Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CP et contrat en année incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CP et contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: CP et contrat en année incomplète   CP et contrat en année incomplète I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:09

Bonjour à tous! :bonjour:

Au secours, je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr2:

Voilà, je signe un contrat en année incomplète demain. Je me suis penchée sur la question histoire de maîtriser un peu le sujet devant les parents, et je suis PERDUE dans les CP!!!
:hein:
Voilà, c'est un contrat sur 45 semaines, à 39h par semaine (10 h les lundi, mardi, jeudi et 9h le vendredi), à 3€75 de l'heure. On attaque la semaine d'adaptation le 02/01/2012 puis 39h par semaine dès la semaine qui suit. Les parents posent 1 semaine de vacances en février, moi 1 en mars, 3 semaines en été (du 30/07/12 au 20/08/12) et 1 à Noël 2012 (du 24/12/12 au 31/12/12). Les parents doivent me redire la semaine de congés qu'ils prennent en plus, certainement du 20/08 au 25/08/12.
J'ai également 2 enfants de moins de 15 ans à charge.

Comment calculer les CP, de quelle date à quelle date et combien?
J'ai calculé 13 CP+4 jours enfants de - de 15 ans, soit 17 jours au total acquis du 02/01/2012 au 31/05/2012. Avec la méthode des 10%, ça me donne environ 271€ et avec celle du maintien de salaire, j'obtiens 439.14€. Mais dans cette période de janvier à mai 2012, est-ce que je peux prendre des congés en mars et le reste en août?
Les parents doivent-ils me les payer sur 5 mois si on choisit la mensualisation (de janvier à mai inclus) et on recalcule au 1er mars pour la période du 01/06/2012 au 31/05/2013? Dans ce cas-là, ils me paieront les CP acquis sur 12 mois à compter du 01/06/2012.

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne... 💋 Bonne fin de journée. :bonjourcoeur:

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CP et contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: CP et contrat en année incomplète   CP et contrat en année incomplète I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:42

:bonjour:

Pour ce que tu met là , déjà tes cps tu les calculera fin Mai 2012 pas avant.
Tu comptera le nombre de semaines d'accueil il y a eu ( tu ne compte evidemment pas les semaines enlevées a la mensu).
Ce nombre de semaines /4 et X 2.5 = Jours de cps
ce nombre tu le transforme en semaine ( par exemple 15 jours = 2semaines +3 jours)
Donc supposons que tu es acquis 18 jours cela fait : 3 semaines.Mais attention ces 18 jours c'est des jours ouvrables . En jour ouvrés tu as que 12 jours vu que tu travailles que 4Jours/sem.

Ta mensu est basée sur 39h/sem donc :

3x39xth = montant des cps en maintien de salaire
Ensuite cette somme tu la divises par le nombre de jours ouvrés acquis : X/12 = le montant d'un jour de cp .
Ce montant tu le multiplie par 4 ( 2 jours /enfants de moins de 15 ans au 30 Avril 2012)
Ensuite tu additionne le montant des cps + tes jours enfants = total cps

A comparer avec la méthode des 10%

Et a partir du 1er Juin tes PE te paye soit en 1 fois et déclare a la paje tes jours de cps . Soit au moment de la prise , soit par 1/12 tous les mois.
Quelque soit le mode paiement que vous choisissez , il faut que ça apparaisse au contrat.Et après il faut tenir tes comptes comme il faut surtout si tu pratiques le 1./12 .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CP et contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: CP et contrat en année incomplète   CP et contrat en année incomplète I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:32

Bonjour bénédicte.

Alors en janvier, tu calculeras ton salaire au réel. Sur le contrat de travail, à la rubrique de la "période d'adaptation", tu indiqueras toutes les heures et jours de travail du mois de janvier, du 2/1 au dimanche 29/1.
Donc les jours et horaires d'adaptation + 3sem à 39h. Comme ça, ton salaire de janvier sera au poil en accord avec ce qui est inscrit sur ton contrat.

Puis, la mensu démarre :
(3.75€ x 39h x 45sem) / 12 mois = 548.44€ net pour 39h x 45sem / 12 mois = 146.25 heures mensualisées par mois. A la paje, il faudra déclarer 147h et 4j x 45h / 12 mois = 15j mensualisées par mois à déclarer à la paje également.

Donc pendant 12 mois, tu percevras cette mensu minimum tous les mois, même si toi ou les parents sont en vacances.

A la signature du contrat, tu indiques les dates de vacances jusqu'au 31 mai 2012. Et au 1er mars, date à laquelle on indique les vacances de l'année, tu proposeras un avenant au contrat avec les dates allant du 1er juin 2012 au 31 mai 2013. Normalement, tu dois retomber sur 7 semaines en moins par rapport aux 52 semaines de l'année. ça ne changera rien à la mensu.

Au 31 mai 2012, on calcule les CPs.

Entre janvier et fin mai, tu auras travaillé 22sem - 2 semaines = 20 semaines et auras acquis 20sem / 4sem x 2.5j = 13j OUVRABLES de CPs.

Méthode des 10% = 10% (salaire de janvier + mensus de février à fin mai), donc 10% (548.44e x 5 mois) = 274.22€ donc oui, tu es dans le bon avec tes 271€.

Méthode de maintien de salaire :
13j OUVRABLES = 2sem de vacances + 1 jour OUVRABLES = en OUVRES (39h x 2sem + 10h) x 3.75€ = 330€
Ne confonds pas jours ouvrables et jours ouvrés ...

Calcul des CP sups : 330€ / 13j x 4j sups = 101.54€ (soit 25.38€ par jour de congé pris).
Alors précision ! cette loi là ne te permet pas de prendre 5sem de vacances + 4j dans l'année. Ces 4j sont inclus dans tes 5sem. Seulement, sur 30j de vacances posées, 17j te seront payés au lieu de 13j. Et selon le calcul fait ci-dessus.

Tu auras aussi droit à 2 jours de CPs sups pour fractionnement, mais à calculer en mai 2013. Car ils doivent être calculés après avoir pris tes congés d'été. Tu les poseras au 1er mars 2013.

Autre chose, n'oublie pas de poser des jours de congés de récupération pour les jours fériés tombant pendant tes vacances ... Tu y as droit. C'est très utile pour négocier ses ponts pendant l'année. Et vaut mieux indiquer les dates au 1er mars aussi, ça évite des histoires par la suite.

Mais tu sais, tout ça, c'est théorique pour que tu comprennes bien. On ne fait pas ce genre de calcul avant l'heure ... si les données changent, ça peut changer en cours de route aussi ... Faut le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CP et contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: CP et contrat en année incomplète   CP et contrat en année incomplète I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 6:34

Impeccable, merci beaucoup pour toutes ces données et ces calculs!!!... :cool2: Enfin, j'y vois plus clair! yes

Merci et bonne journée!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP et contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: CP et contrat en année incomplète   CP et contrat en année incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CP et contrat en année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte
» contrat année complète à année incomplète
» contrat année incomplète

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: