- Quena a écrit:
- :coucou neige:
Hier soir la maman de M m'a annoncé qu elle attend un heureux évènement pour juillet et qu elle souhaite que je garde bébé.
Elle envisage de baisser les heures au contrat que j'ai avec M. Je l avais déjà prévenu que si les heures baissaient mon tarif horaire allait augmenter. Elle sait donc à quoi s attendre.
Coucou. Dans ce cas, tu t'y tiens. C'est pas parce qu'il y a un heureux événement que tu dois te brader. D'ici octobre, elle peut décider de prendre un congé parental ou autre et ce sera pareil pour toi. Donc fais comme si de rien.
- Citation :
- En juillet M aura 2 ans et 4 mois. Je pense que le bébé viendra vers octobre.
Je sais que je m'y prend très tôt mais je n'y connais rien à ce genre de contrat.
Voilà mes questions :
-Puis-je avoir 2 tarifs horaires différents par contrat ou est ce que les contrats doivent être au même tarif horaire?
Non, il faut faire comprendre à l'employeur qu'il n'y a qu'une seule relation de travail. Donc un seul tarif horaire. Une cantinière ne perçoit pas un tarif horaire différent pour laver les assiettes et les verres. C'est un tarif unique pour les deux. C'est le même travail, même s'il s'agit d'objets différents. C'est pareil dans notre cas.
Là, en juillet, si tu avais l'intention d'augmenter ton tarif, tu le fais, comme prévu. Tu ne t'occupes pas de la suite.
Quand les deux seront là. Calcule les mensus avec un tarif différent pour savoir combien tu percevrais avec deux contrats différents, puis recalcule les choses pour n'avoir au final qu'un seul tarif.
Je vais simplifier l'explication, mais si tu proposes une mensu périscolaire à 4€ de l'heure et l'autre mensu à 3€, en combinant les deux, tu finiras par trouver un tarif horaire unique de 3.45€ par exemple. Et tu percevras la même mensu globale quand même.