Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accueil d une fratrie : je suis perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:02

:coucou neige: 

Hier soir la maman de M m'a annoncé qu elle attend un heureux évènement pour juillet et qu elle souhaite que je garde bébé.
Elle envisage de baisser les heures au contrat que j'ai avec M. Je l avais déjà prévenu que si les heures baissaient mon tarif horaire allait augmenter. Elle sait donc à quoi s attendre.

En juillet M aura 2 ans et 4 mois. Je pense que le bébé viendra vers octobre.
Je sais que je m'y prend très tôt mais je n'y connais rien à ce genre de contrat.

Voilà mes questions :
-Puis-je avoir 2 tarifs horaires différents par contrat ou est ce que les contrats doivent être au même tarif horaire?
-Puis je renégocier les termes de mon contrat avec M au moment de l avenant? Je souhaiterais négocier une augmentation de 2% à la date anniversaire ainsi qu un forfait pour les bains car quand le petit part à 20h30 c est moi qui le douche.
-Quand le contrat avec M sera terminé je ne pourrais pas faire valoir mes droits à Pole emploi car ils seront toujours mes employeurs (avec le contrat du bébé), c est bien ça?

 :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:11

Quena a écrit:
:coucou neige: 

Hier soir la maman de M m'a annoncé qu elle attend un heureux évènement pour juillet et qu elle souhaite que je garde bébé.
Elle envisage de baisser les heures au contrat que j'ai avec M. Je l avais déjà prévenu que si les heures baissaient mon tarif horaire allait augmenter. Elle sait donc à quoi s attendre.


Coucou. Dans ce cas, tu t'y tiens. C'est pas parce qu'il y a un heureux événement que tu dois te brader. D'ici octobre, elle peut décider de prendre un congé parental ou autre et ce sera pareil pour toi. Donc fais comme si de rien. 


Citation :
En juillet M aura 2 ans et 4 mois. Je pense que le bébé viendra vers octobre.
Je sais que je m'y prend très tôt mais je n'y connais rien à ce genre de contrat.

Voilà mes questions :
-Puis-je avoir 2 tarifs horaires différents par contrat ou est ce que les contrats doivent être au même tarif horaire?

Non, il faut faire comprendre à l'employeur qu'il n'y a qu'une seule relation de travail. Donc un seul tarif horaire. Une cantinière ne perçoit pas un tarif horaire différent pour laver les assiettes et les verres. C'est un tarif unique pour les deux. C'est le même travail, même s'il s'agit d'objets différents. C'est pareil dans notre cas.

Là, en juillet, si tu avais l'intention d'augmenter ton tarif, tu le fais, comme prévu. Tu ne t'occupes pas de la suite. 

Quand les deux seront là. Calcule les mensus avec un tarif différent pour savoir combien tu percevrais avec deux contrats différents, puis recalcule les choses pour n'avoir au final qu'un seul tarif.

Je vais simplifier l'explication, mais si tu proposes une mensu périscolaire à 4€ de l'heure et l'autre mensu à 3€, en combinant les deux, tu finiras par trouver un tarif horaire unique de 3.45€ par exemple. Et tu percevras la même mensu globale quand même.

Ce procédé t'avantage. Car si tu baisses du coup un peu le tarif horaire du grand, tu augmentes celui du petit. Et quand le grand partira, étant donné que la loi interdit de baisser un tarif horaire, tu pourras rester sur le tarif le plus élevé pour le petit.


Citation :
-Puis je renégocier les termes de mon contrat avec M au moment de l avenant? Je souhaiterais négocier une augmentation de 2% à la date anniversaire ainsi qu un forfait pour les bains car quand le petit part à 20h30 c est moi qui le douche.

Tu peux négocier ce que tu veux, quand tu veux, avec les parents. Rien ne t'empêche de tenter le coup. De toutes façons, tu vas devoir faire quand même un 2e contrat pour le petit. Donc vois à négocier pour le nouveau contrat les nouvelles conditions. ça se répercutera forcément sur le contrat du grand. Et l'argument clé : avec mes nouveaux contrats, cette année, je fais ainsi dorénavant. Tes contrats évoluent au fil de ton expérience.

Citation :
-Quand le contrat avec M sera terminé je ne pourrais pas faire valoir mes droits à Pole emploi car ils seront toujours mes employeurs (avec le contrat du bébé), c est bien ça?

 :coeur: 


Si. Tu pourras. C'est une des particularités de notre travail. On n'a qu'une relation de travail avec l'employeur, mais on a quand même le droit de faire 2 contrats différents et de bénéficier des assedics entre deux contrats. Alors attention, tu ne pourras pas percevoir de Cps ou d'indemnité de rupture avec le départ du premier enfant, car tu seras encore en contrat avec le plus grand. Mais les assedics, oui, bien entendu, tu y auras droit. Et à la fin du premier contrat, la maman te devra quand même certificat de travail et tout le toutim.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:47

Ok , merci pour toutes ces infos.  :love: 

C est un contrat pas très facile car le petit n est là que 30 h / sem mais il me bloque 1 temps complet car les horaires sont variables. Il me bloque du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30. Pour seulement 315 euros / mois.
Bon ça c est de ma faute car à l époque j avais peur de ne rien trouver donc je m étais bradée. Mais là j ai de la demande, travailler jusqu à 20h30 2 soirs par semaine commence à me gonfler donc je comptais passer de 2.80 euros net à 3.20 euros net. Je trouve que c est correct vu que ça me bloque 1 place temps plein et que je donne le bain 2 soirs par semaine (sans indemnités). Qu en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:29

j'en dis que c'est tellement different d'une region a l'autre moi un contrat de 30h je saute dessus meme avec des 20h30 car chez moi un bon contrat c'est un contrat superieur a 20h, moi j'ai 6 contrats et mon plus gros c'est 24h semaine


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Accueil d une fratrie : je suis perdue 3664641348 Accueil d une fratrie : je suis perdue 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:59

50 centimes d'augmentation ... Ssss ... je trouve ça énorme. ça fait combien en plus à la fin du mois ? Attention quand même. Mes contrats augmentent de 5 centimes tous les ans ... Là, sur une journée de 10h, ça fait déjà 5€ de plus ... Alors au bout d'un mois ...

Je ne sais pas trop ... Si tu as de la demande, vas-y, mais sinon ... tu risques de l'avoir dans l'os là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:35


A vrai dire si je perd ce contrat ça ne me pose pas de problème car travailler jusqu à 20h30 je ne peux plus. Là je suis à bout. Mardi le papa est arrivé à 21h30 car il a oublié son fils et ce soir 20h45 car un patient de dernière minute.
Mais je vous ai embêté pour rien car je viens de me rendre compte que je ne vais pas pouvoir prendre le bébé pour la bonne raison que si je prend ce contrat avec la meme amplitude horaire, je ne pourrais plus récupérer mes enfants à l école car pas de place dans la voiture pour transporter tout le monde. Problème réglé , je ne peux prendre que jusqu à 18h.
Donc soit ils vont devoir prendre une nounou pour le bébé , soit les 2 contrats iront à une autre nounou. Tanpis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d une fratrie : je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d une fratrie : je suis perdue   Accueil d une fratrie : je suis perdue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d une fratrie : je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIN D'ACCUEIL DANS UNE FRATRIE
» Help Assamtine, je suis perdue !!!!!
» congés payés je suis perdue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: