Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents

Aller en bas 
+5
nounounad
sd801
tatiro
catlice
NOUNOU51
9 participants
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:03

Voilà , la maman de E m'a informé la semaine dernière qu'elle ne me confirait pas son enfant Mercredi 15 , Jeudi 16 et Vendredi 17 Février .

Ces jours-là , je devais faire Mercredi 15 : 13H30 à 19H00
Jeudi 16 : 13H30 à 19H00
et Vendredi 17 : 13H30 à 17H00

Je sais qu'en cas d'absence de l'enfant décidée par les parents ,ces journées me sont payées mais la maman est revenue sur sa décision pour le Vendredi 17 après-midi et aurait voulu me confier son enfant même si elle ne travaillait pas .

Je lui ai dis que pour moi ce n'était pas possible ayant déjà planifié autre chose ce Vendredi après-midi sachant que je ne travaillais pas .

Donc que feriez-vous ? compteriez-vous la journée de Vendredi 17 comme journée d'absence rémunérée selon l'horaire prévue ou déduiriez-vous cette journée comme absence de l'ass.mat pour convenance personnelle ?

Pour moi ,je la compterais en absence rémunérée car c'était ce qu'avait décidé la maman quand elle me l'a annoncé il y a une semaine mais vu qu'elle est revenue sur sa décision en voulant me faire travailler Vendredi 17 ,je ne sais pas du coup ! Que feriez-vous les filles ?



UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:23

Moi perso, je ne déduirais pas mercredi et jeudi car absence non prévue au contrat de l'enfant.

En revanche je déduirais l'absence de vendredi.

Car même si au départ c'est la maman qui avait planifié l'absence, au final c'est toi qui ne veut plus accueillir l'enfant, et comme ce sont les horaires notés au contrat qui font foi, donc là ça devient une absence non prévue au contrat de l'assistante maternelle.

A moins que ce changement dans le planning ait été notifié par avenant, là ça changerait la donne. Autrement, je pense que tu l'as dans le baba si tu me permets l'expression. :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:28

Ben je pense aussi ! On verra ce que dira le grand maître ! :hahaha1:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:43

moi je dirait tout dépend, est ce que ca été mis par écrit cette absence de l'enfant ? parce que si c'est le cas ben moi je n'enlèverai pas la journée de vendredi . on est pas des girouettes non plus hein !!

bon si ce n'est que de l'oral et qu'elle t'a averti assez tot que finalement l'enfant sera la, dans ce cas c'est difficile de ne pas enlever cette journée dans la mesure ou c'est toi qui ne peut pas l'accueillir.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:53

ça été dis à l'oral Tatiro , on ne l'a pas mis par écrit .

C'est moi qui ne veut pas le prendre Vendredi car j'ai prévu quelque chose cet après-midi là car la maman m'a dit une semaine plus tôt que je ne l'aurais pas ce jour là .

Moi je compterais la journée , comme tu dis ,on est des girouettes M.......E alors ! C'est trop facile ! Mais je voulais avoir votre avis .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:59

ben oui tu sais depuis une semaine qu'il ne doit pas etre la , normal que tu ai prévu autre chose, donc la journée tu la compte comme absence non justifiée de l'enfant nonméo !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:26

bah moi je ne decompterai pas ma journee, attends on n'est aps des girouettes ou des bouche trous elel te dit un truc tu prevois donc en consequence elle revient dessus tant pi pour elle , maintenant c'est vrai que c'est pas ecrit mais bon c'est une question d eprincipe


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  3664641348 A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
nounounad

nounounad


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 64
Département : hérault

Date d'inscription : 11/09/2009

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:50



moi je pense,comme catline tu la dans le baba
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:58

si les jours le mardi et mercredi sont des jours habituellement travaillés tu ne changes rien tu ne comptes pas entretien et repas par contre si le vendredi tu travailles pas d'habitude avec la maman et comme c pas de l'écrit ben là c comme si y avait rien du tout.


A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou44

Nanou44


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 60
Département : Loire-Atlantique.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 04/02/2009

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:15

J'aurais tendance à dire que ces journées sont des absences pour convenance perso des parents, donc je ne déduirais rien.
Le problème, c'est qu'il n'y a aucune trace écrite et vu que tu es présumée travailler ces journées.
Attends la réponse des expertes.

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:56

NOUNOU51 a écrit:
Voilà , la maman de E m'a informé la semaine dernière qu'elle ne me confirait pas son enfant Mercredi 15 , Jeudi 16 et Vendredi 17 Février .

Ces jours-là , je devais faire Mercredi 15 : 13H30 à 19H00
Jeudi 16 : 13H30 à 19H00
et Vendredi 17 : 13H30 à 17H00

Je sais qu'en cas d'absence de l'enfant décidée par les parents ,ces journées me sont payées mais la maman est revenue sur sa décision pour le Vendredi 17 après-midi et aurait voulu me confier son enfant même si elle ne travaillait pas .

Je lui ai dis que pour moi ce n'était pas possible ayant déjà planifié autre chose ce Vendredi après-midi sachant que je ne travaillais pas .

Donc que feriez-vous ? compteriez-vous la journée de Vendredi 17 comme journée d'absence rémunérée selon l'horaire prévue ou déduiriez-vous cette journée comme absence de l'ass.mat pour convenance personnelle ?

Pour moi ,je la compterais en absence rémunérée car c'était ce qu'avait décidé la maman quand elle me l'a annoncé il y a une semaine mais vu qu'elle est revenue sur sa décision en voulant me faire travailler Vendredi 17 ,je ne sais pas du coup ! Que feriez-vous les filles ?


Oh la la. Alors sans lire les copines, pour ne pas perdre le fil de mes idées ... :oops:

Tu as un planning variable avec cette maman, c'est ça ?

Alors si c'est ça, sur ton planning écrit, il est écrit quoi ? Si elle a fait un changement uniquement à l'oral, ben tu l'as dans l'os, car c'est le planning écrit qui fait foi. Alors si c'est écrit sur ton planning que tu dois bosser vendredi, ben tu dois être là. Point.

Maintenant, si elle t'a donné un nouveau planning ce lundi avec ces 3 jours non travaillés. Là, tu peux toujours dire que non, ça ne t'arrange pas. Comme ça, ça l'empêchera pour la prochaine fois de jouer à la girouette, et elle fera plus attention à ce qu'elle veut. Mais attention au délai de prévenance ... les parents, sur le contrat, ont combien de temps pour te prévenir avant pour tout changement ?

C'est un peu délicat, et dans ce cas là, c'est le contrat qui fait foi ..

Alors je vais lire ce que raconte les copines maintenant, et voir si tu apportes un peu plus de précision à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:00

Si c'est un planning fixe, ben tu es sensée être sur ton lieu de travail à l'heure dite. Tant pis s'il y a changement d'avis. Là, faut voir avec ton délai de prévenance. Mais puisque c'est dit à l'oral, je pense que tu l'as dans l'os. Car aucune preuve écrite qu'il était prévu que tu ne bosses pas.

Donc là, tu peux toujours la faire ch... en lui disant que non, tu ne bosseras pas, mais faudra déduire la journée ... Prochain coup, demande un papier écrit, là, tu pourras compter la journée sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:13

Assmatine ,avec cette maman c'est un planning fixe chaque semaine sur 34 heures par semaine, on a noté les horaires fixes sur le contrat .

Mon délai de prévenance noté sur le contrat est de 48H à l'avance en cas de changement , elle m'a prévenue que je ne l'aurais pas Mercredi 15 ,jeudi 16 et Vendredi 17 il y a plus d'une semaine .

Vendredi dernier , elle change d'avis quant à me faire travailler Vendredi 17 de 13H30 à 17H00 comme prévu mais j'ai refusé car vu que je ne devais pas l'avoir , j'ai prévu autre chose et je lui ai dis non pour Vendredi 17 .



UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:42

ben en fait ça veut dire que si tu avais finalement prévu d aller chez le dentiste ou un autre docteur , tu l as dans le baba !!!

elle en a pas marre de te prendre pour une girouette ????
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:52

NOUNOU51 a écrit:
Assmatine ,avec cette maman c'est un planning fixe chaque semaine sur 34 heures par semaine, on a noté les horaires fixes sur le contrat .

Mon délai de prévenance noté sur le contrat est de 48H à l'avance en cas de changement , elle m'a prévenue que je ne l'aurais pas Mercredi 15 ,jeudi 16 et Vendredi 17 il y a plus d'une semaine .

Vendredi dernier , elle change d'avis quant à me faire travailler Vendredi 17 de 13H30 à 17H00 comme prévu mais j'ai refusé car vu que je ne devais pas l'avoir , j'ai prévu autre chose et je lui ai dis non pour Vendredi 17 .


Et ben oui, mais là, c'est un changement fait à l'oral, donc qui ne compte pas. Ton planning dit que tu dois travailler vendredi. Si tu refuses, tu devras déduire la journée.

Libre à toi de lui dire zut, mais si elle te chercher des poux dans la tête, elle aura raison. Même si c'est une ch...

Le délai de 48h a été respecté là ... La prochaine fois, demande un écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:56

Donc je déduis ma journée , je ne reviens pas sur ce que j'ai dis ,je ne le prends pas donc convenance personnelle ass.mat , tant pis pour moi mais faut quand même savoir ce qu'elle veut M......E alors ! On est quand même pas des girouettes ! Faut pas tout se permettre non plus !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  Empty
MessageSujet: Re: A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents    A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désistement des parents
» rtt parents
» Parents séparés vacance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: