Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 24 janvier 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

24 janvier 2024 Empty
MessageSujet: 24 janvier 2024   24 janvier 2024 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 22:29

helo helo helo

Ca fait 1 moment que je suis pas venue.
On a eu de la neige ici pendant qques jours. Les enfants ont fait de la luge. La grande a bcp moins peur, elle s'est éclatée ! Le petit a fait un soleiil, il a pas trop rigolé ....mdr .

Au boulot , on a eu un des pbs de livraisons coup sur coups sur coups sur coups . Ras la casquette !!!!
J'ai appellé la patronne pour qu'elle mette un viron à cette secretaire qui cumule les bourdes. Le commercial est limite en burn out aussi car c'est lui qui recoit tous les clients pas contents !!

Donc j'ai dit au cuisto que j'en avais marre de ce stress quotidien. C'est 1 charge mentale qu'on doit pas avoir ! On a pas à passer nos week end à recuperer de la marchandise à cause de l'autre dinde !
Il s'est expliqué avec le commercial . Il l'a prevenu que la mairie allait appeler. Le commercial lui a repondu que j'avais raison ! Et puis le cuisto a été clair, c'est la dernière fois sinon on va voir ailleurs.

Ils ont trouvé 1 solution: c'est le commercial qui prend la commande. Comme il connait les produits, le logiciel et les stocks en direct, c'est lui qui gere. Il appelle mardi au lieu du mercredi pour etre livré vendredi . Et s'il y a 1 souci, on a 2 -3 jrs pour se retourner.
Donc là, il a eu mardi au tel, il a prit la commande papier. Ce matin, il a appelé pour prevenir qu'il n'y avait pas tel produit, on a pu remplacer par un autre.

Ben voila !! Ça c'est pro ! Maintenant à voir Vendredi la tronche des produits et surtout s'il y a tout !

Un peu penible car c'est moi qui appelle la patronne à chaque fois pour l'informer. Le cuisto râle mais n'agit pas ! Il râle sur moi en plus !
Pendant les vacances, c'est moi qui ait expliqué à la patronne le plan à la noix qu'il avait eu pour les tripoux. Elle etait pas au courant et etait bien contente d'ette informée.

Ce matin elle est passée, on a pu faire 1 point sur plein de choses . Elle est venue nous annoncer que la mairie voisine se plaignait encore que c'etait pas bon, que les viande n'est pas française etc ....
Heuuu qu'est ce qu'ils en savent ??? C'est ecrit sur le bout du viande qu'ils ont dans l'assiette ?? Alors, le chef doit s'amuser à chercher ttes les fiches techniques de la viande qu'il prend pour prouver. Non mais pffff ......

Donc on comprend pas. On a dit à la 1ere adjointe qu'on comprenait pas. Les gosses de chez nous mangent tout ! J'en arrive à prendre des photos pour montrer les plats ! Les gamins se resservent !
J'ai même la maitresse de ma fille qui m'a dit que le gratin de brocolis etait tres bon !!

A part les maitresses de la bas, la secretaire et sa fille (qui est en primaire), on voit pas d'où le pb peut venir .
Mais si elles n'aiment pas, elles prennent pas ! Point, et elles arretent de dire n'importe quoi !

Il y a qques jrs, j'ai croisé la secretaire et elle me dit que le gratin de brocolis etait degueulasse ! Ben heureusement que la maitresse de ma file m'a dit l'inverse le midi même !
Idem pour le poisson sauce à l'orange .... c'est deguelasse elle me dit !
Je l'ai trouvé super bonne moi cette sauce .....

Elle a un pb !!

En attendant, elle fait la meteo, et on se fait clasher.

La patronne nous a dit qu'il faudrait qu'elle aille voir le service la-bas par surprise. Pour voir ..... et que le maire de là-bas vienne voir chez nous .
Pas de souci ! En plus c'est un copain à mes beaux-parents, je le trouve super chouette comme maire.
Il peut venir un jour ou il y a le plus de taf , service midi compris et il verra.

Alors du coup le chef ralait comme quoi il devait chercher ses fiches techniques encore sur son temps libre etc ....
Je lui trouve 1 solution ,je lui dis que j'apporte mon ordi et on fait ça en fin de matinée avant le service un mercredi.

Et là il me dit qu'il a accès au site depuis son telephone . Ben cool !! Je lui ai dis de faire des capture d'ecran ,il enregistre dans son drive et il envoie par mail. Et il me dit " oui oui c'est ce que je comptais faire , je ferais ça tranquille chez moi " ......

Ben alors pourquoi il râle !? Je lui propose de faire ça ensemble au taf mais non .

Comme m'a dit qqu'1 aujourd'hui, il se complaît dans sa m.rde sinon il le ferait pas.

Pareil pour les menus, je lui propose de nettoyer ses fourneaux à sa place pour lui libérer du temps et faire les menus , il me dit " noon c'est bon t'inquiète "
Grrrrrrrr !!!

L'autre jour il se plaint que mes heures sup' sont payees, celles d'Isa aussi et lui non . Je lui ai demandé ,une fois de plus , s'il avait donné ses heures, il me repond que non . Ben voilà..... c'est pas magique. La mairie va pas donner des sous comme ça à la louche .

Alors c'est drôle car à côté de ça, il a été voir la mairie pour demander pourquoi on avait pas reçu la prime du pouvoir d'achat . La mairie a repondu que c'etait au bon vouloir de la collectivité. Ce que je savais déjà, que je lui avait expliqué mais il en fait qu'à sa tête et passe pour un couillon.

Donc il râlait car la mairie voisine à voté la prime mais pas chez nous. Du coup, il a envoyé 1 sms au president du departement pour savoir .

Alors il se manifeste pour 1 prime de 3 sous mais pour ses heures sup' ..... non . Il dit rien , il râle.

Et puis trop drôle.... car il me dit " il m'a pas répondu le president du departement, il doit être mal "
Mdr .... comment te dire ..... il a un departement entier à gerer, des sms et mails par milliers tous les jrs, donc s'il a vu le tien déjà c'est bien en fait. C'est pas le petit cuisto raleur pour 3 cacaouhettes qui va lui mettre la rate au cours bouillon .

Il veut se faire mousser en fait . Il veut la médaille de la gloire . Pareil pour la fameuse liste du materiel . La mairie voisine lui a demandé en septembre de faire une liste de ce qu'il nous manque. Il a tjs pas rendu la liste !!!! Il me dit "ben la mairie l'a pas reclammée " . Mais .... il est c.n ou quoi !? Il lui faut quoi ? Qu'on le supplie à genoux ? La mairie propose de payer 1 peu de matos et veux 1 liste , ça equivaut à une demande . Ya pas à attendre une demande officielle avec tapis rouge et tralala !!
Il est bête c'est pas possible !?

Ce midi, il a rangé les plateaux portage. Je voulais pas qu'il le fasse .... c'est mon taf ,j'ai ma façon de faire . Bref , je lui donne les explications ,ben quand j'ai eu fini ce que je faisais ailleurs, il me dit " il manquait des trucs là, là et là " . Whaaaaat ????

J'ai vérifié les plateaux 1 par 1 , il y avait des noms échangés, des desserts poyr 2 jrs alors que la personne prend 1 jour... . Je vois l'entree de untel sur le plateau de trucmuche. Rolalalalala

En fait il est pas mieux que l'autre collegue qu'il critique ! Il fait exactement les mêmes bourdes !

Pour le pain , idem, il me demande de lui mettre le total de ce qu'il faut. Je lui ai dit que c'est ecrit dessus. Faut lire hein . En bas de la feuille : TOTAL : etc .....

Il nous rentre dedans quand on lit pas les siennes de feuilles où que nos yeux louches les jours mais il est pas mieux .

Il est fort en cuisine , pour râler , se prendre pour le roi ( il deteste être contredit quand il a raison ! Et comme il croit tjs avour raison.... ambiance ambiance ) et se faire mousser mais après.... bof
C'est dommage car à coté de ça, on s'entend tres bien, on a de supers délires à mourrir de rire.

Bon aller va .

Me tarde les vacances tiens. Mes enfants aussi, ils sont cuits.

Bonne nuit !



Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

24 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: 24 janvier 2024   24 janvier 2024 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 22:28

bonjour 2 à toutes,
Téphanie c'est pas évident de gérer les soucis lorsque ton supérieur ne voit pas son intéret zen

tu as de la réactivité pour deux yess2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
24 janvier 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 2 janvier 2024
» Week end du 3-4 fevrier 2024
» Lundi 18 Mars 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: