Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 perdue meme naufragé mdrr

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:24

voila bonjour
je sui en train de calculer les congés payes et j'utilise la fiche de cp prise sur le fofo
j'ai commence en mai 2011 a 45h semaine pendant 2 mois ensuite je suis passée pendant 6 mois à 30h semaine et depuis janvier 2012 à 15h semaine sur toute la semaine du lundi au samedi
j'ai travaillé 52 semaines de boulot donc si je suis le calcul cela fait 33semaines de boulot en 2011 et 19 semaines en 2012 jusqu'a fin mai
52/4*2,5 = 30jours

exact ou pas??

j'ai pris 4 semaines de conges sans soldes je suis en année complete partie au debut comme cela car la maman travaillait pas depuis elle bosse mais elle a voulu rester comme cela !!
le papa prend ses conges en dehors des miens brefs!!!
euh je ne peux que utiliser la methode des 10% des salaires
l'autre methode n'est pas possible non???
et par rapport aux conges pour enfants de moins de 15 ans j'en ai 3 je n'y ai pas droit???

pour les salaires je peux le calculer avec le salaire net sans les indemnites????
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:28

ah oui j'oubliai l'année derniere j'aipris mes conges du 8 au 15 aout donc le 15 aout à rattrapper mais je sais pas comment le compter dans mon paiement
merci pour votre aide !!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:31

en fait si on refait les calculs on s’aperçoit que en tout j’ai 56 semaines ce qui est pas possible lol mais j'ai compte le mois de mai ce qui est erreur de ma part pour le mois de mai 2011 j'ai 2,5 jours de congés payes à 3€ de l'heure et 9h/jour
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:18

Bonjour

Quand as tu commencé ton contrat en mai 2011 ? Et la mensu a commencé quand ?

Comment ont été réparties tes heures de travail dans la semaine ? Et quels ont été les différentes mensus appliquées et à partir de quand ? Quand as tu posé tes 5semaines de vacances depuis ?

Et ensuite, on pourra faire les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:57

la mensualisation a commencé en mai 2011
les 2 premiers mois 45heures semaines repartie du lundi au vendredi
ensuite a partir de juillet jusqu'en decembre 30h semaine du lundi au samedi
et en janvier il est rentré à l'ecole donc on est passé à 15h semaine repartie sur toute la semaine ca depend se sont pas des jours fixes et durant les vacances scolaires je passe à 30h par semaine
les 2 mois à 45h la mensu = 585€
les 6 autres mois à 390€
et apres à 15h semaine bein 195€

1 semaine en aout 2011 deduite du 8 au 15 aout 306,75€ ( 2,25h en plus )
1 semaine en septembre2011 deduite du 4 au 11/09/11 300€ net( 390-90)
decembre 15h en plus dans le mois donc salaire de 435€

janvier 2012= 225,45€ net ( 10,15h en plus)
fevrier 2012 = vacances du 20 au 26 deduite 45€ salaire de (195-45+21€) 171€ (7 h en plus )
mars 2012=195 +(4,30 h en plus *3) = 207,90€
avril vacance du 16 au 22 /04 = 45€ en moins 195-45 =150 €+7,35 h en plus *3 = 172€,05
mai je ne sais pas 195net mais pour les heures sup ?????
voila est ce que ca te va?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:53

assmatine j'ai essaye tu me diras si j'ai juste ou faux

méthode des 10%

je n'ai pas compte mai 2011 585€ *10/100= 58,50€

juin 585€ oct 390€ fevr 171€
juillet 390€ nov390€ mars 207,90€
aout 306,75€ dec 435€ avril 172,05€
sept 300€ janv 225,45€ mai 195€

total de 3768,15€ soit = 376,81€ +58,50€ = 435,31€

ensuite j'ai essaye de faire avec les jours de conges acquis

mai à 9 heures par jour soit 4semaines /4*2,5 =2,5
juin à 9 heures par jour soit 4 semaines /4*2,5 = 2,5

soit 2,5*9*3€ = 67,5 € pour mai
soit 2,5*9*3 = 67,5€ pour juin

ensuite de juillet à decembre j'ai acquis 24 semaines à 30 heures sur 6 jours soit 5heures par jour
soit 24/4x2,5 = 15 jours
soit 15 jours x 5h x 3€ =225€

ensuite de janvier à mai à 15h par semaine soit 2,5 heures par jour sur 6 jours

acquis 20 semaines /4x2,5 = 12,5 jours soit 13jours arrondis
13x2,5x3€ = 97,5€

ce qui fait un total de 225€+ (2x67,5€)+97,5€ = 457,5€

voila j'espere ne pas m’être trompée!!
par contre pour les enfants de - de 15 ans j'en ai 3 mais comme j'ai 30 jours je n'y ai pas droit c'est ca??
et pour le 15 aout de 2011 ca se passe comment??et je n’ai pris que 4 semaines de vacances ca se passe comment???

voila ca fait beaucoup de questions et j'espere que je n'ai pas fait d'erreurs enfin pas trop et merci par avance

bisous :bisou:



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:11

Le dernière mensu est une erreur, tu vas te faire avoir sur les CP ... pfff.

Bon, je commence les calculs et puis on verra en fonction des questions posées. On y va.

Mensu MAI 2011 =
3€ x 45h x 52 sem / 12 mois = 585€

Fin mai 2011 on calcule les CPs :
En mai 2011, tu auras travaillé 5 sem et tu auras acquis 5sem / 4sem x 2.5j = 4j de CPs acquis.

Méthode des 10% : 10% (585€) = 58.50€

Méthode de maintien de salaire : en juillet tu as une mensu à horaires variables de 30h sur 6 jours. ça fait donc 5h en moyenne de travail quotidien.

donc 4j x 5h x 3€ = 60€

Et c'est le maintien de salaire à 1.50€ près qui l'emporte ... perdue meme naufragé mdrr 104455 Bon, c'est pour le principe hein ? perdue meme naufragé mdrr 666687

ça veut dire que en juillet, sur la semaine de vacances que tu as prise, tu aurais dû déduire 2j x 5h x 3€ = 30€.

Calculs des Cps sups pour enfant de moins de 15 ans :
Tu as 3 enfants de moins de 15 ans, donc tu as droit à 6j de congés sups qui valent 60€ / 4j x 6j = 90€

En septembre, ta semaine est donc acquise. Et tu n'aurais rien dû déduire de ta mensu.

Et en avril, tu as déduit ta semaine de congé sans solde, donc 90€ en moins sur ta mensu.

Calcul des CP fin mai 2012 :
Entre juin 2011 et mai 2012, tu auras travaillé 48 sem + 1 sem acquise fin mai 2011. donc tu as acquis tes 5sem.

Méthode des 10% : 10% (585€ + 390€ x 6 mois + 195€ x 5 mois + 15complémentaires x 4 sem de vacances scolaires travaillées x 3€ + 90€ + 60€) = 306€

Méthode de maintien de salaire : 5sem x 30h x 3€ = 450€

Là, c'est le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des Cps sups pour fractionnement des vacances d'été :
Alors là, franchement, je ne sais pas si tu y as droit. La loi demande à ce que tu prennes entre 2 et 4 semaines de vacances consécutives pendant l'été. Tu as finalement pris 3 sem dispatchées par ci par là. Faut que tu tu changes ça aussi.

Je pense que tu y as droit quand même, mais à l'avenir, tâche de bien poser tes vacances.

Ces 2j de congés sups valent 450€ / 30j x 2 j sups = 30€

Résumé :
Finalement, depuis le début de ton contrat, tu aurais dû te faire payer :
585€ x 2 mois de mensu à 45h
390€ x 6 mois de mensu à 30h
195€ x 5 mois de mensu à 15h + 4 sem à 15h complémentaires pendant les vacances scolaires travaillées x 3€
60€ de CP 2011
90€ de CPs sups enfants de moins de 15 ans
450€ de CP sups 2012
30€ de CPs sups fractionnement
___________________________________________________________________________________
soit un total de 5295€

Et tu t'es fait payer combien réellement ?


Dernière édition par Assmatine le Mer 23 Mai 2012 - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:00

coucou assmatine
pourquoi ma derniere mensu est une erreur???
oui les 30h sont reparties sur 6jours du lundi au samedi

en juillet cela me fait 390€ de mensualisation
et en aout ma semaine de vacances à ete enlevées deja ce qui fait 30h x3€ =90€ en moins sur la paie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:32

Bonjour

Ta dernière mensu est une erreur car tu n'auras pas inclus les heures de travail pendant les vacances scolaires, tu as mis toute ton année sur 15h par semaine, résultat des courses, au lieu de pouvoir te faire payer 30h pendant tes vacances, tu ne pourras te faire payer que 15h ... Sois la moitié ! Tu t'arnaque toute seule là ...

Faut que tu me reprécises pour tes 5semaines de vacances, je n'en vois que 4 du coup :
juillet, août, septembre et avril .... et la 5e semaine, elle est où ?

J'ai continué un peu les calculs, mais je suis bloquée à cause de ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:38

la 5em semaine je ne l'ai pas prise !!!!
c'est pour cela que tu ne la voies pas !!!
aie oui betise de ma part effectivement !!
mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend hein !!! heu ouai on va dire ca comme cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:28

Combien tu t'es fait payer au total jusque fin mai 2012 ? J'ai édité tes calculs mais il faut que je termine la régularisation car il y en aura une, à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:29

coucou assmatine

Méthode de maintien de salaire : en juillet tu as une mensu à horaires variables de 30h sur 6 jours. ça fait donc 5h en moyenne de travail quotidien.

donc 4j x 5h x 3€ = 60€
pourquoi tu me fais maintien de salaire pour juillet puisque on faisait mai ?
en juillet je n'ai pas posé de vacance j'ai juste pris une semaine en aout !!

en mai cela ferait 4jours x9h x3€ = 108€

je ne comprends pas pk les heures complémentaires ne sont pas comptes dans les congés????
et tu ne prends que le salaire mensuel !!!!!
pourquoi sur les 5 semaines de congés acquis tu te bases que sur le dernier à 15h semaine alors que je suis passée de 45h à 30 h ensuite pour finir à 15h
c'est pas logique non???
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:51

mewmew a écrit:
coucou assmatine

Méthode de maintien de salaire : en juillet tu as une mensu à horaires variables de 30h sur 6 jours. ça fait donc 5h en moyenne de travail quotidien.

donc 4j x 5h x 3€ = 60€
pourquoi tu me fais maintien de salaire pour juillet puisque on faisait mai ?
en juillet je n'ai pas posé de vacance j'ai juste pris une semaine en aout !!

Oui mais le maintien de salaire c'est se faire payer ses vacances comme si on les avait travaillés. Et en août, tu seras sur un contrat de 30h par semaine, donc il faut calculer tes CP en maintien de salaire avec ces 30h. Pas avec ta mensu de mai.

Citation :
je ne comprends pas pk les heures complémentaires ne sont pas comptes dans les congés????
et tu ne prends que le salaire mensuel !!!!!

C'est pris en compte pour la méthode des 10%, mais pas pour le maintien de salaire. Ce sont 2 méthodes de calculs différents. L'un se base sur ce que tu as réellement perçu, l'autre uniquement sur la mensu établie à la base. C'est comme ça. Y'a rien à comprendre. Faut l'admettre et puis c'est tout.

Citation :
pourquoi sur les 5 semaines de congés acquis tu te bases que sur le dernier à 15h semaine alors que je suis passée de 45h à 30 h ensuite pour finir à 15h
c'est pas logique non???

Pareil. Parce qu'au moment de prendre tes congés en été, tu seras en contrat de 15h. Donc comme le maintien se calcule en fonction de la mensu établie, et qu'elle est à 15h par semaine, tu dois te faire payer les CPs sur cette base.

Les 10% prennent en compte les salaires réellement perçus dans l'année précédente, donc forcément, les 10% sont plus intéressants cette fois-ci, car ils prennent en compte les anciennes mensus plus élevées.

Mais si tu avais mis sur ton contrat que pendant les vacances c'est 30h par semaine, tu aurais pu te faire payer tes CPs en maintien de salaire sur la base de 30h et tu aurais été gagnante. Mais là, tu devras te contenter des 10% et c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:56

assmatine ,
sur l'avenant j'ai bien marque que la mensualisation etait 15h par semaine mais que durant les vacances scolaires le contrat passait à 30h semaine !!
est ce que cela change quelque chose ou pas ??,
merci de prendre le temps de me répondre avec tout le boulot que tu as c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:13

Ahhh ben oui, alors !! ça change tout. Dans ce cas, tu peux te faire payer sur 30h pendant tes vacances. Je modifie les calculs ci-dessus.

Bon, alors résultat, tu aurais dû te faire payer 5295€ au total depuis le début de ton contrat.

Et on t'aura versé combien au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:16

dans les salaires que j'ai perçu dois je compter les heures complémentaires ou pas???
si oui j'ai perçu 4353 € en salaire (salaire + heures complémentaires- moins les vacances )
si non j'ai perçu 4215€ salaires moins les vacances
apres je n'ai pas rajoute les calculs que tu m'as fait

autre question pour année incomplète

j'ai une autre question les congés se calcule sur la base de jours ouvrables donc si j'ai acquis 20jours ouvrables mais que je travaille que 3 jours semaines j'ai acquis réellement 11 jours ouvres donc si j'ai bien compris je fais mes calculs sur la base des 20 jours ouvrables et quand je prends mes conges j’enlève a la mensualisation 9 jours c'est ca
ou je calcule des le départ les congés sur 11 jours ouvres???
franchement tu as du mérite et je te tire mon chapeau c'est un vrai casse tête chinois !!!
merci assmatine
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:47

Non, il ne faut pas compter les heures en plus. Elles n'étaient pas inclues dans la mensu et c'est le maintien de salaire qui l'emporte à chaque fois, donc ce n'est pas nécessaire.

Tu as donc perçu 4215€ au total, donc les parents te doivent une régularisation de 5295€ - 4215€ = 1080€ fin mai et ta mensu de mai est comprise dedans. Donc c'est mensu + régularisation (dont les CPs dedans)

Ensuite, en année incomplète, si tu as acquis 20j ouvrables / 30, pour savoir le nombre de jours ouvrés, faut voir comment tu poses tes vacances et comment tu travailles aussi.

Si tu travailles tes 3j L M et M, ben 20j ouvrables = 3sem x 6j + 2j isolés, donc 3sem x 3j de travail + 2j de travail

Mais si tu travailles tes 3j M J et V, ben 20j ouvrables = 3sem x 6j + 2j isolés, donc 3sem x 3j de travail + 0j de travail la dernière semaine ...

Par contre, attention, car s'il y a un jour férié pendant tes vacances, un jour férié n'étant pas un jour de congé, ça décale tes jours ouvrés et donc modifie le calcul des CPs en maintien de salaire :
Et 20j ouvrables = (5j ouvrables + 1F) + 6j + 6j + 3j isolés et dans le dernier exemple où tu travailles tes 3j M J V, ben ça te ferait 3j + 3j + 3j + 1j ouvré.
(et encore, ça dépend de quand tombe le férié la première semaine ...).

Tu t'en sors ? C'est vraiment en fonction du calendrier. Et c'est pour ça qu'il faut bien poser ses jours de congés, et veiller à ce qu'il y en ait vraiment 30 de posés dans l'année, voir 32 avec les jours sups pour fractionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:09

ouaaaaaaah pour les conges ouvrables ouvres j'ai compris par contre je sais pas comment je ais faire avaler la pilule à la maman pour ce qu'elle me doit en salaire !!!
comment lui expliquer la régularisation sans trop de heurt!! parceque c'est ce qui va se passer !!
tu pourrais me donner une methode de calcul
apres je t'embete plus lol :stp:
merci beaucoup
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:53

Ben tu lui dis que pour les calculs, vu que tu pensais qu'il y avait des erreurs dans le contrat et que tu voulais faire les choses bien, tu as fait appel à une personne qui s'y connait dans ce domaine là et qui a bien voulu régulariser le contrat. Et tu lui présentes les calculs comme suit.

Mensu MAI 2011 = 3€ x 45h x 52 sem / 12 mois = 585€

Fin mai 2011 on calcule les CPs :
En mai 2011, tu auras travaillé 5 sem et tu auras acquis 5sem / 4sem x 2.5j = 4j de CPs acquis.

Méthode des 10% : 10% (585€) = 58.50€

Méthode de maintien de salaire : en juillet tu as une mensu à horaires variables de 30h sur 6 jours. ça fait donc 5h en moyenne de travail quotidien.

donc 4j x 5h x 3€ = 60€

Et c'est le maintien de salaire à 1.50€ près qui l'emporte ...

ça veut dire que en juillet, sur la semaine de vacances que tu as prise, tu aurais dû déduire 2j x 5h x 3€ = 30€.

Calculs des Cps sups pour enfant de moins de 15 ans :
Tu as 3 enfants de moins de 15 ans, donc tu as droit à 6j de congés sups qui valent 60€ / 4j x 6j = 90€

En septembre, ta semaine est donc acquise. Et tu n'aurais rien dû déduire de ta mensu.

Et en avril, tu as déduit ta semaine de congé sans solde, donc 90€ en moins sur ta mensu.

Calcul des CP fin mai 2012 :
Entre juin 2011 et mai 2012, tu auras travaillé 48 sem + 1 sem acquise fin mai 2011. donc tu as acquis tes 5sem.

Méthode des 10% : 10% (585€ + 390€ x 6 mois + 195€ x 5 mois + 15complémentaires x 4 sem de vacances scolaires travaillées x 3€ + 90€ + 60€) = 423€

Méthode de maintien de salaire : 5sem x 30h x 3€ = 450€

Là, c'est le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des Cps sups pour fractionnement des vacances d'été :
Tu as posé moins de 4sem de vacances en été, tu as droit à 2 jours de congés sups payés pour fractionnement qui valent : 450€ / 30j x 2 j sups = 30€

Résumé :
Finalement, depuis le début de ton contrat, tu aurais dû te faire payer :
585€ x 2 mois de mensu à 45h
390€ x 6 mois de mensu à 30h
195€ x 5 mois de mensu à 15h + 4 sem à 15h complémentaires pendant les vacances scolaires travaillées x 3€
60€ de CP 2011
90€ de CPs sups enfants de moins de 15 ans
450€ de CP sups 2012
30€ de CPs sups fractionnement
- 30h x 3€ en août 2011 - 30h x 3€ en septembre 2011 - 30h x 2sem x 3€ en février et avril DE CONGES SANS SOLDE = -360€
___________________________________________________________________________________
soit un total de 4935€

Et en réalité, tu me dis que tu as perçu 4215€ au total, donc l'employeur te doit une régularisation de 4935€ -
4215€ = 720€ fin mai et ta mensu de mai est comprise dedans. Donc
c'est mensu + régularisation (dont les CPs dedans). Et en juin, vous repartez sur de bonnes bases.


Dernière édition par Assmatine le Jeu 31 Mai 2012 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:57

Si elle te demande d'où ça vient tout ça, ne cite pas le forum. Tu lui dis que tu as fait appel à une personne qui s'occupe d'un site d'assistante maternelle sur le net et qui s'y connait en la matière. Que tu ne veux pas nommer tes sources pour plus de discrétion te concernant.

Rappelle lui que tous les calculs indiqués ici découlent de l'article 12 de la convention collective concernant les CPs.

Et que ce genre de calculs est très souvent validés par les services des prud'hommes ou les RAMs, ou l'inspection du travail ...

Et puis si elle est sourde, ben on lui fera comprendre que c'est ça ou rien ! Poliment, mais ce sera dit.

Ne lui parle surtout pas au conditionnel, tout à l'indicatif. C'est comme ça et pas autrement, c'est pas si elle veut ! Faut pas confondre. Adapte ton discours à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:05

assmatin ej'ai une question qui va te paraitre bete mais voila je suis en année complete donc les conges sont comptes dedans ok
la premiere année comme tout salarie les vacances sont sans soldes

je n'ai pas pris de vacances en juillet mais en août une semaine et j'ai enlevé 90€ puisque j’étais à 30 h semaine

pour les 10% je trouve pas comme toi je suis à 423€
(585€ + 390€ x 6 mois + 195€ x 5 mois + 15complémentaires x 4 sem de vacances scolaires travaillées x 3€ + 90€ + 60€) = 4230€

Méthode des 10% : 10% (585€ + 390€ x 6 mois + 195€ x 5 mois + 15complémentaires x 4 sem de vacances scolaires travaillées x 3€ + 90€ + 60€) = 306€


donc dans les calculs de regularisation on compte deux fois les conges non???

je reprends ce que tu m'a dit desolée mais je suis un peu perdue

Finalement, depuis le début de ton contrat, tu aurais dû te faire payer :

585€ x 2 mois de mensu à 45h (conges compris dedans )
390€ x 6 mois de mensu à 30h(la aussi )
195€ x 5 mois de mensu à 15h + 4 sem à 15h complémentaires pendant les vacances scolaires travaillées x 3€ (la aussi )
60€ de CP 2011 ok
90€ de CPs sups enfants de moins de 15 ans ok
450€ de CP sups 2012( mais avec cette somme je me les fais payer deux fois non???)
30€ de CPs sups fractionnement

peux tu eclairer ma lanterne :stp:

petard je suis plus que naufragée la !!!!

merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:53

oui, ok pour les 423€, mais ça ne change rien au fait que c'est le maintien de salaire qui l'emporte.

Sinon, non, on ne compte pas 2 fois les CPs. La convention dit que :
Citation :
Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l'année précédente ;

C'est pour ça qu'on reprend les CPs de l'année d'avant pour le calcul des CP de l'année en cours. Les Cps, c'est considéré comme du temps de travail, comme du salaire, au même titre que la mensu.

Sinon, ah oui, je comprends ce que tu veux dire ... Attends, je rectifie. Vois ce que je viens de rajouter

Citation :
Résumé :
Finalement, depuis le début de ton contrat, tu aurais dû te faire payer :
585€ x 2 mois de mensu à 45h
390€ x 6 mois de mensu à 30h
195€ x 5 mois de mensu à 15h + 4 sem à 15h complémentaires pendant les vacances scolaires travaillées x 3€
60€ de CP 2011
90€ de CPs sups enfants de moins de 15 ans
450€ de CP sups 2012
30€ de CPs sups fractionnement
- 30h x 3€ en août 2011 - 30h x 3€ en septembre 2011 - 15h x 2sem x 3€ en février et avril DE CONGES SANS SOLDE = -270€
___________________________________________________________________________________
soit un total de 5025€

Et en réalité, tu me dis que tu as perçu 4215€ au total, donc l'employeur te doit une régularisation de 5025€ -
4215€ = 810€ fin mai et ta mensu de mai est comprise dedans.

Est ce que c'est mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:27

merci assmatine

donc si j'ai bien tout compris étant donne que j'ai acquis mes 5 semaines de conges payes pour 2012 et que je suis en année complète je ne retire rien de ma mensualisation quand je prendrai mes conges cette année enfin 2012/2013
et quand il y aura calculs de conges l'année prochaine comme les conges sont comptes dans la mensualisation je n'aurai rien a faire payer aux parents c'est ca??

assmatine corrige moi si je me trompe le maintien de salaire se calcule sur le nombre de jour reellement travaillée c'est ca???? c'est a dire sur le nombre de jour ouvres et pas ouvrables c'est bien cela???

je vais finir par y arriver à force que l'on m'explique lol
passe une bonne journée et encore merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:33

Heu ... attention quand même.

Les 450€ + 30e de Cps sups acquis fin mai 2012 devront être perçus pendant l'année entre juin 2012 et mai 2013.

Donc oui, tu percevras ta mensu à plein chaque mois, CP compris. Et les jours où tu prendras tes jours sups, il faudra déduire une journée de SALAIRE de ta mensu et la remplacer par le prix d'une journée de CONGE SUP.

Donc si tu préfères, fin mai, on te devra une régularisation de 5025€ -
4215€ - 450€ - 30€ = 357€ fin mai, mensu comprise. Et ensuite, tu fais comme je viens de te dire. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:51

euuuuuuuuuh non j'ai rien compris la !!!
mais les conges se paient soi en une fois soit par 12eme chaque mois???
et je nage la j'ai la tete sous l'eau j'y comprends rien oulalalala !!!!
tu vas ma maudire dsl assmatine !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:06

T'es en année complète ou pas ?

Donc tes Cps sont inclus dans la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:16

pk la??
- 30h x 3€ en août 2011 - 30h x 3€ en septembre 2011 - 15h x 2sem x 3€ en février et avril DE CONGES SANS SOLDE = -270€
puisque je suis à 30h pendant les vacances en fevrier et avril

et comment tu fais pour calculer le prix des jours de conges sup par jour??


Donc oui, tu percevras ta mensu à plein chaque mois, CP compris. Et les jours où tu prendras tes jours sups, il faudra déduire une journée de SALAIRE de ta mensu et la remplacer par le prix d'une journée de CONGE SUP.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:43

mewmew a écrit:
pk la??
- 30h x 3€ en août 2011 - 30h x 3€ en septembre 2011 - 15h x 2sem x 3€ en février et avril DE CONGES SANS SOLDE = -270€
puisque je suis à 30h pendant les vacances en fevrier et avril
La première année, tu as déduit des congés sans solde. Ben les voilà.

Citation :
et comment tu fais pour calculer le prix des jours de conges sup par jour??
30€ de jours sups pour 2 jours, donc 1j vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:47

mdr assmatine question bete pour les vacances ok je sors sur ce coups la !!! :oops:
mais les semaines de vacances pour fevrier et avril sont bien à 30h donc je mets 30h x 2semaines x3€ non???

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:19

Tu m'as dit :
les 2 mois à 45h la mensu = 585€
les 6 autres mois à 390€
et apres à 15h semaine bein 195€

Donc en avril et février 2012, tu étais bien à 15h par semaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue meme naufragé mdrr Empty
MessageSujet: Re: perdue meme naufragé mdrr   perdue meme naufragé mdrr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue meme naufragé mdrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue
» au secours je suis perdue
» congés payés je suis perdue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: