Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeudi 8 Fevrier 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeudi 8 Fevrier 2024 Empty
MessageSujet: Jeudi 8 Fevrier 2024   Jeudi 8 Fevrier 2024 I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 22:38

bisous helo

Petit petage de plomb ce midi. J'en avais mal au coeur, une espece de pincement au coeur. Ma prof de pilates a halluciné de ma tension ce soir.

La journée a mal commencé dejà. Ma collegue du village voisin qui artive à 8h et m'accuse presque de lui avoir piqué sa blouse. Qu'est ce que j'en ai à faire de sa blouse ?!
Elle a encore laissé son verre de café sur le rebord de l'évier . J'ai fait expres de pas y toucher pour qu'elle voit qu'il traine encore. Elle passe 20 fois devant, 20 fois elle réagit pas ! Juste avant qu'elle parte, je lui demande de penser à mettre son verre en plonge. Elle le met pas dans la panière propre qui sort de plonge !? Obligée de relancer la panière.
Faut passer derrière elle les 2h30 qu'elle est là. Elle laisse tout trainer n'importe où ! Un gosse, pareil .

A midi, c'est miss tendinite qui me l'a faite à l'envers.

Ca fait plusieurs jours que j'ai remarqué que quand je dis qqchose aux petitous , de suite,ils se plaignent à l'autre en mode " Isaaaabeelle, Isssabbelleee ...."
J'ai expliqué en long en large, en diagonale, en reculons, que quand Isa belle est occupée, ca ne sert à rien d'insister, soit ils patientent, soient je m'occupe d'eux si je suis dispo.
A chaque fois, ils disent " Isabelle je peux te dire un secret ?"

Kezako que ce truc ??? Ils l'ont pas trouvé tout seul ....

Et donc ,ce midi , je vais pour couper le poulet de mon fils, il me dit "Non c'est Isabelle" sauf qu'elle etait occupée donc je lui ai repondu que c'etait pareil. Il s'est mis à pleurer, à insister qu'il voulait Isabelle. J'ai haussé le ton et je lui ai dit encore une fois que c'etait pareil.
De là, un gamin qui a sursauté, pleuré, il a plus rien voulu manger. Sauf que je n'ai pas vu de suite. C'est qd j'ai vu Isabelle le chouchouter que je lui ai posé la qst. Elle me repond : c'est parce que t'a crié alors il veut plus rien manger.

Mais oui bien sûr !!!

Au moment du dessert, un qui me demande 1 autre banane. Ben non, 1 dessert suffit, si tu as faim , tu finit ton assiette . Et là..... " Isssaaabeeellle" .
Ho vache, ça a fait qu'1 tour !!! "Ho ! quand ta mère te dit non , tu demandes à ton père ?"

J'ai faillis planter le service .

Ensuite dans la cour, en ramenant les grands du 2eme service. Je vois 2 enfants du 1er service en pleurs dans les bras de la Isabelle. Je leur demande ce qui se passe. Elle me repond pas " elles ont peur de toi ,tu fais que crier " !?? alors qu'elles allaient parfaitement bien !

Hooo pétard ! Là je me suis penchée face aux petites , des CE1, et du coup face à la dingue et je leur dis " vous savez pourquoi je crie ? Parce que vous me prenez pour une imbecile ! Donc dès demain, je ne veux plus entendre "Isabeeeelle j'ai un secreeeet " . C'est fini ces secrets. Et vous prenez Isabelle pour une imbecile aussi, vous l'endormez ! Et toi Isabelle, fait toi respecter, ils t'endorment . Quand je dis 1 truc , t'as pas à faire l'inverse ! "
Et elle me repond que c'est elle la responsable. Whattt ??? Non t'es responsable de rien du tout, c'est le cuisto ou moi.

Bizarrement, qd c'etait le cuisto avec elle, ca se passait bien , parce qu'elle s'écrasait . Là, elle croit pouvoir prendre du grade et me mettre tous les gosses à dos ,mon fils compris !?

Qd les maitresses sont descendues, j'ai prevenu la directrice. Qu'elle soit pas surprise qu'il y ait des eleves qui pleurent ou qui fassent des crises d'angoisse, car j'ai horreur qu'on me prenne pour un c.n !

J'ai expliqué cette histoire de secret. Elle a compris que j'essayais de cadrer et que l'autre non , et que les mômes en jouaient et se faisaient plaindre. Resultat, je passe pour la mechante sorcière.

Donc demain, explication de texte à tout le groupe, Isabelle compris. Quand ils seront assis , je demanderais leur attention et je mettrais les points sur les i.

Ce soir, j'ai demandé à mon fils ce que c'était ce "secret", en gros, elle me casse quand elle est seule avec les petits et le secret c'est pour dire que je suis mechante et avoir ce qu'ils veulent.

Par peur que mes qst l'aient influencé, j'ai envoyé 1 msge à 1 copine qui à sa fille avec le mien. J'ai tout expliqué, elle me tient informée car la pitchoune etait au lit. J'ai demandé pour les ecrans aussi. Je la soupçonne de montrer des videos YT alors qu'avec la directrice , on lui a dit d'arreter .

J'en ai parlé aussi à la patronne cette aprem car on a eu l'entretien annuel.

Voilà une belle journée pourrie !

C'est plus possible cette fille. Elle est à moitiée handicapée avec sa tendinite, elle dit rien à personne et la fait à l'envers à tout le monde au denier moment genre "je peeux pas veniiir travailler plus de 4h et je peux pas faire de mouvements répétitiiiifs...." donc l'epluchage elle peut pas, le thermocellage des barquettes non plus ! Ben qu'est ce que tu fous alors !!!

J'ai rien contre les personnes handicapées, à partir du moment où c'est annoncé, que le poste est adapté et que le taf est organisé en fct et donc que ça nous met pas dans le paté au dernier moment !

Et en plus, elle monte le bourrichon aux petits schtroumpfs contre moi .

Nan là ca va pas le faire du tout !

Tjs 1 truc qui grince. Si c'est pas les fournisseurs , c'est le cuisto qui râle, comme si il y avait écrit "mairie "sur mon front, qd ça c'est reglé, c'est autre chose !

En tout cas, j'avais raison concernant les menus. J'en ai parlé à la patronne à l'entretien, que le cuisto râlait qu'il les faisait chez lui, pas payé etc ....et que donc , je lui ai trouvé 1 solution , c'est moi maintenant qui m'occupait de les taper en debut d'aprem. Elle m'a repondu exactement la même chose que ce que j'ai dit au cuisto ,c'est à dire "ben il les fait sur 1 brouillon et il les donne à taper à C ! "
Hallelujahhhh !!!! C c'est la secretaire de la mairie.

Apres on est tombées d'accord sur le fait qu'il ne supportait pas les critiques, qu'il croit tjs avoir raison donc qd il a tord, ben ça clashe.
Que c'est dommage car à côté de ça, on s'entend tres bien, on délire, on est complice, presque on sait ce que l'autre pense rien qu'au regard mais quand il y a 1 couac, ben 2 forts caractères qui se choquent.

Bon voilà, ca m'a fait du bien d'écrire . J'ai fais 1 roman mais bon. Au moins je le ruminerai moins et demain je serais plus posée pour l'explication de texte.

Bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 8 Fevrier 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end du 3-4 fevrier 2024
» jeudi 23 février
» jeudi 14 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: