Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travail année imcompléte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

travail année imcompléte  Empty
MessageSujet: travail année imcompléte    travail année imcompléte  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:14

Bonjour à toutes .
Je travaille en année imcompléte sur 44 semaines et je voudrais savoir si j' ai le droit à à 30 jrs de congés ou bien se bser sur 44 semaines de travail .
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

travail année imcompléte  Empty
MessageSujet: Re: travail année imcompléte    travail année imcompléte  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:09

Bonjour et bienvenue sur le forum (je ne sais plus si je te l'ai déjà dit ou pas ... :scratch:).

Avant de répondre à ta question, sache que tu as un mois d'essai sur le forum administratif pour poser tes questions et voir le sérieux des lieux. Au delà de ce mois, il te faudra cotiser pour continuer à bénéficier de mon aide.

Donc chaque année, tu DOIS poser 5sem de vacances, c'est obligatoire. Ces 5 semaines doivent comporter 30 jours OUVRABLES.

C'est quoi un jour ouvrable ? C'est tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés.

Autrement dit, si tu poses tes 5sem de vacances comme suit :
- 3sem en août
- 1 sem à Noël
- 1 sem à Pâques
Tu as bien tes 5sem, mais seulement 27j de CPs posés dans l'année sur 30, car dans toutes tes vacances, il y a un jour férié (15/8, Noël, et lundi de Pâques).
ça veut dire que pour poser tes 30j, il te faudra poser 3j de congés supplémentaires dans l'année pour récupérer les jours de congé qui tombent un jour férié. Tu pourras les placer comme suit :
- lundi 31/12, comme ça, juste après ta semaine de noel, tu ne reprendras que le 2/1.
- le 2 et 3 mai pour faire un grand pont avec le 1er mai du mercredi au dimanche inclus.

Maintenant, parmi ces 30j de congés, certains seront payés, d'autres non, ça dépend de ce que tu auras acquis fin mai.

Donc là, tu ne me précises pas quand a commencé ton contrat, mais si ton contrat démarre en octobre 2012, de octobre 2012 à fin mai 2013, tu es seulement entrain d'acquérir des congés, donc toutes les vacances que tu vas prendre seront sans solde. Tu es en année incomplète, donc tes vacances sont déjà déduites de la mensu, il n'y aura donc rien à déduire entre deux, de octobre 2012 à mai 2013, tu percevras ta mensu à plein, mais sans CP en plus, puisque tu n'en as pas encore acquis.

Fin mai 2013, on fait le point sur les CPs que tu as acquis. Bon, je ne sais pas comment sont posées les semaines d'absence des parents et tes semaines de vacances, mais admettons que tu aies travaillé 35sem - 2sem de vacances à toi (noel et pâques) - 1sem de vacances des parents en février = 32sem.

On acquiert 2.5j de CP toutes les 4sem de travail faites. Donc en 32sem de travail, tu auras acquis 32sem / 4sem x 2.5j = 20j de congés PAYES.

ça veut dire que sur les 30j que tu auras posé entre juin 2013 et mai 2014, 20j seront payés et 10j seront sans solde.

En année incomplète, on ajoute les CPs à la mensu. Tu calculeras donc tes congés payés en maintien de salaire ou en 10% et le montant correspondant à tes 20j de congés PAYES sera ajouté à ta mensu.

Donc tu vois, tu as le droit de prendre 30j de vacances par an, c'est même obligatoire, même si tu n'as pas acquis ces 30j ! Est ce que ça va ?

N'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas bien compris ce que je raconte, car j'ai d'autres trucs à te dire sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
 
travail année imcompléte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» periscolaire sur une année imcomplete
» besoin d'aide pour passer d'un contrat année incomplète en année complète
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: