- Quena a écrit:
- :coucou neige:
Hier soir la maman de M m'a annoncé qu elle attend un heureux évènement pour juillet et qu elle souhaite que je garde bébé.
Elle envisage de baisser les heures au contrat que j'ai avec M. Je l avais déjà prévenu que si les heures baissaient mon tarif horaire allait augmenter. Elle sait donc à quoi s attendre.
Coucou. Dans ce cas, tu t'y tiens. C'est pas parce qu'il y a un heureux événement que tu dois te brader. D'ici octobre, elle peut décider de prendre un congé parental ou autre et ce sera pareil pour toi. Donc fais comme si de rien.
- Citation :
- En juillet M aura 2 ans et 4 mois. Je pense que le bébé viendra vers octobre.
Je sais que je m'y prend très tôt mais je n'y connais rien à ce genre de contrat.
Voilà mes questions :
-Puis-je avoir 2 tarifs horaires différents par contrat ou est ce que les contrats doivent être au même tarif horaire?
Non, il faut faire comprendre à l'employeur qu'il n'y a qu'une seule relation de travail. Donc un seul tarif horaire. Une cantinière ne perçoit pas un tarif horaire différent pour laver les assiettes et les verres. C'est un tarif unique pour les deux. C'est le même travail, même s'il s'agit d'objets différents. C'est pareil dans notre cas.
Là, en juillet, si tu avais l'intention d'augmenter ton tarif, tu le fais, comme prévu. Tu ne t'occupes pas de la suite.
Quand les deux seront là. Calcule les mensus avec un tarif différent pour savoir combien tu percevrais avec deux contrats différents, puis recalcule les choses pour n'avoir au final qu'un seul tarif.
Je vais simplifier l'explication, mais si tu proposes une mensu périscolaire à 4€ de l'heure et l'autre mensu à 3€, en combinant les deux, tu finiras par trouver un tarif horaire unique de 3.45€ par exemple. Et tu percevras la même mensu globale quand même.
Ce procédé t'avantage. Car si tu baisses du coup un peu le tarif horaire du grand, tu augmentes celui du petit. Et quand le grand partira, étant donné que la loi interdit de baisser un tarif horaire, tu pourras rester sur le tarif le plus élevé pour le petit.
- Citation :
- -Puis je renégocier les termes de mon contrat avec M au moment de l avenant? Je souhaiterais négocier une augmentation de 2% à la date anniversaire ainsi qu un forfait pour les bains car quand le petit part à 20h30 c est moi qui le douche.
Tu peux négocier ce que tu veux, quand tu veux, avec les parents. Rien ne t'empêche de tenter le coup. De toutes façons, tu vas devoir faire quand même un 2e contrat pour le petit. Donc vois à négocier pour le nouveau contrat les nouvelles conditions. ça se répercutera forcément sur le contrat du grand. Et l'argument clé : avec mes nouveaux contrats, cette année, je fais ainsi dorénavant. Tes contrats évoluent au fil de ton expérience.
- Citation :
- -Quand le contrat avec M sera terminé je ne pourrais pas faire valoir mes droits à Pole emploi car ils seront toujours mes employeurs (avec le contrat du bébé), c est bien ça?
:coeur:
Si. Tu pourras. C'est une des particularités de notre travail. On n'a qu'une relation de travail avec l'employeur, mais on a quand même le droit de faire 2 contrats différents et de bénéficier des assedics entre deux contrats. Alors attention, tu ne pourras pas percevoir de Cps ou d'indemnité de rupture avec le départ du premier enfant, car tu seras encore en contrat avec le plus grand. Mais les assedics, oui, bien entendu, tu y auras droit. Et à la fin du premier contrat, la maman te devra quand même certificat de travail et tout le toutim.[/quote]