Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

perdue meme naufragé mdrr

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

perdue meme naufragé mdrr - Page 2 Empty
MessageSujet: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:24

Rappel du premier message :

voila bonjour
je sui en train de calculer les congés payes et j'utilise la fiche de cp prise sur le fofo
j'ai commence en mai 2011 a 45h semaine pendant 2 mois ensuite je suis passée pendant 6 mois à 30h semaine et depuis janvier 2012 à 15h semaine sur toute la semaine du lundi au samedi
j'ai travaillé 52 semaines de boulot donc si je suis le calcul cela fait 33semaines de boulot en 2011 et 19 semaines en 2012 jusqu'a fin mai
52/4*2,5 = 30jours

exact ou pas??

j'ai pris 4 semaines de conges sans soldes je suis en année complete partie au debut comme cela car la maman travaillait pas depuis elle bosse mais elle a voulu rester comme cela !!
le papa prend ses conges en dehors des miens brefs!!!
euh je ne peux que utiliser la methode des 10% des salaires
l'autre methode n'est pas possible non???
et par rapport aux conges pour enfants de moins de 15 ans j'en ai 3 je n'y ai pas droit???

pour les salaires je peux le calculer avec le salaire net sans les indemnites????
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:21

Ah oui, c'est vrai, vacances scolaires, donc 30h en moins ... bon, je rectifie encore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:04

Assmatine a écrit:
Ben tu lui dis que pour les calculs, vu que tu pensais qu'il y avait des erreurs dans le contrat et que tu voulais faire les choses bien, tu as fait appel à une personne qui s'y connait dans ce domaine là et qui a bien voulu régulariser le contrat. Et tu lui présentes les calculs comme suit.

Mensu MAI 2011 = 3€ x 45h x 52 sem / 12 mois = 585€

Fin mai 2011 on calcule les CPs :
En mai 2011, tu auras travaillé 5 sem et tu auras acquis 5sem / 4sem x 2.5j = 4j de CPs acquis.

Méthode des 10% : 10% (585€) = 58.50€

Méthode de maintien de salaire : en juillet tu as une mensu à horaires variables de 30h sur 6 jours. ça fait donc 5h en moyenne de travail quotidien.

donc 4j x 5h x 3€ = 60€

Et c'est le maintien de salaire à 1.50€ près qui l'emporte ...

ça veut dire que en juillet, sur la semaine de vacances que tu as prise, tu aurais dû déduire 2j x 5h x 3€ = 30€.

Calculs des Cps sups pour enfant de moins de 15 ans :
Tu as 3 enfants de moins de 15 ans, donc tu as droit à 6j de congés sups qui valent 60€ / 4j x 6j = 90€

En septembre, ta semaine est donc acquise. Et tu n'aurais rien dû déduire de ta mensu.

Et en avril, tu as déduit ta semaine de congé sans solde, donc 90€ en moins sur ta mensu.

Calcul des CP fin mai 2012 :
Entre juin 2011 et mai 2012, tu auras travaillé 48 sem + 1 sem acquise fin mai 2011. donc tu as acquis tes 5sem.

Méthode des 10% : 10% (585€ + 390€ x 6 mois + 195€ x 5 mois + 15complémentaires x 4 sem de vacances scolaires travaillées x 3€ + 90€ + 60€) = 423€

Méthode de maintien de salaire : 5sem x 30h x 3€ = 450€

Là, c'est le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des Cps sups pour fractionnement des vacances d'été :
Tu as posé moins de 4sem de vacances en été, tu as droit à 2 jours de congés sups payés pour fractionnement qui valent : 450€ / 30j x 2 j sups = 30€

Résumé :
Finalement, depuis le début de ton contrat, tu aurais dû te faire payer :
585€ x 2 mois de mensu à 45h
390€ x 6 mois de mensu à 30h
195€ x 5 mois de mensu à 15h + 4 sem à 15h complémentaires pendant les vacances scolaires travaillées x 3€
60€ de CP 2011
90€ de CPs sups enfants de moins de 15 ans
450€ de CP sups 2012
30€ de CPs sups fractionnement
- 30h x 3€ en août 2011 - 30h x 3€ en septembre 2011 - 30h x 2sem x 3€ en février et avril DE CONGES SANS SOLDE = -360€
___________________________________________________________________________________
soit un total de 4935€

Et en réalité, tu me dis que tu as perçu 4215€ au total, donc l'employeur te doit une régularisation de 4935€ -
4215€ = 720€ fin mai et ta mensu de mai est comprise dedans. Donc
c'est mensu + régularisation (dont les CPs dedans). Et en juin, vous repartez sur de bonnes bases.

euh la il faut pas que je mette 4sem à 30h compl pour vacances scolaires x3€ ???

ce qui ferait un total de 5115€

corrige moi si j'ai faux
merci assmatine tu es un ange
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:21

Non, les heures en plus tu te les as fait payer en cours de route, donc on ne les rentre pas dans les régularisations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr - Page 2 Empty

perdue meme naufragé mdrr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2