Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vendredi 10 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

vendredi 10 novembre Empty
MessageSujet: vendredi 10 novembre   vendredi 10 novembre I_icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:21

Coucou,

merci pour la jolie déco Katérie. Tant mieux si ta rééducation se passe bien. J'espère que ça va s'arranger pour tes vertiges, ça doit être handicapant pour conduire.

Téphanie, c'est chouette l'idée des serviettes en tissu, plein de déchets en moins.

Médecin ce matin en urgence, j'ai une bartholinite, comme ça suinte le médecin pense que les antibio suffiront, je croise les doigts car l'option urgences gynéco pour une intervention ce week-end m'enchante moyennement. En attendant douleur +++.

Bon week-end à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

vendredi 10 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 novembre   vendredi 10 novembre I_icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 23:04

coucou

Ha oui en effet Catanounou, ça doit un peu bcp piquer à ce niveau là !!! J'ai mal pour toi là..... Comment ça s'est infecté ?? Et du coup tu prends qqchose contre les irritations ? J'imagine que si c'est infecté, ça doit être sec ...

Ici, j'ai contacté mon syndicat au sujet de la reglementation sur le taux d'encadrement . Alors en fait, il n'y a pas de reglementation sur ça donc les mairies se basent sur ce qui est pratiqué dans les garderies.
Alors comme je lui ai dit, la garderie chez nous est associative et si le ratio n'est pas respecté , on a la Pmi qui peut nous couler. Donc autant dire que la mairie ne s'alignera pas sur ce ratio-là.

Donc voilà, la mairie fait CE QU'ELLE VEUT et ca m'énerve vendredi 10 novembre 2670405474

Donc j'ai fais mon petit calcul: la nouvelle, Isa, prendra les petits, 17 mômes et moi les autres, entre 25 et 31 les jours où ils sont au complet. 1 classe quoi .... sauf que miens ne sont pas assis sagement. Ils bougent et s'il y a accident ,ben je suis seule !

J'ai demandé à la cfdt qui prend la responsabilité en cas d'accident, c'est le maire ! S'il y a 1 grave accident, un deces ,une perte de mobilité, hors de qst que ma vie soit bousillée à cause de leur incompétence !
Ensuite, elle m'a proposé de faire 1 courrier à la mairie pour demanderà avoir 1 personne. On sait qu'on l'aura pas mais au moins le fait de faire 1 écrit, ça laisse 1 trace pour prouver que j'ai fait 1 emande et qu'il y avait 1 risque .
J'ai écris le mail à la patronne, je l'ai montré en capture d'ecran par sms à la cfdt, impeccable.

Non mais 1 pour 17 ou 25 .... sont dingues.
Donc là j'ai dit à Isa de prendre son telephone, comme ça on s'enregistre tous les numeros necessaires en cas de pepin.

Sinon , ben le chef a decidé de demissionner.
Ce matin, on en a appris une bonne encore, ça l'a saoulé, il a dit que c'etait la goutte d'eau . Il va contacter les personnes qui lui avaient propose du taf, voir si c'est tjs ok et puis ciao !

Et ben elle va en faire du benevolat la patronne !!!
Qu'elle compte pas sur moi pour le remplacer . Même en temporaire car son temporaire je le connais , il durera et durera et durera.

Hier en discutant avec la secretaire de la mairie, j'ai appris plein de choses. Ben chez nous, la mairie est hors la loi ! Elle a plein d'obligations qu'elle ne respecte pas.
En fait cette secrétaire est souvent en formation, donc je lui ai demandé si c'est sa mairie qui l'envoyait en formation ou pas. Les 2 , et en fait il y a plein de formations à faire, d'ailleurs pour le prrsonnel de cantine ,en ce moment, il y en a plein et la secretaire est dans l'obligation d'envoyer ces infos au personnel . Elle ,elle envoie toutes ces infos au personnel .
Ici , wallouuu ! Rien de rien . Les seuls mails recus sont ceux des greves l'an dernier pour les retraites. C'est tout.
Elle a halluciné car c'est obligatoire !

C'est possible de la faire controler par l'inspection du travail ?

Car je me suis faite entuber la participation mutuelle aussi.
2 fois 30 euros. Pile poil sur les mois où j'ai eu des hres sup' . Bizarre .... elle croyait quoi ? Que je le verrais pas !?

Donc Lundi, j'irai lui enchanter son retour de vacances en lui demandant de faire le rappel des 2 mois.....

Affreux .... et encore je connais pas tous les rouages donc je suis sûre que je me fais entuber ailleurs.

Ras le bol ...
Bon aller, bon week end !

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

vendredi 10 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 novembre   vendredi 10 novembre I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 17:55

helo oui Catanounou, je descends juste au village.
Je n'ai pas de manoeuvre à faire autan chez moi que chez mon kiné.

Pour mes courses, je vais avec mon zhome lorsqu'il veux bien,
il préfère faire ses courses tout seul avec une liste ainsi il va plus vite.

J'espère que tu auras le traitement pour solutionner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 10 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 novembre   vendredi 10 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 10 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 09 novembre
» vendredi 26 novembre
» vendredi 5 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: