Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dimanche 19 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: dimanche 19 novembre   dimanche 19 novembre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:27

Coucou,

pas très à jour dans les fiches chez vous pour les enfants à la cantine ou pas, c'est le coup à ce qu'un jour un enfant se retrouve seul dehors, vraiment pas top.

Contente de voir que tu as trouvé une solution pour que les repas se passent dans le calme.

Pour moi rebelote, l'infection est à nouveau là depuis ce matin, j'avais senti hier soir les premier signes avec des tiraillements. J'ai repris rdv avec le médecin, j'espère que cette fois-ci sera la bonne.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19 novembre   dimanche 19 novembre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:16

bises guérisseur pour toi Catanounou

helo  belle journée un peu friquette mais cela fait du bien.

hier nous avons fait le trajet allez et retour vers Chambery pour ma militaire.
les 30km en plus pour aller travailler, font que le risque routier existe ;  au péage une voiture l'a poussée fortement.
Voiture au garage et l'assurance n'assure que 14 jours de prêt de véhicule, le temps que l'expert passe au garage.
Je lui prête ma titine le temps qu'elle retrouve son véhicule.

J'en ai profité pour lui offrir son calendrier de l'avant d'une boutique de parfum.
nos trois petits enfants sont restés tout bêtes .....
au moins il n'y aura pas de dispute pour savoir a qui le tour, pas facile l'éducation lorsque maman travaille en dehors de la maison.

mes colis pour la famille éloignée sont partis.
Un moment de joie de les préparer chaque année et ainsi se donner l'impression que la distance s'efface.

bonne soirée les filles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19 novembre   dimanche 19 novembre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 1:12

Puuuu pas trop grave pour ta fille Katerie ? Pas de douleurs à la nuque ? Un peu de stress maintenant peut-etre, non ?

Catanounou, il n'y a pas d'inscription cantine ! Normal que ce soit du n'importe quoi ! Même l'Atsem ne s'en occupe pas ! Je me souviens lors de mon CAP, en tant qu'atsem ,tous les jours je verifiais que les enfants inscrits étaient tous là.
Ben ici , wallou !
Il y a 2 barquettes chez les maternelles : cantine et maison. Ils mettent leur etiquette dans la bonne barquette . Qd le parent est là le matin pour le faire ca va , mais quand c'est 1 petit qui est à la garderie,le petitou ne sait plus . Il y a bien l'animatrice de la garderie qui transmet l'info à l'instit' mais l'erreur est vite faite.
Pour les autres classes je sais pas. Ma fille est en CP, je sais pas s'il y a des barquettes aussi .
Et puis ce sont les enfants qui comptent ..... et les maitresses ne verifient pas tjs .
Tous les matins, à 9h15, c'est un eleve qui appelle pour dire le nombre du jour. Entre le nombre annoncé et le nombre reel, il peut y avoir un ecart de 5-6 eleves ! C'est déjà arrivé.... en general , c'est 1,2 ,3 pres . Rare quand le compte est bon.

Qd je trouve le chiffre vraiment suspect, je demande à avoir la maitresse. C'est arrivé que l'élève oublie la retenue en faisant son addition . Il m'annonce 22 au lieu de 32.....

Mais vraiment ça plane à 10000000

J'ai proposé les inscriptions aussi hein à la patronne . Elle m'a repondu "ca marchera pas,ils ont du mal à filer droit aussi ici "
C'est surtout qu'elle a pas envie de s'en donner les moyens !

Alors j'ai cherché 1 solution pour mettre en place les inscriptions ..mais à chaque fois " ouiii mais à 3 près ,ce sont les mêmes qui viennent "

Je crois qu'on est le seul village de France à être encore au Moyen-Age .
Même l'ecole d'à côté, la mairie a tout pigé. Inscription à la semaine, repas payé si desistement sauf en cas de maladie, serviettes de tables personnelles , serviettes individuelles pour les mains et lavées par la mairie.

Non ici " ya pas de budget " " les gens ne filent pas droit" " ho à 3 près on sait qui est là "

Voilà le tableau . Et puis encore mieux : le cuisto utilise ses propres couteaux qu'il apporte. S'il utilise le couteau pourri de la cantine, moi je n'ai plus de couteau. Si le couteau à pain ,pardon . Mais couper du fromage et des legumes avec le couteau à pain, c'est pas terrible.

Pour eplucher, zhom m'a payé 1 econome car ceux de la bas n'epluchent rien ! Sauf que là, mon econome a disparu , je suis obligee de prendre 1 vieux qui marche pas ,qui me fait forcer comme une dingue.

Je suis mieux lotie chez moi en fait !

Bon aller je vais dormir ,que je sois en forme demain car je pense que je vais m'embrouiller avec le chef . Il veut que je m'occupe de la machine à laver .... ou il y met sa tenue dedans ! Il me prends pour sa lingere privée !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19 novembre   dimanche 19 novembre I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 21:19

bisous  mistral en provence.
une heure de rééducation au cabinet et je remonte sur ma colline, bien au chaud.

pour ma fille,les séquelles sont les douleurs au cou et les épaules.
sur le trajet pour aller travailler : reconnu accident du travail.
Le médecin du travail a monté le dossier et elle a portée une minerve
sur la semaine.
croise  pour que sa voiture soit réparable : que le châssis ne soit pas touché.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19 novembre   dimanche 19 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 19 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pensée du 10 novembre
» mardi 06 novembre
» Ma pensée du 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: