Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat 50h et petit renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:21

Bonjour,


Je voulais juste savoir s'il était possible de comptabiliser pour le mensu les 50h au meme TH et toutes les heures en plus de contrat en heure majorée. (savoir surtout si c'etait légal car en formation ils nous ont ces calculs pour éviter les pb d'heure sup avec le fisc)

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:13

Salut.

Heu ... non. Les heures majorées se calculent à partir de la 45e heure. Et elles se déclarent pour les impôts à partir de là. Qu'elles soient régulières ou pas, on a le droit à la déduction de toute façon. Le tout est de ne pas dépasser 10% de ce qu'on gagne à la base. Donc si tu as une mensu en tarif de base de 400€, il ne faut pas que tu aies plus de 40€ d'heures majorées.
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:16

Peut-tu m'aider car j'ai proposé au parents le calcul suivant :

50h x 3€ net x 52 sem. /12 mois = 650 € net

et les heures en plus du contrat à 25%

et pour le scolaire car il y en a un :

((18 sem. x 3€ net x 7h) + (18 sem. x 3 € net x 18h) + (16 sem. x 50h x 3€ net) ) /12 mois = 312.50 € net

et les heures en plus du contrat à 25%

Quand penses-tu et peux-tu corrigé s'il y a des erreurs
Merci

Je signe à la fin de la semaine

karine
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:20

Je rajoute un renseignement important : il y a une semaine 44h et une semaine à 55h sur le contrat de 50h semaine

et le périsco : une semaine /2 le mercredi et les vacances 1 semaine 44h et 1 semaine 55h

contrat en année complete et maintien de salaire pour les congés

tarif horaire : 3€ net

Je pense que je n'ai rien oublié.
merci



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:07

Ah ben oui, mais non. On ne fait pas de moyenne. Et puis les heures sups, ça n'est pas à partir de 50h, mais 45.

Mensu A = ((3€ x 44h x 26sem) + (3€ x 45h x 26sem) + (3.75€ x 5h sup x 26sem)) / 12 mois = 619.13€

Mensu B = ((3€ x 18h x 18sem) + (3€ x 7h x 18sem) + (3€ x 44h x 8sem) + (3€ x 45h x 8sem) + (3.75€ x 5h x 8sem)) / 12 mois = 303€


Dernière édition par Assmatine le Mer 13 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:13

oui, le scolaire je l'ai 1,75h par jour d'ecole et 1 mercredi sur 2


soit sem a : (1.75 x 4 ) sur 18 sem. et sem b : (1.75 x 4)+11h sur 18sem. pendant les semaines d'ecole

Autres questions : Si la mensu démarre le 15 octobre car le bebe je l'aurai à partir du lundi 15 octobre à temps plein, avant je l'aurais que quelques heures pour qu'il s'adapte pour finir par les journées complète. Comment faire pour le salaire ?

Et l'avenant au contrat pour le scolaire je fais comment car j'ai négocier mon temps plein pour le septembre et début du temps scolaire à partir du mois d'octobre ?

C'est compliqué les parents ne savent jamais ce qu'ils veulent

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:23

Ok, alors, j'ai édité le post ci dessus. Les deux contrats sont donc en année complète. regarde et dis moi si tu comprends.

Sinon, pour le scolaire. Fin août, tu changes la mensu directement. Tu es en année complète, donc y'a pas besoin de régularisation de mensu. Donc tu applique la Mensu B de suite.

Puis, du 15/10 au 28/10, tu ajouteras les heures de A sur la mensu de B. La maman pourra déclarer déjà 2 enfants à la paje, ce n'est pas grave. Ajoute les heures d'adaptation aussi en septembre éventuellement puisque tu me dis que tu auras l'enfant aussi de temps en temps pour qu'il s'habitue ...

Et puis à partir du 29/10, date anniversaire des deux contrats, donc semaine 44 du calendrier 2012, tu pourras appliquer les mensus des deux comme prévu.

Comprends tu ou il faut détailler ?

Par contre, pour les CPs, ça risque peut-être de changer. Je te les ai calculé pour le contrat de B fin mai 2012 ? Car si c'est le maintien de salaire qui l'emporte, ça ne sera peut-être plus les mêmes montants ensuite ... Redonne moi le lien des calculs faits, et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:31

coucou

après une longue absence me revoilà !

Alors moi j'ai un contrat de 50h et la dame du sundic des assmat ns (car ns sommes 3) que pr etre sur d'être payer 50h ts les mois que ns avions parfaitement le droit de faire comme cela :
50h X t.h x 52sem le tout divisé par 12! et aucun problème toi ça te garantie d'être payé 50h mm si tu en fais moi et c moins prise de tete à la fin de contrat !

de même que maintenant je parle en année complète elle ns a dit également que du moment où on a travailler 3 mois d'affilés avec d'autre parent par exemple les CP sont payés de suite en année complète on ne repart à 0 dès un nveau contrat

voilà


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:31

syndic désolée de la faute
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:36

ok assmatine, je ok pour le calcul de la mensu. Par contre pour les cp j'ai pas tout compris .

Que te faut-il comme renseignement .

les dates de cp :

13/08 au 02/09 (15/08 placé le 4/09)

31/12 au 06/01 (01/01 place le 10/05)

29/04 au 05/05

merci pour tout ce que tu fais

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:42

Bonjour.

Alors pour les CPs, non, ne te casse pas la tête. Ce sera de toute façon le maintien de salaire qui l'emportera, car de 1 contrat, tu vas passer à 2 contrats en octobre, donc de toute façon, tu auras double CPs par rapport à ce qui était prévu fin mai 2012. Donc tranquille.

Garde les explications comme elles sont ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:12

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat 50h et petit renseignement  Empty
MessageSujet: Re: contrat 50h et petit renseignement    contrat 50h et petit renseignement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat 50h et petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit renseignement
» renseignement sur un nouveau contrat
» petit contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: