Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul congés en année incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:54

Bonjour,

voici les infos,
43 semaines par an donc année incomplète
37 heures/ semaine
3€10 brut
Début du contrat le 16 avril,et la semaine précédente en adaptation.
Pour le mois d'avril je pensais le faire au réél + 10 % pour les congés mais à partir de mai 318€08 net par mois + les congés mais comment calculer les congés?
la methode de 1/12 c'est versé tout les mois pour éviter de tout payer en une fois c'est ça?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:36

Bonjour.

Vous n'avez pas à prendre 10% en avril, les CPs se calculent fin mai, pour tout ce qui a été travaillé avant, y compris la période d'adaptation.

Mensu = (3.10€ x 37h x 43sem) / 12 mois = 411€ brut

Mensu qui commence le lundi 30 avril, il faut le marquer au contrat, ça.

Tout ce qui est travaillé avant est compté au réel et fait alors partie de la période d'adaptation, donc les heures d'adaptation + les 37h x 2 sem suivantes. ça aussi, il faut l'indiquer au contrat.

Donc admettons que vous fassiez 20h d'adaptation avant de commencer, salaire d'avril = (20h + 37h x 2sem) x 3.10€ = 291.40€ brut

Salaire de mai = 411€ - 3j fériés non acquis (mais là, je ne peux pas calculer exactement, car je n'ai pas la répartition des heures d'accueil à la semaine), en tout cas, à peu près 411€ - 9.25h x 3j x 3.10€ = 324.98€

Calcul des CPs :
Entre le 9/4 et le 31/5, vous aurez travaillé 8sem et aurez acquis 8sem / 4sem x 2.5j = 5j de CPs.

Ils vaudront :

Méthode des 10% : 10% (291.40€ + 324.98€) = 61.64€

Méthode de maintien de salaire :
5j = 1 sem de vacances = 37h x 3.10€ = 114.70€

Donc c'est le maintien de salaire qui l'emporte.

114.70€ / 12 mois = 9.56€ de CPs à rajouter tous les mois à ton salaire entre juin 2012 et mai 2013.

Est ce que c'est compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:22

oui j'ai compris pour cette année,
et les congés de l'année prochaine ça marche comment?

mon autre contrat c'est quasis le meme mais démarre dernière
semaine de mai en adapation.
pour les congés là j'en ai pas acquis pou cette année là?


merci bcp pour ton aide
heureusement qu'il y des personnes comme vous pour nous aider car la formation nous apprend pas à faire ces calculs
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:11

pam34 a écrit:
oui j'ai compris pour cette année,
et les congés de l'année prochaine ça marche comment?

Et ben on recommence la même manip avec plus de semaines à prendre en compte :

Entre juin 2012 et mai 2013, tu auras travaillé en principe 43sem + 1 sem de congés (ben oui, c'est considéré comme du travail) et auras perçu 411€ de mensu x 12 mois + 114.70€ de CPs = 5046.70€

Méthode des 10% : 10% de 5046.70€ = 504.67€ de CP

Méthode de maintien de salaire : Tu auras travaillé 43sem + 1sem de CP = 44sem et auras acquis 44sem / 4sem x 2.5j = 28j de CP, soit 4sem + 4j de vacances.

Alors je ne sais pas comment sont répartis vos horaires de travail, mais si vos 37h sont réparties sur 4j, Lundi, mardi, jeudi et vendredi à raison de 9.25h par jour, le montant de vos CPs en maintien de salaire sera de (4sem x 37h + 27.75h sur les 4j isolés) x 3.10€ = 544.83€ de CPs.

C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte et entre juin 2013 et mai 2014, il faudra ajouter à votre mensu 544.83€ / 12 mois = 45.40€ de CPs chaque mois (au lieu des 9.56€ l'année précédente).

Et tous les ans, c'est pareil.

Citation :
mon autre contrat c'est quasis le meme mais démarre dernière
semaine de mai en adapation.
pour les congés là j'en ai pas acquis pou cette année là?

Alors là, non, pas de CPs. Toute l'année entre juin 2012 et mai 2013 sera sans solde au niveau des congés. Donc tu ne percevras que ta mensu chaque mois. Tu rajouteras tes CPs l'année suivante seulement, quand tu les auras calculé en mai 2013.

Autre chose sinon. Tu as des enfants de moins de 15 ans à toi, et l'été, tu prends combien de semaines de vacances ? Car tout ça, ça peut te donner des congés supplémentaires à prendre en vacances ou pas, et payés en plus !! Ce n'est pas négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: merci    Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:03

non je n'ai pas d'enfants de moins de 15 ans

mon 1ere contrat les jours c'est lundi,mardi, jeudi et vendredi matin donc 37/4 =9.25h par jour
on est partis sur 43 semaines, je prends 3 semaines en aout,1 à noel et une pour mon déménagement "semaine pas encore connue"c'est pas grave si ma 5eme semaine je la prend après noel mais avant mai 2013?
les parents prennent 3 semaines en juillet , une a noel, une en avril/mai

mon 2eme contrat c'est lundi mardi jeudi et vendredi
35h/4=8.75h

Pour la pointage du 1ere contrat au niveau de la PAJE, Pour le mois de avril et mai il faut rien noter dans congés mais à partir de Juin 2012,il faut faire ça:?
le nombre de jours mensualisé : 4j*43 =172 / 12= 14.33 donc 14 J
ou 4j*44 =176 / 12= 14.66 donc 15 J
quoi dans la case nombre de jours de congés payés?
je me renseigne car les parents ne cherchent pas à comprendre et sont perdus les 1er mois quand il faut pointer.
Exemple j'ai un contrat depuis aout 2011 les parents ont mis 4 mois à mettre les bon montants dans les bonne cases,mais mainteant ils s'amusent à arrondir le salaire net au supérieur et les frais d'entretien également donc j'ai jamais la bonne fiche de paie par rapport à ce que j'ai été payé.(écart de 3/4euros tous les mois dans l'imposable)


Je vais essayer de remettre tout ça au propre pour voir si j'ai bien tout compris
mais vos explications sont clair donc ça devrait aller.

Bonne journée
Merci


Dernière édition par pam34 le Jeu 22 Mar 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:50

j'ai encore une question:

Le montant de congés payés est ajouté à la mensualisation :

- soit en une seule fois au mois de juin, juin de l'année en cours ou l'année d'après?mon 1er contrat ils me devront 114€70 en maintien de de salaire,si ils veulent payer en une seule fois c'est en juin 2012 ou juin 2013?
- soit en une seule fois sur le mois de vacances de l'assistante maternelle en été (donc du 1er mai au 31 octobre),
- soit au fur et à mesure des vacances prises
- soit par 12e.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:41

Je suis entrain de mettre tout au clair sur une feuille et je me permets de te reposer des questions où j'ai un doute.

Quand tu dis tu auras 43s+1s CP ,la semaine de congé payés c'est celle acquis d'avril à mai 2012?
Je ne comprends pas les 27.75h pour 4 jours moi je trouve 24.666

je suis désolée de te poser autant de question mais après ça, tout sera clair pour moi mes futurs contrat.


Méthode de maintien de salaire : Tu auras travaillé 43sem + 1sem de CP = 44sem et auras acquis 44sem / 4sem x 2.5j = 28j de CP, soit 4sem + 4j de vacances.

Alors je ne sais pas comment sont répartis vos horaires de travail, mais si vos 37h sont réparties sur 4j, Lundi, mardi, jeudi et vendredi à raison de 9.25h par jour, le montant de vos CPs en maintien de salaire sera de (4sem x 37h + 27.75h sur les 4j isolés) x 3.10€ = 544.83€ de CPs.


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:29

pam34 a écrit:
Je suis entrain de mettre tout au clair sur une feuille et je me permets de te reposer des questions où j'ai un doute.

Quand tu dis tu auras 43s+1s CP ,la semaine de congé payés c'est celle acquis d'avril à mai 2012?

Oui, c'est bien ça, tu avais acquis 5j, donc ça fait une semaine travaillée selon le code du travail ou même l'art. 12 de la convention sur les CPs

"Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l'année précédente ;"

Citation :
Je ne comprends pas les 27.75h pour 4 jours moi je trouve 24.666
Ben tu ne m'as pas dit comment étaient réparties tes heures de travail pendant la semaine. J'avais compté 9.25h sur 4 jours, l, m, j et v pour faire 37h. Du coup, 4j isolés, ça allait du lundi au jeudi et ça faisait 3j de travail x 9.25h = 27.75h. Mais si tes heures sont réparties autrement ... Par contre, il n'est pas normal d'avoir des 24.666666 derrière la virgule ...

Citation :
je suis désolée de te poser autant de question mais après ça, tout sera clair pour moi mes futurs contrat.
Tu n'as pas à être désolée, il faut les poser quand on a le doute, c'est comme ça qu'on progresse. Et puis moi, j'aime bien les questions !! Calcul congés en année incomplète 666687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:20

Ben tu ne m'as pas dit comment étaient réparties tes heures de travail pendant la semaine. J'avais compté 9.25h sur 4 jours, l, m, j et v pour faire 37h. Du coup, 4j isolés, ça allait du lundi au jeudi et ça faisait 3j de travail x 9.25h = 27.75h. Mais si tes heures sont réparties autrement ... Par contre, il n'est pas normal d'avoir des 24.666666 derrière la virgule ...

les jours c'est lundi 10.5h,mardi 10.5h, jeudi 10.5h et vendredi matin 5.5h

je t'avais posé d'autres questions dans mes messages précédent :

Le montant de congés payés est ajouté à la mensualisation :

- soit en une seule fois au mois de juin,
juin de l'année en cours ou l'année d'après?mon 1er contrat ils me devront 114€70 en maintien de de salaire,si ils veulent payer en une seule fois c'est en juin 2012 ou juin 2013?
- soit en une seule fois sur le mois de vacances de l'assistante maternelle en été
- soit au fur et à mesure des vacances prises
- soit par 12e.
comme tu me l'as calculé

Pour la pointage du 1er contrat au niveau de la PAJE, Point de vue congés:
Pour le mois de avril et mai il faut rien noter dans la case congés ou 2.5j?
Et à partir de juin?
Le nombre de jours mensualisé : 4j*43 =172 / 12= 14.33 donc
14 J ou 4j*44 =176 / 12= 14.66 donc 15 J

je me renseigne car les parents ne cherchent pas à comprendre et sont perdus les 1er mois quand il faut pointer.
Exemple j'ai un contrat depuis aout 2011 les parents ont mis 4 mois à mettre les bon montants dans les bonne cases,mais maintenant ils s'amusent à arrondir le salaire net au supérieur et les frais d'entretien également donc j'ai jamais la bonne fiche de paie par rapport à ce que j'ai été payé.(écart de 3/4euros tous les mois donc les impots croient que je gagne ça)


merci
bonne après midi ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:30

pam34 a écrit:
Ben tu ne m'as pas dit comment étaient réparties tes heures de travail pendant la semaine. J'avais compté 9.25h sur 4 jours, l, m, j et v pour faire 37h. Du coup, 4j isolés, ça allait du lundi au jeudi et ça faisait 3j de travail x 9.25h = 27.75h. Mais si tes heures sont réparties autrement ... Par contre, il n'est pas normal d'avoir des 24.666666 derrière la virgule ...

les jours c'est lundi 10.5h,mardi 10.5h, jeudi 10.5h et vendredi matin 5.5h

Ah ok. Donc du coup, 4j ouvrables isolés ça fait 10.5h x 3j ouvrés = 31.5h et non pas 24.66h. Et le maintien de salaire te donne précisément : (4sem x 37h + 31.5h sur les 4j isolés) x 3.10€ = 556.45€

Citation :
je t'avais posé d'autres questions dans mes messages précédent :

Le montant de congés payés est ajouté à la mensualisation :

- soit en une seule fois au mois de juin,
juin de l'année en cours ou l'année d'après?mon 1er contrat ils me devront 114€70 en maintien de de salaire,si ils veulent payer en une seule fois c'est en juin 2012 ou juin 2013?

Les Cps que tu calcules fin mai 2012, tu les ajoutes à ta mensu de juin 2012.
L'année de référence va de juin à mai. Les cps que tu acquiers en année de référence 1 sont à se faire payer en année de référence 2. Donc tout ce que tu as acquis entre juin 2011 et mai 2012, tu te le fais payer entre juin 2012 et mai 2013. Et ainsi de suite. Il y a toujours une année de décalage entre le moment où tu cumules des Cps et le moment où tu te les fais payer.

- soit en une seule fois sur le mois de vacances de l'assistante maternelle en été
- soit au fur et à mesure des vacances prises
- soit par 12e.
comme tu me l'as calculé

Citation :
Pour la pointage du 1er contrat au niveau de la PAJE, Point de vue congés:
Pour le mois de avril et mai il faut rien noter dans la case congés ou 2.5j?
Et à partir de juin?
Le nombre de jours mensualisé : 4j*43 =172 / 12= 14.33 donc
14 J ou 4j*44 =176 / 12= 14.66 donc 15 J

Alors à la paje, il faudra déclarer 15j (toujours au supérieur).

Et pour les CPs, on ne renseigne la case que si on se fait payer des CPs. Donc là, en avril et mai, tu ne te fais pas payer de CPs, donc tu n'indiques rien. Par contre, ensuite, si tu utilises la méthode du 12e, il faudra indiquer 2.5j de CP tous les mois, même si finalement c'est faux aussi, car ça sous entendra que tu as acquis 30 jours de congés payés alors qu'au final, ce n'est que le montant qui est divisé par 12 mois, pas le nombre de jours, mais bref ... c'est l'administratif de la paje, ça, faut pas chercher.

Citation :
je me renseigne car les parents ne cherchent pas à comprendre et sont perdus les 1er mois quand il faut pointer.
Exemple j'ai un contrat depuis aout 2011 les parents ont mis 4 mois à mettre les bon montants dans les bonne cases,mais maintenant ils s'amusent à arrondir le salaire net au supérieur et les frais d'entretien également donc j'ai jamais la bonne fiche de paie par rapport à ce que j'ai été payé.(écart de 3/4euros tous les mois donc les impots croient que je gagne ça)


merci
bonne après midi ensoleillé

CHez moi, je fais mes fiches de salaire, avec fiche de présence et j'indique dessus ce que les parents doivent déclarer à la PAJE. Comme ça, ils ne peuvent pas se tromper (sauf s'ils ne savent pas lire, ce qui arrive aussi ... mais là ... Calcul congés en année incomplète 666687)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:34



sur la paje à partir de juin 2012 vu que l'on part sur une mensualisation de 132.583 heures ,et qu'ils vont me rajouter 9€56 brut soit 7€40 net de congé tous les mois au salaire de base
Il ne faut pas rajouter aussi les heures de congés au heure de la mensu?
37h/12=3.0833+132.583=135.666 à déclarer?Peut etre que je me pose trop de questions lol

aurais-tu la feuille excel pour faire les fiches de paie par hazard?

merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:42

Alors il faut déclarer 133h, toujours un chiffre rond. Et oui, il faut ajouter un nombre d'heures pour ces 7.40€ net de CP, et ça représente 7.40€ / 2.40€ = 3h. donc il faudra déclarer tous les mois 2.5j de Cp et 136h de "travail".

Sinon, oui, il y a les fichiers excell sur le forum, mais il faut être adhérente pour les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul congés en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Calcul congés en année incomplète   Calcul congés en année incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul congés en année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul conges payes en année incomplète
» Calcul congés de R.
» Calcul des conges en argent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: