Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeudi 7 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeudi 7 mars  Empty
MessageSujet: Jeudi 7 mars    Jeudi 7 mars  I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 23:42

coucou

Le stress revient . J'en ai marre !

Ce matin, la feignasse a mis son verre de café crade de Mardi en plonge ainsi que celui d'aujourd'hui. A voir demain .

La matinée a été impec,' et puis vers 11h15, le cuisto qui revient du congel et qui me balance comme ça qu'il prendra 2 semaines de congés en Avril .

Voilà prend ça dans les dents.

Il se justifie avec 1 excuse debile ! Je le sentais arriver depuis qu'il a dit qu'il voulait pas de congés en Fevrier.
Donc son excuse, je n'y crois pas une seconde.

Il me sort que Isabelle ne prendra pas de congés en Avril car elle a prit 3 jours en Decembre , et normalement on prend pas de conges pendant 1 an donc en fait elle y a pas droit.
Mais qu'est ce qu'il raconte !?
Je lui ai repondu qu'on avait bien pris nos congés, nous ! On a pas attendu l'été 2023 pour les prendre ! Il a la memoire courte, j'ai du lui rappeller les periode où c'est moi qui l'ai remplacé, que je me suis retrouvée comme une c.nne devant les fourneaux.
Il s'est braqué. Ambiance un peu tendue, je me suis refermée.

Et puis dans la fonction publique, on a droit au prorata de l'année effectuée et c'est 5 fois les obligations de travail. Isa est 4 jrs/sem donc elle a droit à 20 jrs + les fractionnements et pour 2023, vu qu'elle est arrivee en Novembre, c'est au prorata.

Il estime que comme elle est là que 2h30 par jour, elle a droit à rien . En fait , ça l'em.rde qu'elle prenne des congés alors qu'elle est tres peu là, que le peu qu'elle est là, elle est pas dégourdie.

Ca je l'ai compris pendant les vacances. Je lui ai proposé de faire venir Isa de 8h à 10h30 pour que je lui montre le taf . Le midi, le service est geré par les animatrices du centre aeré donc c'etait inutile qu'on soit 3 si les animatrices sont là.
Je trouvais plus judicieux de la faire venir lors du rush de cuisine pour que je la "forme" sur MON poste en vue de mes congés à moi .
Et ben non, il a pas voulu ! Il voulait pas qu'elle s'en aille à 10h30, qu'elle ait sa journée pépère et que nous, ou plutôt lui , on soit coincé jusqu'à 13h30/14h. Moi dans tous les cas , j'etais là jusqu'à 14h30 donc ca me changeait rien.
Donc il la faite venir à son heure habituelle et comme ça, lui , il s'est barré !!!

La semaine suivante, j'etais en congés, ben il a galéré pardi, ben c'est bien fait pour sa gu.le !!!
S'il m'avait laissé la former avec mon organisation à moi, bcp plus logique, ça aurait été plus simple.

D'ailleurs, elle fini à 14h15, moi à 30. Le cuisto est parti dejà. En debut de semaine, elle m'a regardée préparer les portions de fromage.
Elle decouvrait ma feuille !!! Elle m'a expliquée comment il lui a fait faire.... ben je comprends qu'elle ait galeré peuchère !

En fait, on a un tableau sur 1 feuille A4 , avec en colonne, tous les jours de la semaine et en ligne, les noms des personnes qui prennent les repas. Sur cette liste , tout est mélangé car c'est ecrit au fur et à mesure des arrivées, des départs.
Donc en fait, le 1er nom prendra 7 jrs, celui d'en dessous, 4 , celui d'en dessous , 5 etc ... c'est pas classé en fait.
C'est un casse-tête chinois car il y en a qui prennent pas de fromage, d'autres pas de soupe, ou pas de pain .
Donc le cuisto lui a remplit les barquettes dans l'ordre de sa feuille !!! Donc le bints . Mais comme Monsieur ne comprends rien , soit disant, à mes feuilles, il fallait que Isa suive absolument la sienne !

Sur MES feuilles, j'en 4 en tout. La 1ere qui reprend la liste de base mais classée par nombres de jours. Donc je sais combien prennent 7 jours, combien 6, combien 5 etc ... et j'ai classé mon frigo comme ça aussi. Ceux qui prennent 7 jours sur les 3 clayettes du haut, j'ai pas à chercher sur quelle clayette ils sont . Ensuite c'est un peu le tetris. Car frigo trop petit.

Le 2eme tableau, c'est le fromage, 3eme, soupe et enfin Pain. Sur ces feuilles, c'est classé : jours de portage en colonne et en ligne, nombre de jours pris et la liste de noms pour l'ecrire sur la barquette et la ranger dans son plateau au frigo.

Pour resumer : portage qui part Lundi : prennent 2 jours ( mardi et mercredi ) : untel etc .... Total :N barquettes.
Prennent 1 jour (soit le mardi, soit le mercredi) : untel etc .... Total : Z barquettes . Ceux qui ne prennent pas ces jour-là ne sont pas affichés ! Comme ça il y a pas à reflechir midi à 14h contrairement à la liste de base du cuisto.
Pareil pour la soupe. 2jrs : X grandes barquettes ; 1 jour: Z petites barquettes. 3 jours : N grandes barquettes + autant de petites barquettes. Avec les noms correspondants à côté.

Pareil pour le pain avec le total en bas : tel jour, couper 8 × 4 tranches de pain , 2 × 2 tranches. Il y a même pas à marquer les noms car la personne qui livre les connait par coeur. Donc je coupe, je celophane et hop tout en paniere .

J'ai simplifié au max, il y a rien à reflechir ! Juste à lire et à ne pas sauter 1 nom. Mais bon, si on arrive en fin de liste et qu'il reste 1 barquette, faut pas être bête pour vérifier qui a été zappé.

Il me tarde presque Avril pour voir comment elle gère avec MES feuilles et faire un pied de nez au cuisto.

Tout ça pour dire que sa lubi m'a stressée.
Je suis passee à la mairie pour récupérer des trucs ,j'en ai profité pour demander aux secrétaires s'il avait déjà posé ses congés.
Je les avait briffees déjà sur le sujet.

J'ai annoncé qu'il m'imposait ses 2 semaines. Elles étaient choquées et je leur expliqué son explication : que Isa n'a pas droit aux congés car elle vient d'arriver et qu'elle a posé 3 jrs en décembre, donc elle a rien . Elles étaient scotchées et me conseillent d'en parler à la patronne car c'est pas normal qu'un type parle comme ca, impose et fasse peur. C'est pas ça être responsable !

Zhome n'en revient pas non plus car il y a pas longtemps ,il disait à la patronne " je prendrais pas 2 semaines, il faut penser aux collegues " blabla oui ! Il est menteur, hypocrite ,il se l'arrange à sa sauce !
J'ai briffé la patronne aussi: je lui ai dit: il va me la faire à l'envers ! S'il pose ses 2 semaines et dit que je suis ok, ce n'est pas vrai !!

Et bingo ! Il pose ses 2 semaines .
Et bien je poserai la mienne et la patronne tranchera. Je sais dejà qu'elle refuse qu'il pose 2 semaines mais comme elle s'écrase vite devant lui quand il hausse le ton ....
Le pb c'est qu'il va être c.n jusqu'au bout et me faire des coups bas .

Donc là je stresse car c'est un sujet qui sera ouvert tôt ou tard, ça va mal se passer. Je sors d'arrêt maladie, je me rinquinque et vlan, une 1ere couche de stress.

C'est clair que je tiendrais pas jusqu'à cet été sans congés. Je serai encore plus mal en point en Septembre apres ces 3 semaines conges d'été à lui.

Ce soir, zhome voulait que j'appelle la patronne pour lui en parler car c'est plus possible ce type. On a l'impression d'être sous le règne du roi C !
Il préfère limite que je demissionne plutot que de continuer dans cette ambiance. Il en a marre de me voir tendue, de me voir ruminer.

Je ne sais pas vers qui me tourner . Je ne sais pas trop si c'est du harcèlement moral ou pas. Je sais pas comment qualifier ce comportement.

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Jeudi 7 mars  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 mars    Jeudi 7 mars  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 12:41

Coucou,

Téphanie, tu n'es pas syndiquée? Ça vaudrait le coup de voir de ce côté là car la façon dont cela se passe à ton boulot n'est pas normale. Vous travaillez dans un climat qui n'est pas acceptable.

Pour ton arrêt de travail j'étais scotchée, de quel droit il te fait des remarques? Il y a un truc qui s'appelle le secret médical, donc déjà il n'a pas besoin de savoir ce que tu as. Ensuite c'est au médecin d'estimer ton temps d'arrêt et pendant un arrêt un employeur n'a pas à te contacter, encore moins un collègue pour te faire suer. C'est le médecin qui décide de prolonger ou pas et l'employeur fait avec. Si le cuisto a des remarques à faire il les fait à sa direction pour leur demander d'avoir un intérimaire ou du personnel polyvalent en renfort, toi tu es malade et ses problèmes d'intendance ça ne te concernent pas.
Il est ton supérieur hiérarchique pour t'enquiquiner comme ça? Si c'est non, il arrête de ramener sa fraise et si c'est oui, un bon stage sur le management lui serait profitable car il y a bien longtemps que parler comme ça à son équipe n'est plus tolérable.

Beau soleiil aujourd'hui, je vais en profiter pour faire quelques plantations.

J'avance dans ma formation et comme toujours je vais y passer beaucoup plus de temps que ce qui est prévu, mais j'aime bien prendre des notes pour garder une trace.
Cette fois-ci c'est "comprendre le handicap pour mieux accompagner l'enfant", la prochaine que je fais au mois d'avril sera sur les produits ménager et en septembre ce sera mon recyclage SST.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 7 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 14 mars
» jeudi 18 mars
» jeudi 17 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: