Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mardi 06 novembre

Aller en bas 
+3
cricri
tatiro
freddy
7 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Mardi 6 Novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 enfants aujourd'hui de 8h15 à 16h30.
Dauphindj, bon courage avec tes enfants.
Katerie tu es chez ta fille.
Gege, Nounouchristy, cécile, framboisine, Tatiro, SD, Téphanie bisous et passez une bonne journée.

Moral un peu plus en baisse encore mais les aléas de la vie, comme me disent beaucoup je vais remonter comme d'hab. J'ai un caractère qui gère en assimilant la nouvelle.

Bon je me bouge ce matin, il faut que je regarde pour la viande ce midi et j'ai mes 2 crapules pout la journée, y. va m'en faire voir car en période de jalousie.

Binne journée bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:10

:hallo: les copines !!

dur dur ce matin. hier soir nous avons regardé le film sur la 1, c'était poignant, j'ai eu une discussion avec romain ensuite sur le sujet.

P et T pour la journée je termine à 17h

la pluie a fait son retour

ce matin nous rejoignons les collègues de l'asso, nous allons commencer les activités de noël

bon courage et bonne journée à toutes calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:15

j'ai fusionné les posts freddy , bon courage calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 152
Age : 61
Département : 69150

Date d'inscription : 15/02/2017

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:28

Coucou les filles
Non non je ne vous oublie pas, T de 8h15 à 17h30, ensuite nous Zalo chez ma fille pour l’anniversaire de mon gendre,
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:36

Cricri te voilà, lâcheuse. lol
Tatiro merci mon portable me.de


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:50

Coucou les filles,

J depuis 8 h 30 et bébé C qui vient d'arriver...

L'une mange ses clémentines l'autre est sur le tapis d'éveil...

Le temps est gris mais je vais essayer de prendre l'air tout de même...

Bonne journée à toutes  bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 10:06

Bon les 2 bébés à la sieste, les légumes cuisent à la vapeur pour mon gratin de butternut à la crème, ils vont aimer mes loulous.
Ma chienne Calia pas encore tiptop ce matin.
Je me pose car je sent que min après midi ne sera pas encore detoutrepos avec mes Crapules, j'en ai au moins 1 qui ne voudra pas fairela sieste.
Allé j'écoute la musique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:18

Bjr !

J'ai vu le film aussi hier soir sur la 1 et l'émission après.
J'ai lu le livre déjà depuis un moment et le film ne collait pas trop .
La fin du film, ça fait un peu monde des bisounours: " les jeunes ont compris leurs actes et recommenceront plus" . C'est bien un film ....
Le livre n'est pas IMBECILEçu de la même manière, ça commence pas du tout par l'immolation . Il s'immole au un peu après au milieu du livre. Il y a les différents points de vue des membres de la famille et j'ai pas souvenir qu'il y ait autant l'utilisation de téléphone et des réseaux sociaux. Le jeune qui diffuse la photo des seins, ça n'y est pas ! L'histoire avec Clara non plus. En fait le livre, il raconte sa timidité, ce qu'il aimerait répondre aux gens qui le harcèlent mais qu'en fait il dit rien.
Il raconte différents actes que les profs minimisent. En fait quand on lit le livre, on est frustré. Régulièrement au fil de la lecture, j'avais envie de rentrer dans le livre pour le secouer pour qu'il se bouge ! Il fait un peu mollasson.

Pour le film,je pense qu'ils ont voulu coller un peu plus à la réalité d'aujourd'hui mais du coup ça colle moins à l'histoire de Jonathan . Je crois que dans le livre, il va à l'hôpital pour dépression. Dans le film, ya pas.

L'émission qui suit le film ,j'ai pas tout vu . Au début, il fait une information avec une association ,il a dans 1 école pour parler du harcèlement. Il y a une élève qui disait qu'elle était harcelee et que du coup elle venait plus avec ses affaires en cours car elle les oubliait du fait qu'elle avait pas envie de venir. A ça, une adulte a ajouté qu'il fallait ouvrir l'oeil quand des élèves oubliaient les affaires !!!
J'ai trouvé ce passage ridicule !!! Combien d'élèves "oublient" leurs affaires parce qu'ils s'en foutent ?? Ou parce qu'il y a tjs un pigeon pour prêter une feuille, ou partager un livre ?? Je sais de quoi je parle ,je l'ai vécu ! Le sac qui pèse un âne mort à cause de tous les livres alors que d'autres viennent en touristes. Pourquoi prendre un sac lourd, ya pigeon qui le fait déjà, elle prêtera son livre ! Et c'est pas forcément les cancres qui font ça .

Enfin bref, j'ai trouvé cette intervention nulle !

En tout cas, on vit dans un monde flippant. Entre les médias, les réseaux sociaux, les films ,tout est banalisé. Qqu'un se fait tabasser ,c'est filmé, ça fait rire . Une nana se fait violer, elle l'a chercher car c'est une "s.lope" puisqu'elle a mis un décolleté. Les jeunes sont baignés dans la violence, et ils s'imaginent que la vie c'est comme dans les experts ! Ils se rendent pas compte que les gens ne sont pas des acteurs , personne ne dira " coupé ! " après le passage à tabac !! Ils sont déconnectés .

Bon voilà, j'ai fait un roman, je vais faire à manger.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 12:59

freddy a écrit:

Katerie tu es chez ta fille.

J'ai attendu jusque minuit la réponse de ma dernière fille pour ce soir :
Elle était en pleure, avec qu'une seule envie de dormir très vite.
Le papa de ses fils luis a fait un craquage de plomb car il était alcolisé.
C'est la raison de la séparation, ce jeune 32 ans a repris ces vieux démons........
Là, j'ai été témoin de ce que ma fille me cachait depuis des mois.

Mon zhome, son papa s'est habillé et partie sans bagage pour ces 2 jours ou plus......
Le but était d'aider sa fille a faire une déclaration de violence à la gendarmerie.  Elle refusait sur le fait, et ce matin son père l'a accompagné pour au moins une main courante.

Je viens d'avoir des nouvelles : la déposition a duré 2 heures et ma fille n'arrive pas à lâcher sa fonction pour son AG de se soir car elle a préparé la réunion. (l'idée qu'elle est irremplaçable !).

Les gendarmes l'on orienté vers la médecine légale pour compléter le dossier et obtenir un arrêt de travail qui l'aidera à retrouver sa santé mentale.
La série continue, nous nous devons d'aider nos jeunes calin
C'était la raison de la vente de leur appartement, elle expérait que les soucis se seraient atténué dans le renouveau Pfffff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Mar 6 Nov 2018 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:10

olala katérie c'est terrible de vivre ce genre de choses bon courage à ta fille ses enfants et vous même calin2

téphanie, on est souvent déçu du film lorsque l'on a lu le livre avant, c'est l'effet que ça me fait aussi tout le temps.

pour ce film je n'avais pas lu le livre donc j'a une autre vision ! je trouve qu'il est bien fait.

quand à l'intervention de cette asso vis à vis des profs, je suis d'accord avec toi, c'est peut être un des éléments  ( l'oublie de ses affaires ) qu'il faut prendre en compte, mais c'est certain que ce n'est pas le principal, c'est tout un changement de comportement de l'enfant qui doit mettre en alerte les adultes référents.

et on a fait comme toi, nous avons coupé la télé pour pouvoir en parler ensemble avant le coucher.

les 2 enfants sont à la sieste, je vais aller me poser un peu aussi

bonne aprés midi bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:00

Ohlalala Katerie je compatis, ayant été témoin dans mon ados du papa où je faisais du baby sitting je sais que c'est dure.
Moi je n'arrête pas de mardi 06 novembre 1719767157 mes larmes coulent toutes seules, je l'ai sortie elle a descendu les marches bancales elle va pour faire pipi elle s'est pris la tête dans la voiturr du voisin, elle ne l'avait pas capté, mon homme m'a dis de l'installer dans la cave. Je crois que c'est lui qui veut l'emmener pour la dernière fois. Notre décision. Pkus de chien.
Je pleure car elle a toujours été avec moi, me tenait compagnie, me soutenait moralement car a vec son regard elle comprenait tout.
Désolé de vous gaver.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:15

Freddy, je suis de tout coeur avec toi bisous
Nos animaux de compagnie ont autan d'importance que nos enfants pour toute leur
vie de chien ou chat.
Il y a un moment pour prendre la décision, ne pas laisser souffrir sans raison.
Le vétérinaire vous en a surement parlé mardi 06 novembre 1719767157


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 14:36

tu ne nous gaves pas freddy on est triste avec toi mardi 06 novembre 1719767157

ça va faire 3 ans que mon petit chien est mort dans mes bras, les 2 dernières nuits je dormais à côté de lui sur le canapé, quand il m'a réveillé la dernière nuit j'ai compris que c'était la fin, je l'ai allongé à côté de moi pris dans mes bras et il a émit son dernier souffle comme ça pfff j'en ai toujours les larmes aux yeux .

il m'a suivi partout pendant 15 ans c'est une terrible perte, et je me suis finalement décidé à en reprendre un autre, hé oui c'est une compagnie tellement agréable et sincère que l'on a du mal à s'en passer mais il faut d'abord faire son deuil.

emmenez le chez le véto tu verra bien ce qui'l te dira, le principal c'est de ne pas le laisser souffrir courage bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:58

C'est dur de perdre un animal qui a passé toute sa vie avec nous. Même sans ça, c'est dur.
Moi j'en veux plus des bêtes. J'adore les chats, j'ai eu des chats chez mes parents ,il leur est tous arrivé qqchose. C'est ma mere qui s'occupait de les mettre en boite et de les enterrer. Jusqu'au jour où j'ai eu un chat dans mon appart à moi. Le jour où il a fallut que je le ramasse car il s'est fait éclater dessous ma fenêtre, ben l'envie m'est passée d'en reprendre un autre. On avait un chien aussi quand j'étais petite. Un colley, femelle, qui adorait les pneus des voitures qui passaient devant la maison. Jusqu'au jour où elle s'est faite accrocher et que le conducteur de la voiture voulait se faire refaire la voiture à l'oeil et inventait des dégâts !! Ma mère m'a dit à l'époque que la chienne était dcd chez le véto. J'ai appris longtemps apres que c'était pas vrai mais on pouvait pas la garder car le chauffard nous faisait trop de pb.
Donc voilà ...les animaux maintenant je m'en passe .
Des fois l'envie d'un chat revient mais zhome ne veut pas. Et un chien ,c'est moi qui veut pas.

Sinon ici ça va. On a été chez le pédiatre . Rdv à 15h45, passé à 16h40 !!!! Du coup, pépette intenable, déjà qu'elle peut pas voir le pédiatre en couleurs alors là ....
Elle a grandi et grossit ma petite dinde ! 10 kgs et des brouettes pour 78 cm !! Elle a ses vaccins et le pédiatre n'est pas inquiets concernant les trous des boucles d'oreilles. Tant mieux. Prochains vaccins en janvier !

Une collègue m'a envoyé un message pendant qu'on patientait. Elle veut changer de planning le 24 décembre . Mais bien sûr ..... Sur la feuille de congés ,j'avais demandé soit repos, soit matin le 24 pour être libre le soir et pouvoir réveillonner tranquille car arriver à 21h45, une fois que tout est prêt , ben c'est pénible. Et voilà que ma collègue me demande mon matin pour que je lui fasse son soir .
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !!

J'ai pas répondu .... Elle doit aller dans le lot ... Oui ben on a tous une famille éloignée . Je vais pas pourrir mon réveillon pour ses beaux yeux ! Déjà si je demande soit repos soit matin, c'est pas pour accepter son soir, en plus le 25 je suis de matin ! Et c'est une semaine méga chargée pour moi, car je travaille toute la semaine du 24 au 30 sauf le 27 . Donc zut !! Je garde mon matin !! Non mais ...

Surtout que ma mère vient de m'envoyer un message comme quoi elle travaille aussi donc voilà ...Noël c'est mort ! Je ferais le réveillon avec ma belle famille le 24 et voilà. Cool ...

Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:06

Freddy  calin2 bonjour 2

Katérie, courage à ta fille et à vous  calin

Tephanie, tu as bien raison... 

Journée terminée, je vais rechauffer mes nuggets préparés hier soir, faut que je trouve encore de quoi les accompagner...

Et ranger mon bazar... demain je n'ai que bébé C...

Bon appétit  bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:11

coucou les filles

freddy bon courage moi j'appréhende déjà quand je vais perdre mon chat elle a 14 ans c'est mon 4eme enfant , moi vivre sans animaux c'est pas possible a la maison j'ai un chat deux tourterelles un canari un hamster deux poissons rouges et si je m'écoutais;....... j'ai envi de racheter un chaton mes enfants adorent aussi les animaux c'est du boulot parfois j'en ai marre de nettoyer changer les litières les cages... ca a un cout aussi mais pas grave ca apporte tellement

journee intense comme toutes les journées je suis hs, il a fait beau très beau aujourd'hui c'est agréable on a pu recouper le chauffage sans problème en journee ca fait des economies

bonne soirée


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:46

Ben dis donc sd, c'est l'Arche de Noé !! L'Arche de Sd ....lol
C'est une question d'habitude je pense.

J'ai eu ma mère au téléphone pour cette histoire de Noël car je comprenais rien à ses SMS. On pourra faire le réveillon le 26 au soir ! On partira le 26 après le travail, on ira faire les courses avec ma sœur . Ma mère finit à 18h30. Le soir on réveillonne. Le 27 ,tranquillou ,ma mère travaille et on repars soit le 27 au soir , soit le 28 matin car le 28 je travaille à 14h. Ça va être la course mais c'est mieux que rien !

J'ai tjs pas répondu à ma collègue, et je répondrais pas car elle est sacrément gonflée !! Elle travaille pas le 26, 28,29,30 et à partir du 31 elle est en congés !
Elle veut la marmotte, le papier alu et le chocolat !!
Que ça m'énerve....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 06 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 06 novembre   mardi 06 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 06 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 05 novembre
» mardi 3 novembre
» mardi 2 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: