Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE Empty
MessageSujet: POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE   POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:36

Bonjour,

Question urgente : pourquoi la régularisation en cas de retrait d'enfant en cours de contrat n'est elle pas possible en année complète? Cela veut il dire que la nounou y perd ou alors ça ne change rien pour elle?
MERCI POUR VOTRE AIDE
Bon courage à tous et à toutes
pascaline (nounou épanouie et future maman)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE   POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:28

Bonjour.

Parce que vous êtes payées toutes les semaines de la même manière, sans exception. Donc la régularisation est inutile, vous n'êtes ni perdante, ni gagnante. Vous êtes payée ce que vous travaillez.

Par contre, l'année complète connait parfois des régularisation, notamment lorsque vous avez des semaines de travail différentes dans l'année.

ex : mensu d'un périscolaire avec 36sem d'école à 10h + 16 sem de vacances scolaires à 40h ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE   POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:36

Merci Assmatine pour ta réponse
Le souci c'est que je ne comprends pas trop en quoi je ne perd rien (désolée je suis toute jeune assistante maternelle)
Je me dis que si le salaire a été lissé sur 12 mois (donc effectivement même salaire tous les mois) même année complète, si le contrat s’arrête au bout de 11 mois, il va manquer 1 mois, j'aurai forcément travailler plus que ce que j'aurai du être payé!
Bon je sais, la plupart des assistantes maternelles doivent piger plus vite que moi mais en ce qui me concerne je comprends pas pourquoi la régularisation n'est pas possible! De toute manière, les chiffres et moi, ça fait 2!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE   POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:17

POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE 3651832253 En fait, c'est vraiment une remarque de débutante. Il y avait longtemps que je n'avais pas à répondre à ce genre de questions. C'est bien que tu poses la question de cette façon.

Je te donne le calcul général de la mensu = (Tarif x nbre d'heures par semaine x 52sem) / 12 mois

Si ton contrat est de 30h par semaine, toutes les semaines, pendant 52sem, tu es payée 30h, sans exception.

(Tarif x nbre d'heures par semaine x 52sem), c'est ce que tu dois gagner sur l'année.
ex : 3€ x 30h x 52sem = 4680€

On divise cette somme par 12 mois pour percevoir le même salaire tous les mois : 4680€ / 12 mois = 390€

1 sem de travail, ça vaut 3€ x 30h = 90€

Si tu travailles 3 mois, tu percevras 390€ x 3 mois = 1170€
3 mois, c'est 13 semaines de travail et 13sem x 30h x 3€ = 1170€

C'est pareil.

Y'a pas besoin de régularisation en année complète. Puisqu'on tombe sur les mêmes nombres.

Quand on lit qu'un mois, c'est 4sem, non, ce n'est pas vrai. Un mois, c'est 4.33sem. Ainsi, pour 3 mois, je n'ai pas pris 12sem, mais 13 ...

Si tu ne travailles que 11 mois, tu auras perçu 11 mois x 390€ = 4290€
11 mois, c'est 47 semaines et 47sem x 3€ x 30h = 4230€. Là, il y a une différence. Mais ! Tu auras perçu plus en mensu que si tu avais travaillé au réel. Il n'y a pas de régularisation non plus. La régularisation, c'est quand on travaille plus que ce que ne l'a prévu la mensu. Et là, c'est l'inverse.

Et avec l'année complète, c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE   POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE   POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI NON REGULARISATION SALAIRE ANNEE COMPLETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régularisation pour année complete
» besoin d'aide pour passer d'un contrat année incomplète en année complète
» cp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: