Bonsoir
Super, je viens de voir votre présentation, merci à vous.
Alors pour répondre à vos questions, déjà, je sais que vous avez enlevé 9 semaines de la mensu. Mais avez-vous indiqué des dates de vacances sur le contrat ?
VOUS, vous devez impérativement y indiquer les dates de vos 5 semaines de vacances à prendre dans l'année, donc entre octobre 2011 et septembre 2012 et vos jours de récupération (car des fériés tombent souvent pendant nos vacances) et les jours de congés supplémentaires, si vous bénéficiez des jours de fractionnement prévu si vous ne prenez que 3 semaines de vacances ou moins l'été.
Tout ça, il faut le noter au contrat pour qu'il n'y ait pas d'histoire entre vous et l'employeur en cours de route.
Ensuite, il est préférable de connaître aussi les dates de vacances de votre employeur. Il doit en poser 4 semaines en principe complète en dehors de vos 5 semaines déjà posées.
Votre planning à la semaine est-il fixe ? Quels sont vos horaires de travail ?
Sinon, pour les 2j posés par l'employeur à la fin du mois, ben non, il n'y a rien à déduire de votre mensu, les vacances de chacun ont déjà été déduites, donc on ne déduit rien d'autres. Si ces 2 jours font partis des jours de vacances de l'employeur, alors ils sont déjà déduits de la mensu, on ne les déduit pas 2 fois. Et s'ils sont en plus des 4sem de vacances de l'employeur, alors ils sont considérés comme une absence injustifiée de l'enfant et vous conservez bien évidemment votre mensu du mois. Seules les indemnités d'entretien ne devront pas être comptabilisées pour ces 2 jours là.
Mais vous voyez, dans les deux cas, vous percevez votre mensu à plein !
Maintenant, concernant votre dernière question concernant les semaines complètes ou pas de vacances des parents ... Ben tout dépend du planning que vous avez chaque semaine, s'il est fixe ou pas. S'il est fixe, on peut encore accepter que les parents posent des jours par ci par là, mais vous, vous avez grandement INTERET à tenir des fiches de présence bien détaillées recensant ces journées ponctuelles de vacances des parents dans l'année. Car à la date anniversaire du contrat, il faudra faire les comptes. Pas question de vous déduire 4 sem de vacances dans la mensu et de n'en poser que 3, par exemple ... La différence devra se payer. On appelle ça la régularisation de mensu.
Alors pour plus de commodités, je conseille aux membres de "forcer" les parents à poser des semaines entières, pour les régularisations de mensu, les calculs de CP ou autres, ça simplifie les choses, et plus c'est simple, et moins on se prend la tête au moment de la paie ...
Répondez aux questions en blanc et on verra ce qui est possible ou pas. Et je vous donnerai d'autres détails ensuite.