ça va être du 5 jours par semaine, ou pas forcément ? Le nombre de jours par semaine risque de changer aussi ?
Si c'est ça, il faut prendre une moyenne d'heures par semaine. Genre 30h par semaine. Les semaines ou tu fais 20h, tant pis, ta mensu est maintenue à 30h. Les semaines où tu fais 40h, tu comptes les heures en plus.
pas de compensation possible entre les semaines. Si l'infirmière ronchonne pour ça en te disant que c'est un peu de l'arnaque, dis lui que travailler avec des horaires aussi changeants est une grande contrainte pour toi mais aussi pour son enfant et que par expérience, tu sais que ça n'est facile pour personne. (autrement dit, on n'a rien sans rien !).
Pour le nombre de semaines, le mieux est de savoir combien de semaines de vacances elle a, pareil pour toi et de faire la mensu en fonction de ça.
Il faudra faire une régularisation de mensu en fin d'année ou en cas de changement de mensu en cours de route.
Alors, pour être au top, au niveau du contrat, il faut faire attention à :
- si tu fais une mensu sur 30h par semaine, indique au contrat 30 heures fixes.
ex : du lundi au vendredi de 8h à 14h.
- Et indiques en dessus que les horaires pourront varier en fonction d'un planning donné toutes les 3 semaines. En cas d'oubli de planning, ce sera les horaires ci-dessus qui s'appliqueront.
Pourquoi faire ça ? Pour avoir une base horaire sur laquelle t'appuyer en cas d'oubli de planning. Ainsi, s'il y a des absences de ta part, ou autres, tu pourras te baser sur ces horaires fixés au contrat. ça obligera l'employeur à ne pas oublier le planning en question. On force le respect en quelque sorte.
De plus, ça te permettra de calculer tes CP en maintien de salaire quand même, alors qu'un planning variable ne tolère que les 10% ...
- Indique dans ce cas, à partir de quelle heure tu acceptes de travailler le matin et jusque quelle heure tu acceptes de travailler le soir. Pas de possibilité ainsi de te faire travailler la nuit ou à n'importe quelle heure.
- Indique également que tu ne travailles pas les jours fériés, les samedis et dimanches.
- Indique que le salaire sera calculé en fonction de la base mensuel et du planning donné. Si un planning est donné, il devra être signé des deux parties.
Et je te dirai le reste demain, car là, je commence à voir double ... Je m'en vais dormir.