Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 renseignement sur un nouveau contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:18

Bonjour je suis nouvelle sur le forum
j ai un nouveau contrat qui vas ce faire mais j ai des questions c est un contrat  sur 50 semaine et 40hrs par semaine comment se fait le calcul pour la mensualisation et comment je fait pour calculer le nombre de conger acquis .
Merci pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:43

celine31 a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur le forum
j ai un nouveau contrat qui vas ce faire mais j ai des questions c est un contrat  sur 50 semaine et 40hrs par semaine comment se fait le calcul pour la mensualisation et comment je fait pour calculer le nombre de conger acquis .
Merci pour vos reponce
Uniquement 2 semaines de vacances ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:08

Non 1 semaine de conges a paques 3 semaine en aout et 1 semaine a noel .
la maman prend c est conger 3semaine comme moi et 2 semaine differente des mienes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:37

Madoups a écrit:
celine31 a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur le forum
j ai un nouveau contrat qui vas ce faire mais j ai des questions c est un contrat  sur 50 semaine et 40hrs par semaine comment se fait le calcul pour la mensualisation et comment je fait pour calculer le nombre de conger acquis .
Merci pour vos reponce
Uniquement 2 semaines de vacances ???
non mois j ai 1 semaine a paque 3 semaine en aout et 1 semaine a noel
la maman a 3 semaine comme moi et 2 semaine differente des miennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:43

celine31 a écrit:
Non  1 semaine de conges  a paques 3 semaine en aout et 1 semaine a noel .
la maman prend c est conger 3semaine comme moi et 2 semaine  differente des mienes
En fait je pense qu'il faut voir ce que tu veux faire des 2 semaines de CPs de la maman qui ne tombent pas comme les tiennes.
Tu négocies qu'elle te les paie ou tu acceptes de les enlever du contrat.

Si elle se limite à tes 5 semaines de CPs et accepte de payer ses 2 semaines, tu seras en année complète et la mensu sera de  :
(52 * 40 * Taux horaire) / 12. Les congés sont inclus dans ta mensu, mais seront à déduire si les CPs ne sont pas acquis quand tu en poseras

Si tu acceptes de les enlever, alors tu seras en année incomplète et ta mensu sera alors :
((52 - 5 - 2) * 40 * Taux horaire) / 12. Les CPs sont déduits de ta mensu et seront à rajouter à ton salaire au mois de juin 2014.

Le mieux reste cependant de voir ce qu'en pensent les pros du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:47

Madoups a écrit:
celine31 a écrit:
Non  1 semaine de conges  a paques 3 semaine en aout et 1 semaine a noel .
la maman prend c est conger 3semaine comme moi et 2 semaine  differente des mienes
En fait je pense qu'il faut voir ce que tu veux faire des 2 semaines de CPs de la maman qui ne tombent pas comme les tiennes.
Tu négocies qu'elle te les paie ou tu acceptes de les enlever du contrat.

Si elle se limite à tes 5 semaines de CPs et accepte de payer ses 2 semaines, tu seras en année complète et la mensu sera de  :
(52 * 40 * Taux horaire) / 12. Les congés sont inclus dans ta mensu, mais seront à déduire si les CPs ne sont pas acquis quand tu en poseras

Si tu acceptes de les enlever, alors tu seras en année incomplète et ta mensu sera alors :
((52 - 5 - 2) * 40 * Taux horaire) / 12. Les CPs sont déduits de ta mensu et seront à rajouter à ton salaire au mois de juin 2014.

Le mieux reste cependant de voir ce qu'en pensent les pros du forum
pourquoi en juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:21

Pour la simple raison que les congés payés s'acquièrent du 01 juin au 31 mai de l'année suivante.

Dans ton cas, cela veut dire que si tu signes un contrat maintenant, tu n'auras aucun congés acquis avant le 31 mai 2014. Tous les congés que tu prendras entre maintenant et le 31 mai 2014 seront normalement des congés sans solde.

C'est simplement à partir du 31 mai que tu auras acquis tes CPS.

Si tu es en année complète et que ton contrat commence pas exemple le 07 octobre, tu auras alors acquis par : 8 * 2,5 = 20 jrs de CPs. Par contre entre maintenant et le 31 Mai 2014, tes deux semaines de congés de Noel 2013 et Paques 2014, devront être déduites de ton salaire car tu n'auras alors acquis aucun CPs. Je parle pas non plus des jours fériés que tu devras déduire de ton salaire tant que tu n'auras pas 3 mois d'ancienneté avec ton employeur, à moins qu'il accepte de te les payer sans restriction.

Si tu es en année incomplète alors il faudra calculer le nombre de semaines effectives de travail entre le 07/10 et le 31/05/2014 et appliquer la formule : NB sem / 4 * 2,5 = Nb Cps. Tes deux semaines de congés de Noel 2013 et Paques 2014 sont déjà déduite de ta mensualisation.

Il faudrait donné ton taux horaire si tu veux en savoir plus sur ta mensu et tes congés.

Maintenant, tu vas faire quoi comme contrat, année complète ou année incomplète ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:49

Madoups a écrit:
Pour la simple raison que les congés payés s'acquièrent du 01 juin au 31 mai de l'année suivante.

Dans ton cas, cela veut dire que si tu signes un contrat maintenant, tu n'auras aucun congés acquis avant le 31 mai 2014. Tous les congés que tu prendras entre maintenant et le 31 mai 2014 seront normalement des congés sans solde.

C'est simplement à partir du 31 mai que tu auras acquis tes CPS.

Si tu es en année complète et que ton contrat commence pas exemple le 07 octobre, tu auras alors acquis par : 8 * 2,5 = 20 jrs de CPs. Par contre entre maintenant et le 31 Mai 2014, tes deux semaines de congés de Noel 2013 et Paques 2014, devront être déduites de ton salaire car tu n'auras alors acquis aucun CPs. Je parle pas non plus des jours fériés que tu devras déduire de ton salaire tant que tu n'auras pas 3 mois d'ancienneté avec ton employeur, à moins qu'il accepte de te les payer sans restriction.

Si tu es en année incomplète alors il faudra calculer le nombre de semaines effectives de travail entre le 07/10 et le 31/05/2014 et appliquer la formule : NB sem / 4 * 2,5 = Nb Cps. Tes deux semaines de congés de Noel 2013 et Paques 2014 sont déjà déduite de ta mensualisation.

Il faudrait donné ton taux horaire si tu veux en savoir plus sur ta mensu et tes congés.

Maintenant, tu vas faire quoi comme contrat, année complète ou année incomplète ?????
annee incomplete je prend 3.30 de l heure 40hrs par semaine le contrat commence debut mars 2014 avec 15 jours d adaptation au 15 fevrier environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:38

Alors ton contrat pourrait commencer le lundi 17 février, avec un début de mensualisation de lundi 03 mars 2014.

Année incomplète: 5 semaines de congés pour toi et 2 semaines supplémentaires pour l'enfant, soit un total de 7 semaines d'absence. Il faudrait connaitre les 2 semaines supplémentaires de l'enfant, c'est mieux pour avoir une idée précise e ton activité et calculer les CPs fin mai 2014.

Mensualisation : ((52 - 7) * 3,3 * 40) / 12 = 495€

En février 2014, salaire au réel.

Mars : 495€

Avril : 495€, moins déduction du jours férié du lundi 21 avril (pas encore 3 mois d'ancienneté).

Mai : 495€,  moins déduction du jour férié du 08 mai (pas encore 3 mois d'ancienneté). Le 01 mai et le jeudi 29 mai doivent t'être payée.

Juin : 495€ et calcul des CPs acquis entre février et mai 2014.

Pour la déduction des jours fériés, regarde si tu utilises la méthode du réel ou la méthode de la "Cour de Cassation". Tu trouveras des infos sur le web à ce sujet. Tu prends ce qui est le plus avantageux pour toi. Je pense que c'est le calcul de la cour de cassation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur un nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur un nouveau contrat   renseignement sur un nouveau contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur un nouveau contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement contrat
» Quel renseignement pour une fin de contrat
» nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: