Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Au secours je suis perdu dans mes congé payé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:07

Rappel du premier message :

Bonjour Assmatine, décidément je n'y arriverai jamais.

J'ai commencé mon contrat enseignant le 23 mai 2011. Là je veux compter les congés payé.
Donc je parts du 1er juin jusqu'au 31 mai. C'est ce qui est dit dans mon contrat.

Mon contrat est le suivant : 36.5 semaine (je sais qu'il faillait marquer 37 mais la maman a laisser comme cela) bref, on est donc parti sur 36.5 s X 4 js X 9.5 h X 3.2 / 12 = 369.86 net/ mois

Là je veux calculer mes congés. Donc je compte toutes les semaines travaillées (même pas entière), ce qui fait 38 semaines.

donc : 38 /4 X 2.5 = 24 jours + 2 (enfant - de 15 ans) = 26 jours de cps

Donc 26 X 9.5 heures X 3.2 = 790.4 euros net

C'est bien ça où je me trompe ? ça m'a l'air beaucoup non ?

Aussi, mon contrat a débuter le 23 mai, donc il faut que je le renouvelle, mais le 23 mai de cette année tombe en plein milieu de semaine..... comment je fais alors ?????

J'ai bien téléchargé les Cp et même imprimé, mais je comprends rien. Je suis vraiment désolée.

Merci Assmatine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:52

Alors tu fais bien. La suite au prochain épisode. N'hésite pas à venir en parler pour vider ton sac et te rassurer. Là, faut se dire que si ça passe, tant mieux, sinon, ben tant pis et le contrat s'arrêtera, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:52

J'en ai marre.

Ce matin je revois la maman.

ON discute et vient le moment fatidique.

Elle me dit je vous ferai le chèque (lequel) lundi.

Bref. Je lui dis qu'il fallait qu'on discute que je pensai que son contrat n'était pas approprié à une assmat, qu'il faudrait mieux prendre une babysitter.....

Elle me dit qu'elle a pris rdv au Ram. Je lui dit que ce n'est pas son job, mais soit.
Et elle me parle de commission paritaire. Quesaco ????

Je viens de regarder en gros, et bien on est pas sorti de l'auberge.

elle a demandé une commission paritaire pour traiter notre différent, ben ça va durer dans la longueur. En plus ça me plait pas du tout. En plus je pense qu'elle aurait pu m'en parler non ?

bref, elle est mal, car comme je te fais confiance, et que je suis sûr de tes calculs, et bien c'est elle qui va se retrouver le bec dans l'eau.

Car son grand qui à bientôt 9 ans, et bien elle met les heures de celui ci sur les heures de sa petite soeur de 5 ans pour ne pas payer les frais patronale.
Je lui ai dit plusieurs fois, mais elle n'en a pas tenu cas.
J'y suis pour rien si elle ne l'a pas fais. (la déclaration à l'Urssaf de son fils).

J'espère que tu m'as compris assmatine, car je suis une fois de plus très désappointé pour être très et extrêmement poli.

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:24

Ben écoute, ne stresse pas. Tu as tous les textes expliquant les
calculs, mes calculs sont corrects, et sont bien souvent validés par les
prud'hommes ou ram ou autres ... Et puis si elle a fait n'importe quoi,
elle a fait appel à son truc pour rien.

Le RAM, quand il va voir les calculs, il va dire quoi ? Il ne peut pas aller à l'encontre des lois. Il ne peut pas dire à la maman que tu débloques. Ce serait induire le parent en erreur. Et pour la commission paritaire, attends, je me renseigne pour savoir c'est quoi ce truc ?

Je suis allée sur le net, je ne vois pas. Si elle parle du truc des agréments, ben, ils s'en fichent pas mal de tes calculs, là sûr ! Ils vont l'envoyer vers les prud'hommes, là sûr. Et toi, justement, tu peux argumenter le fait qu'elle n'a pas fait sa déclaration correctement ... Elle devra se taire, je te le dis.

Tu domines là, tout ça, c'est du vent. Elle te menace de te faire enlever l'agrément, c'est juste aboyer parce qu'elle ne fait pas le poids. C'est tout.

Et puis, tu as une preuve qu'elle a bien fait appel à un vrai organisme ou c'est juste des paroles en l'air ?

En tout cas, on est le dernier jour du mois. Donc tu lui joins avec le récapitulatif mensuel, ta fiche de salaire maison ou je ne sais quoi de ce que tu lui donnes toutes les fins de mois, tu fais comme d'habitude.

Si elle doit te payer les CPs en juin, ben tu attends fin juin ensuite pour savoir si elle te le payera ou pas. En attendant, elle peut bien entamer n'importe quelle démarche, on s'en fiche. Tu auras gain de cause. Accroche toi et laisse-la faire. Toi, tu sais que tu as raison. C'est elle qui réclame, alors à elle de prouver que tu fais mal. Laisse couler pour le moment.

Et cherche autre chose ! Des employeurs comme ça, on les met à la porte, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:35

Coucou Assmatine, merci pour ton aide.

J'ai regardé une peu ce qu'était une commission paritaire, mais c'est juste (si j'ai bien compris) l'histoire d'une conciliation avant les prud'homme. Bref je m'en fou.

Je voulais te demander si c'était possible de me mettre en cp un jour que j'étais malade (en début de mois) car comme j'ai acquis avec elle 15 cp, et qu'elle m'en paie 13, vu qu'il y a des fériés. Est ce possible de faire comme ça, vu qu'il m'en reste 2 ??

Aussi j'attends lundi de voir ce qu'elle me dit et je pose ma démission.
Que ce soit blanc ou noir, de toute façon j'arrête avec elle.
ça fait 1 mois que je me prends la tête pour lui expliquer et elle me lance une fois de plus dans la tête, qu'elle, elle ne va pas demander à son employeur de lui payer ses vacances sur la semaine où elle a le plus travaillé.
C'est scientifique et ça veut pas comprendre qu'on a pas la même convention. Incroyable.
Je lui ai tout mis sous le nez, et elle comprend rien. Pour elle c'est pas clair que le "maintient de salaire c'est la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé.

Elle me dit que ça veut pas dire qu'on paye sur les semaines de vacances.

Bref ça me saoule.

Qu'est ce que je vais mettre dans ma démission, quel motif ?

Pourras tu m'aider pour la fin de contrat car je suis pommée, ça sera la première fois.

Et puis Zut, ça m'ennuie mais elle m'a trop mise mal à l'aise, j'ai trop passé des journées et des nuits à réfléchir, calculer et t'embêter. ça suffit et fini les péris j'en ai marre.
J'en aurai un l'année prochaine, mais c'est un petit que j'ai depuis ses 3 mois, et j'ai déjà tout expliqué aux parents.

J'aime pas faire ça, mais là stop.

Merci beaucoup assmatine salut
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:33

Salut

Et pourquoi tu vas démissionner ? Pour lui donner raison ? De toute façon, ça n'empêchera pas qu'elle te mettra en commission paritaire quand même, car ces CPs, elle te les doit. Alors tu vas faire quoi, baisser les bras et lui permettre de te payer ce qu'elle veut ?

Arrête de stresser. Si elle veut te mettre aux prud'hommes, elle fera les démarches. Tu as tout ce qu'il faut de ton côté. T'as pas besoin de t'en faire. Ne lâche rien.

C'est elle l'employeur, pas le contraire. Elle se doit de respecter la loi ! Donc ne te bile pas. Si tu vas aux prud'hommes elle s'en prendra plein dans les gencives.

Un peu de courage.

Je sais que c'est facile à dire, je sais ce qu'on ressent dans ces cas là. On veut laisser tomber pour pouvoir passer à autre chose le plus rapidement possible. Mais faut pas flancher.

Attends encore un peu. Patience.

Ne commence pas à magouiller pour faire passer un jour de maladie pour un jour de congé et tout ça ... Laisse en l'état. C'est déjà assez compliqué comme ça. Montre lui que tu n'as ps peur et que si elle va aux prud'hommes elle se rendra ridicule. Que tu t'en fiches car tu as les textes pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:48

Merci Assmatine, mais je n'ai pas peur du tout.
Simplement j'ai pas envie de continuer avec elle. Si elle me prend la tête à chaque fois qu'il y a un calcul à faire. Non merci.
J'ai plus envie de travailler avec elle.
J'ai eu tord de prendre se contrat. C'était pour l'arranger sur conseil d'une amie.
C'est vrai que ces gosses elle les mettait à la crèche familiales, donc ça n'avait rien à voir. Mais après 3 ans, la crèche ne les prends plus.
Je ne veux pas qu'elle croit que je lui donne raison, et sa commission paritaire, je m'en fiche. Si elle veut y aller.
Je vais attendre un peu, mais je me sens plus du tout pour continuer.
Et puis à dire vrai, même ma famille en a marre......
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:20

Ben écoute, ne réponds plus au téléphone, ni par mail, ni au sms, Et si elle te tient le crachoir le soir à propos de tout ça, tu lui dis que c'est bon, les choses ont été dites et que tu ne reviens pas dessus et hop, dehors ! Il faut la mettre dehors et fermer la porte sur son nez.

C'est elle qui te licenciera et c'est toi qui la mettras aux prud'hommes ! Montre lui qui est le chef !

Tu verras, l'ambiance à la maison changera.

Et menace la de porter plainte pour harcèlement si elle abuse. ça va peut-être la calmer.

Faut pas baisser les bras. De toute façon, c'est certain, là, le contrat est terminé, ce n'est qu'une question de temps. Personne ne peut continuer dans de telles conditions. Mais faut pas flancher la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:10

ok assmatine,

On va pas dire qu'il y a harcèlement. Je reçois plus rien. Elle se renseigne en ce moment.

J'attends ce soir, elle doit me payer mon mois de mai, donc on verra à se moment là, si elle a eu de bon conseil, ou pas.

Je te tiens au courant.

Merci merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:00

Bon voila.

Madame s'énerve et me dit toujours la même chose. Je lui ai dit de se calmer. moi je suis restée calme.
Elle veut rien comprendre.
je lui ai répondu que ça faisait 1 mois que j’essayai de lui expliquer les choses, qu'elle ne veut pas comprendre, alors je lui ai dit que c'était fini. Qu'on en parlait plus. Et qu'on allait direct aux prud'hommes comme cela au moins elle aurait des réponses.

Je te raconte pas. On est resté 10 minutes à regarder les enfants jouer, sans rien se dire.

J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai quand même dit "au revoir" et j'ai tourné les talons.

Bref, me voici parti dans un truc......

Mais comme je suis adhérente au spamaf, je vais essayer de les joindre, mais je comprends rien à leur site.

Il faut que je plonge dans mes papiers pour voir comment faire.

Donc pour finir. Elle m'a payé juste ma mensu.

:tiensprendssa:


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:19

Ben de toute façon, ce mois ci, il n'y a que la mensu à percevoir. C'est le mois prochain qu'elle doit débourser pour les CPs. Donc patience. Rapproche toi du spamaf. Et tiens moi aussi au courant. Tu me diras quoi.

Question quand même d'ordre personnel : pourquoi as-tu adhéré ici si tu étais déjà au spamaf ?

En tout cas, pour les prud'hommes, sûr, il est préférable de demander de l'aide au spamaf, ils sont là pour ça. Et puis quelqu'un pourra peut-être se déplacer pour toi. Là, Grenoble, ça fait un peu loin pour moi. A part par le net, je ne peux pas t'aider plus.

Demande des justificatifs chez le Spamaf. Il me semble, mais je dis bien, il me semble car ça fait un bail que je suis virée de chez eux, il me semble qu'ils peuvent envoyer un courrier à ton employeur avec leur nom sur l'adresse, généralement, ça calme déjà un employeur ça.

Bon courage à toi, tu me tiendras au courant.

Mais je pense que tu devrais aller à leur bureau directement ou déjà les contacter par téléphone. C'est mieux à mon avis que le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:13

Oui je suis au spamaf depuis plusieurs années, c'est juste au cas où comme là maintenant.
Et puis je reçois les infos, tout ce qu'est nouveau.....
Je n'ai malheureusement rien compris à se site.
Et le tient et plus conviviale et personnel.
Ici on se parle direct, on sait qu'on aura des réponses et surtout des explications.
Bref, Je suis jamais sur le spamaf, d'ailleurs j'ai perdu mon numéro pour accéder au forum adhérent.
Je vais essayer de les contacter aujourd'hui, et je te dit quoi.
Merci Assmatine.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:36

ça y est, j'ai retrouver mon numéro.
Je suis un peu perdu sur leur site, mais je vais les contacter, et on verra bien sur qui je tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:19

Incroyable, elle fait dire à son fils de dire au mien qu'ils ne viennent plus chez moi.
J'y crois pas.
Bon j'attends demain voir si elle me les emmènent et puis on verra la suite.
Mais ça risque d'être bien gai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:50

Ben, considère que le contrat est terminé, mais ne laisse pas tomber pour autant.

Tant que tu n'as pas de lettre de licenciement, ton contrat court toujours. Donc attends une semaine sans travailler, et ne l'appelle pas, ce n'est pas à toi de te renseigner sur le pourquoi le gamin ne vient plus. Et dans une semaine, tu lui enverras un joli courrier en recommandé (le premier d'une longue série, à mon avis), lui demandant "ben, il est où le gamin ?", tout en lui rappelant ses devoirs en matière de rupture.

Je te ferai le courrier si tu veux.

Patience et ne bronche pas, les choses ont été dites, toi, tu es à ton poste, c'est à elle de se bouger pour le moment. Donc attends patiemment. Montre lui que tu es sure de toi et que tu ne lui cours pas après, ça les énerve les employeurs qu'on sache et pas eux ... C'est elle qui va macérer dans son jus. Te bile pas va. Et avec le spamaf derrière, ça ira encore mieux. Avec un peu de chance, c'est eux qui te feront le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:35

Rebondissement :

voici le mail qu'elle m'a envoyé dans la soirée :

"Bonsoir

juste pour vous dire que vous n'aurez pas les enfants demain.

pas besoin d'aller aux prod'hommes, vous aurez votre cheque de CP avec le montant que vous avait calcule'.

Bonne soiree"

Soit elle baisse les bras, soit elle c'est quand même renseigné ?

Mais à part ne pas avoir ses enfants aujourd'hui, aucune nouvelle de la poursuite du contrat.........

pluie il pleut ce matin

bonne journée et à plus pour la suite...... :suivant:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:43

Ah haaa !!! ça, c'est bon signe !

Bon, patiente encore un peu, elle est entrain de capituler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:09

J'ai du mal à tout comprendre, mais bon, je me demande si elle va bien me licencier ou quoi ..... Pourtant se serait mieux pour elle.
J'attends lundi maintenant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:20

On attend avec toi, je garde ton dossier sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:47

Super Assmatine, merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:31

coucou me revoilou

bon et bien comme si elle pouvait pas me le dire la semaine dernière, non elle attend aujourd'hui pour me dire de ne pas aller chercher ses enfants à l'école, que je ne les aurai pas mercredi non plus, que mon chèque a été posté ainsi qu'une rupture de contrat. Que c'était mieux comme ça.

Ouuuuu la mauvaise assmat.

Bref, donc j'attends demain de voir ce qu'elle m'a mis dans la boite.

Assmatine, peux tu me faire ma fin de contrat, car là je suis hyper novice.
Je vais me pencher dessus, mais j'ai besoin d'être rassurée.

Pour les 15 jours de préavis aussi, si je le reçois demain, ça compte jusqu'à quand ? le 30 juin ? Donc elle me devra une mensu alors que j'ai eu ses enfants 1 fois dans le mois.

C'est le début de la fin.

Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:13

Ok, par contre, tu vas me redonner les informations suivantes. Je n'ai pas le courage de tout relire pour piocher les bons éléments.

Il me faut :
- date de début de travail
- nbre d'heure pendant l'adaptation
- calcul de mensu
- changements en cours de route
- dates de congés de chacun
- répartition des heures pendant la semaine
- et puis quand tu en seras sure, date de fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:13


ok

-Début de contrat le 9 nov 2011
-Pas d’adaptation
-Pas de modification.
-Calcul mensu
-pour le 1er : mercredi = 36 s X 7 h X 4 £
vacances = 4 s X 5 j X 8 h X 4£
lundi = 36 s X 2 h X 4 £

diviser / 12 = 161.33

-Pour le 2ème : mercredi = 36 s X 7 h X 4 £
vacances = 6 s X 5 j X 8 h X 4 £
lundi = 36 s X 2 h X 4 £

diviser / 12 = 188

-Mes conges : Noël du 26 au 31 /12/2011
Février du 13 au 18/02/12
Avril 9 au 13 /04/12
(cet été j’avais posé du 23 juillet au 20 août)
Pour eux, c’est les mêmes vacances.

-Répartition des heures
Lundi école 16 h 30 à 18 h 30
Mercredi école 9 h 16 h
Semaine vacances : lundi au vendredi de 9 h à 17 h
Je les ai gardé la semaine entre Noël ( 4 jours) et jour de l’an et 1 semaine en Avril du 16 au 20 inclus.
- J’ai reçu ma lettre ce matin, donc fin de contrat dans 15 jours (30 juin ???? )
J’aimerai de faire lire la lettre car elle en vaut la peine.
Comment je fais pour te la faire voir, je la met sur le site ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:07

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 1927342734t'as pas d'euros sur ton clavier ? Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 3508649203

Mensu A nov 2011 = ((4€ x 9h x 36sem) + (4€ x 40h x 4sem)) / 12 mois = 161.33€

Mensu B nov 2011 = ((4€ x 9h x 36sem) + (4€ x 40h x 6sem)) / 12 mois = 188€

Alors pa Mr contre, tu dis tes congés, mais tu es limitée à 5 sem ... Le reste, c'est les semaines des parents. Ce n'est pas grave ici car tu es en année incomplète, mais en année complète, c'est important. C'est 5 sem pour toi et le reste pour les parents. Pour tes prochains contrats il faut impérativement que tu te limites à 5sem. Ok ?

Bon, à part ça ...

Calcul des Cps fin mai 2012 : Alors attention ... là, la fin de contrat va changer la donne ... Car comme ton contrat se termine le 30/6, les CPs vont se coller à la suite de ce 30/6. Et la 1re semaine de juillet, c'est encore une semaine d'école. Donc 15j de CPs vont se répartir comme suit :

L2 M3 M4 J5 semaine d'école
V6 S7 L9 M10 M11 J12 V13 S14 L16 M17 M18 semaine de vacances

Ce qui représente un total de 2h(L2) + 7h(M4) + 8h x 8j (L9 M10 M11 J12 V13 L16 M17 M18) = 73h x 2 enfants x 4€ = 584€

Calcul des CPs sups pour enfants de moins de 15 ans :
584€ / 15j x 2j = 77.87€

Régularisation de mensu :
Du 9/11/2011 au 30/6/2012, tu auras travaillé 34sem - 2 sem de vacances sans enfant = 32sem. Sur ces 32 sem, il y avait : 4sem de vacances scolaires travaillées + 28sem d'école travaillées (confirme moi ça hein) et tu aurais dû percevoir AU REEL (2sem x 40h + 28sem x 9h) x 4€ x 2 enfants = 2656€

Et en MENSU, tu auras perçu (161.33€ + 188€) x 8 mois = 2794.64€

Il n'y a pas de régularisation.

Calcul des Cps fin de contrat :

Entre le 1er juin et le 30 juin, tu auras encore travaillé 4sem + 3sem acquises fin mai (car la convention collective précise que "Le salarié a
droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois
d’accueil effectué au cours de la période de référence (du 1er
juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours.



Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l'année précédente ;")

= 7sem de travail effectif au total et tu as encore acquis 7sem / 4sem x 2.5j = 5j de CPs, soit une semaine.

Ces 5j se placent les J19 V20 S21 L23 M24 et représentent en maintien de salaire 8h x 4j x 2 enfants x 4€ = 256€

Résumé :
En fin de contrat, le 30/6, donc, l'employeur te devra :
- dernière mensu de 161.33€ + 188€
- 584€ de CP acquis fin mai 2012
- 77.87€ de CPs sups pour enfant de moins de 15 ans
- 256€ de CP de fin de contrat
______________________________________________
soit 1267.20€


Dernière édition par Assmatine le Lun 18 Juin 2012 - 9:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:38

€€€€€€€ en si mais j'ai demandé à ma fille, le € était effacé :hihihi:

Ok pour les Cps fin mai et les 2 jours de moins de 15 ans, c'est à la banque.

Ben j'ai reçu ma lettre hier, alors en comptant 15 jours de préavis, on tombe bien le 30 juin NOn ?

Ecoute, je veux te faire lire la lettre de la mère et ma réponse stp ok ? car si y'a un problème, tu as cas les effacer. ok ?

Merci

Mme,
L’autre soir nous nous sommes quittés sur votre phrases : « si vous ne voulez pas comprendre, il nous reste qu’à passer devant les prud’hommes ». Cela m’a rendu vraiment malade. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d’aller jusque là, car je n’avais aucun intention de vous escroquer mais simplement de comprendre le mécanisme de calcul avant de vous payer.
Donc il n’est pas vrai que je ne veux pas comprendre. C’est bien parce que je veux comprendre que je pose la question la plus dérangeante : pourquoi ?
Je suis physicienne et une réponse basée sur « c’est comme ca parce que le syndicat à fait le calcule et eux ils ont raison ». ca ne me suffit pas ( et selon moi ça ne devrait suffire à personne) § De plus, vous transformez mon besoin de clarté en une question personnelle de confiance en vous. Il ne s’agit pas de confiance, sinon je ne vous aurais pas laissé mes enfants, c’est une question d’éthique par rapport à tous les autres travailleurs qui ne peuvent pas aller chez l’employeur et demander que leur congés soit indemnisés sur la base du salaire perçu pendant la journée la plus chargée de l’année. Mes vacances sont rémunéré au prorata du temps effectif travaillé, mais dans votre convention le temps réel du travail n’est même pas mentionne ! Vos 15 jours de contés payés relatifs à 22 semaines de travail à temps partiel +2 semaines à temps complet sont rémunérés comme si vous aviez travaillé 24 semaines à temps complet. Cela ne me parait pas équitable.
Voici votre chèque pour la rémunération des congés payés, le montant est celui que vous avez demandé, soit : 942.93. Cette charge est très lourde pour notre famille et elle n’était pas prévu puisque ce point n’a pas été suffisamment traité lorsque nous avons signé le contrat. Je vous rappelle qu’oralement vous aviez évoqué un montant approximatif de 10% du total de l’année, ce qui explique encore mon étonnement .
Vu que je dois m’attendre à la même somme au mois d’octobre à la fin du contrat, ce mode de garde devient trop onéreux pour notre budget familial, et pas ailleurs notre relation est maintenant compromise. Ce sont les raisons pour lesquelles je rompe le contrat selon les règles mentionnées à l’article 18 c de la convention collective des assistants maternel. Vous avez 15 jours calendaires de préavis à compter de la réception de ce courrier pour que la rupture soit effective.
Je vous ne demande pas d’accomplir le préavis, vous n’aurez pas mes enfants à garder pendant ce temps. Je vous proposerai un rdv à l’issue de cette période à fin d’accomplir les formalités de fin de contrat.
Je regrette que cette expérience se termine comme ça et je pris…….

Ps : J’envoi copie de ce courrier à la directrice de Ram afin qu’une meilleur information soit donné aux parentes pour que ce genre de conflit ne puisse se reproduire ;.



ma réponse : tu me dis quoi :
Mme,
Votre lettre est à caractère vexatoire. L'intention pour vous de me nuire, constitue un abus.
Votre version est fausse, mais je vois qu'elle est motivée par l'envoie d'une copie au Ram pour confirmer une fois de plus la vexation que vous voulez m'infliger.

Je me bats pour que mon métier soit reconnu et respecté comme il se doit.
Je ne suis pas une marchande de tapis, et je ne brade pas non plus mon salaire.

Par cette lettre, vous remettez en cause mon statut et celui de ma profession...
Ne confondez pas, c’est vous qui avait fait appel à la jurisprudence, ainsi qu’à la commission paritaire. Car vous vous opposiez à la CNN des Assistantes maternelle :
f- Rémunération des congés payés
L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…).
La rémunération brute des congés est égale :

- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…) ;

- soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés soit au fur et à mesure de la prise des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
D’où en dernier recours, ma proposition d’aller devant les Prud’hommes pour répondre à vos questions.
De plus je ne pense pas que ce soit moi qui vous ai rendue malade puisque quand vous êtes arrivée vous l’étiez déjà.
Je comprends votre intention de ne pas vouloir aller devant les Prud’hommes, il aurait fallu répondre du pourquoi vous mettiez votre fils de 8 ans sur la déclaration de sa sœur, qui a droit aux subventions de la CAF, et pas les enfants de plus de 6 ans.
Votre question ne me « dérange « en aucun cas, puisque j’y réponds depuis 1 mois et demi. Mais mes réponses ne vous convenaient pas puisque ça n’allait pas dans votre sens.
Le syndicat n’a pas fait mon calcul, il l’a simplement validé.
C’est impressionnant comme vous m’étonnez, à tourner les phrases comme vous le voulez.
Une fois de plus, votre question d’éthique bouleverse mon métier, qui ne se confond pas à tous les travailleurs.
Dans ma convention le temps réel de travail est mentionné sur nos contrats !!!
Pour le montant de mes Congés Payés n’oubliez pas que vous avez deux enfants.
Aussi je vous avais proposé de me payer en plusieurs fois. Votre vie de famille ne me regarde pas.
Je trouve votre démarche d’envoyer une copie au RAM très généreuse, Mais sachez qu’il ne peut pas aller à l’encontre des lois.
De plus, un employeur doit savoir et comprendre le fonctionnement pour employer une assistante maternelle.
Je pense vous avoir beaucoup aidé et suffisamment envoyé d’éléments pour que vous puissiez comprendre.
De ce fait, même si je pouvais m’opposer à mon licenciement, pour motif abusif, je n’en ferai rien, car il m’est insupportable de devoir continuer dans de telles conditions d’ignorance, et d’irrespect.
Mais sachez également qu’il n’est pas nécessaire de prendre un rendez vous. Tout est marqué dans la convention, je vous enverrai en fin de mois le calcul de fin de contrat.
C’est également avec regret, mais soulagement, que je vous prie d’agréer, mes sincères salutations.



Quand penses tu assmatine, car je compte également l'envoyer au Ram, puisque je les connais bien.


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:08

Ok, alors attention, car du fait de la fin de contrat, il y a du changement dans les calculs de CPs, même ceux de fin mai 2012.

Regarde le post ci-dessus.

Alors tu te seras fait payer 832+110.93€ = 942.93€ de CPs fin mai 2012. En réalité, à cause de la fin de contrat, les montants changent et tu aurais dû te faire payer 584€ + 77.87€ = 661.87€

Pas grave, tu déduiras de la somme finale. Donc au lieu de te faire payer 1768.56€, tu te feras payer 1768.56€ - (942.93€ - 661.87€) = 1487.50€ en fin de contrat.

J'espère que tu comprendras le changement. Ces Cps, tu aurais dû te les faire payer fin juin, pas fin mai. Mais pas grave.

Ce changement est dû au fait que ton contrat se termine 1 sem avant la fin de l'école. Donc il y a une semaine en maintien de salaire qui est calculée sur la base de 9h de travail, et non 40h ...

Comprends-tu ?

Sinon. Pour le courrier, il est très bien fait. Il y a tout ce qu'il faut pour lui reclaquer le clapet. Et envoie un exemplaire au RAM, c'est une bonne chose. Au moins, si ça dégénère et qu'elle envoie un courrier à la PMI, ils ne pourront pas dire que tu es en faute, car tu auras pris les devants.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de dire qu'elle a voulu frauder avec la caf ... mais bon, si ça peut te faire plaisir, après tout ... ça donne un moyen de pression supplémentaire.

Et puis on ne l'arnaque pas, vu qu'on lui déduit encore le surplus à la fin du contrat.

Tu veux que je te rédige la note de fin de contrat correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:32

Assmatine, je comprends rien :affraid :affraid: :affraid: mais alors rien du tout.

d'où ils sortent ces 1768 € 😕

help help help

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:39

Ha oui regarder dessus :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:28

Je ne suis jamais en contrat en année complète, car les parents prennent plus et moi aussi (congé sans soldes).

Pourquoi veux tu que je répartisse mes 15 jours de congés ? je les ai déjà pris à Noël, février et Avril... Je comprends rien sniff


Ben non, je les ai eu 4 jours à Noël, 5 jours vacances d'avril, c'est tout. Donc pas 4 semaines de vacances.

Sinon pendant le temps d'école c'est lundi et mercredi, sauf quand il venait pas, mais ça j'y peux rien.

bon j'essaie de comprendre :

Je calcule 28 semaines d'école donc 28 X 4 € X 9 h X 2 = 2016
+ 2 semaines travaillées donc 2 X 4 € X 40 X 2 = 640
= 2656

Donc la mensu (161.33€ + 188€) x 8 mois = 2794.64€

= - 138.64
donc elle me doit rien.


Je comprends pas quand tu dis que "Entre le 1er juin et le 30 juin, tu auras encore travaillé 4sem + 3sem acquises fin mai "

Nous avons calculé les congés du 9 nov au 31 mai donc je ne vais pas reprendre 3 semaines en mai pour le calcul.

Je pense qu'il faut que je prenne 2.5 jours pour le mois de juin, c'est tout non ?

donc 2.5 arrondie à 3 jours X 8 h X 4 € X 2 = 192

J'ai encore droit aux 2 jours pour mon fils ?

donc 192/3= 64 X 2 = 128 ?????

Donc si mes calculs sont bon ça fait : 349.33 la mensu
+ 192
+ 128
=669.33 mais je suis pas sûr du tout.

help

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:31

Ok, pour la régularisation, j'ai rectifié.

Citation :
Je comprends pas quand tu dis que "Entre le 1er juin et le 30 juin, tu auras encore travaillé 4sem + 3sem acquises fin mai "

Nous avons calculé les congés du 9 nov au 31 mai donc je ne vais pas reprendre 3 semaines en mai pour le calcul.

Je pense qu'il faut que je prenne 2.5 jours pour le mois de juin, c'est tout non ?

Et ben non car la convention dit "Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l'année précédente ;"

Donc quand une nouvelle année de référence commence, on prend en compte les Cps de l'année d'avant. Donc 4sem en juin + les 3 sem acquises fin mai que tu aurais dû te faire payer entre juin 2012 et mai 2013.

Et pour les 2 jours pour ton fils, non, c'est une fois par an. Donc là, c'est bon.

MAintenant, fin mai 2012, tu t'es fait payer 942€ de Cp. Mais du fait de la fin de contrat, ces mêmes CPs se montent à 661.87€. Tu dois rembourser la différence.

Donc au lieu de te faire payer 1267.20€, tu devras te faire payer 1267.20€ - 281.06€ = 986.14€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:03

Ok, assmatine, mais vu que j'ai déjà encaissé les 947 euros de Cp, donc je dois la différence 281.06

Donc dans ton calcul,

Résumé :
En fin de contrat, le 30/6, donc, l'employeur te devra :
- dernière mensu de 161.33€ 188€ OK
- 584€ de CP acquis fin mai 2012 BEN NON VU QUE JE LES AI DeJA EU
- 77.87€ de CPs sups pour enfant de moins de 15 ans N0N PLUS
- 256€ de CP de fin de contrat OK
______________________________________________
soit 1267.20€ BEN NON

- 281.06 de régularisation de Cps le 31 mai
= 324.27

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi mes Cps avaient changé.
Ce calcul a était fais sur la période de Nov au 31 mai.
Que la rupture intervient le 30/06, je ne comprends pas pourquoi ça changerai la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours je suis perdu dans mes congé payé   Au secours je suis perdu dans mes congé payé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours je suis perdu dans mes congé payé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdu dans mes calculs....
» Question congé payé !
» Question congé payé et année complete

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: