Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jeudi 27 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

jeudi 27 juillet Empty
MessageSujet: jeudi 27 juillet   jeudi 27 juillet I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 7:43

Coucou,

tu peux coudre en regardant le paysage Katérie, ça doit être chouette.

Je crois que nos travaux extérieurs vont être à l'arrêt jusqu'à notre départ en vacances car la pluie est au rdv : c'est bien pour le jardin mais pour les enduits, la peinture des murs et volets et la pose du grillage ça l'est moins... on trouvera bien de quoi s'occuper dans la maison.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet   jeudi 27 juillet I_icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 1:20

Bonsoir

Petit passage avant de faire dodo.

Je rumine encore ....
J'ai été signer mon contrat ... dejà la façon dont me l'a presenté la secretaire m'a agacée.

Et puis j'aurais pas dû y aller aujourd'hui. Je suis pas en forme , j'avais les 2 petits avec moi, et ensuite j'ai croisé le chef cuisto qui m'a donné des nouvelles infos sur la remplacante.
Ça me plaît pas du tout tout ça.

J'ai changé de contraceptif. Je suis au cuivre maintenant, et depuis lundi, les anglaises sont là.
J'ai eu un fort spm et ensuite le mal de crane est revenu mardi en même temps que je faisais hemorragie. Et pire hier ! Je me changeais toutes les heures. Mega fatiguée, une horreur.

J'ai été acheter du tardyferon car ma derniere prise de sang montre que le taux est tres bas.

Hier midi, la conseillere municipale qui m'appelle. Elle me demande de remplacer l'agent d'entretien qui part en vacances en Aout. En fait j'aurais 1 machine de linge d'1 resident du foyer à faire tourner, à sécher et à repasser .... ouais ok et puis elle me dis de faire tourner la machine le temps que je serais à la cantine en train de cuisiner ,vu que c'est le même bâtiment,  comme ca j'ai pas à revenir pour le faire.  
 colère  colère  colère  

Zhome qui me chuchotait à côté "laisses la dire, tu marqueras les heures en plus " .

C'est donc comme ça que je suis allée signer mon contrat ..... au moment decsigner, la secretaire me montre la derniere page et l'endroit où je dois signer. Alors j'ai pris le contrat et je l'ai feuilleté pour voir si c'etait le même ou pas.

En partant elle me demandant si j'ai été contactée pour le linge. J'ai repondu que oui etcque je m'en occuperais qd j'aurais du temps devant moi,  car il faut aller cherchr la paniere chez le resident donc le temps de papoter un peu etc ... hors decqst que je fasse cramer mes trucs à l'etage au dessus pour 1 machine à laver. Et là, la secretaire me dis "ha la paniere sera chez lui ? "  Ben ouiii !! Pfff ils sont perchés complets quoi ! Le resident n'a pas acces à la laverie de l'agent d'entretien pour y mettre son linge, c'est pas open service !

Et en sortant de là, je croise le chef cuisto . J'ai demandé si sa copine B a été contactée. Elle a été appellée pour commencer le 28 comme prevu, mais pas de doublure !! Le chef ,C, me dit que la patronne a voulu nous endormir !
Il a essayé de la joindre plusieurs fois, sans succes car il veut absolument qu'elle fasse 1 journee de doublure avant d'attaquer le 28.
Alors il m'a dit que de ttes façons le contrat sera fait bien apres qu'elle commence donc il va la faire venir Lundi , il previendra la patronne par sms et ce sera noté en heures sup' !
Ensuite, elle sera là que 3 semaines, pile le temps de l'arret maladie alors que la future retraitee partira à la retraite 1 semaine apres. Donc il y aura 1 trou d'1 semaine, tout ça pour ne pas payer trop de personnes.

A partir du 28, j'etais censee reprendre mon poste mais au final c'est foutu vu que B fera son 1er jour officiel, peuchère elle va galerer.  L'autre sera en congés et si j'ai bien compris, la 2eme remplacante aura des horaires pourris ! Je comprends pas qu'on fasse arriver 1 remplacante à 9h qd la personne commence à 6h30 à la base !! Il faut 1h de cuisson pour la soupe et ensuite refroissement jusqu'au depart pour la maison de retraite ! Les livreurs arrivent à 10h .... ils font comment si la nana arrive à 9h !? Ils prennent la soupiere directement du feu !???? colère  colère  fou  fou
Alors le chef, C, m'a demandé du coup d'arriver à 6h30 au lieu de 9h15 pour faire la soupe .
Ca m'arrange pas l'histoire, je fais comment avec mes gamins !? C'est encore zhome qui va jongler avec son associée pour pouvoir s'occuper des petits  

Je vois la remplacante number two demain, je lui demanderais ce que la chef lui fera faire au final.
Car moi je suis censée être au courant de rien en fait, la patronne ne m'a rien dit.

Donc voilà,  on est pris pour des bénévoles.  J'ai jamais vu ça de cette ampleur !!
Me taper le linge pendant je cuisine , pas de contrat de travail pour ce boulot là,  l'autre qui arrive à 9h pour faire 1 truc qui doit partir 1h apres.

Mais j'hallucine, vraiment . C'est comme si on me disait : steph , t'as aide-sougnante mais une infirmière est absente, va la remplacer et prend le telephone de la secretaire dans ta poche car elle sera pas là, il y aura des rdv à prendre. Tu pourras repondre au telephone en même temps que tu piques le patient .

Donc voilà,  je regrette d'avoir signer.
Demain prise de sang pour voir mon taux de fer.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

jeudi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet   jeudi 27 juillet I_icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 19:40

Franchement une telle organisation ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet   jeudi 27 juillet I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 17:06

c'est incroyable mais tellement représentatif de l'air du temps.

Téphanie, Je te souhaite bon courage pour arriver à te faire respecter croise

en attendant profite de tes congés pour faire le vide et te ressourcer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet   jeudi 27 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 27 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 6 Juillet
» Jeudi 8 juillet
» Jeudi 16 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: