ou mi octobre, si tu as fait une période d'adaptation, tu me préciseras quand a commencé exactement le contrat) et fin mai, tu auras vraisemblablement acquis 18j au moins de congés (reprécise moi les dates de vacances que tu auras prises entre le début du contrat et fin mai), ce qui représente 3sem.

Je vais te calculer les 10% pour l'exemple, mais tu verras que ce sera largement le maintien de salaire qui l'emportera.

Méthode des 10% : 10% (388.27€ x 3 mois + 604.80€ x 4 mois) = 358.40€ (et encore, j'ai calculé grosso modo car je n'ai pas pris en compte les déductions pour jours de vacances posés sans solde avant fin mai, ok ?)

Méthode de maintien de salaire : Alors là, il faut voir. 3sem de Cps acquises, ça va faire soit (32h x 2sem + 40h) x 2.80€ x 2 enfants = 582.40€

Soit (32h + 40h x 2sem) x 2.80€ x 2 enfants = 627.20€

C'est l'un ou l'autre, selon que tu as deux semaines paires + 1sem impaire, ou le contraire.

tu vois, rien à voir avec les 10%. et comme ce sera inclus dans ta mensu, ça ne se verra pas.

Alors fin mai, tu ne feras pas ces calculs là, ça ne sert à rien de mettre la maman en stress. tu lui diras jusque tu as acquis 18j de Cps et qu'ils seront inclus dans la mensu.

Donc si tu prends 3sem de vacances en été, ben ta mensu en été sera maintenue et basta ! Par contre, il te restera 2sem à déduire ensuite. Ok ?

Bon, je t'ai expliqué grosso modo. avec les jours fériés et tout ça, ça risque d'être un peu différent. Genre 20j acquis au lieu de 18, ou une mensu un peu différente selon ce que vous négociez ... mais tu vois un peu ce que ça va donner.

Si tu me donnes tes dates de vacances à venir à partir de juin (donc tes 30j) et toutes les informations manquantes en rouge signalées ci dessus, je pourrai te faire une belle simulation de tout ça. Tu seras au top pour l'année à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:03

Merci Assmatine de m'avoir répondu si vite.

Je vais voir avec elle comme elle veut faire ... c'est un peu compliqué car elle a son activité professionnelle qui évolue (elle est à son compte) et son mari qui a un travail "saisonnier" ... disons que là, il va rentrer dans une période plus dense et donc elle attend d'avoir son planning à lui pour m'en dire plus.
Pour le grand, je ne pense pas qu'elle me le laissera tous les jours pendant les vacances mais j'aimerais bien qu'elle me propose un nombre de jours au moins que l'on puisse faire une mensu.
Et pour le petit, je ne sais pas si elle ajoutera des mercredis ou si elle compte me donner une autre journée à la place. En fait, je préférerais qu'elle me le laisse en plus sinon je ne vais jamais savoir quel jour elle me donne.
Je reviens vers toi dès que j'en sais plus.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:27

Essaye quand même de fixer les choses, elle veut yoyoter, ce n'est pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau contrat pour Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contrat pour Chouquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul pour un nouveau contrat
» nouveau contrat pour le 06 janvier
» besoin d'aide pour nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: