Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeudi 6 Juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeudi 6 Juillet Empty
MessageSujet: Jeudi 6 Juillet   Jeudi 6 Juillet I_icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 0:42

helo

Bonsoir à ttes !
Journée pepouse aujourd'hui : tte l'ecole etait en sortie sco donc on a fini tôt. Avec zhome, on a été au resto puis courses .
Ce soir au parc j'ai traumatisé une maman pseudo-bienveillante-education-positive car ma fille était affreuse. Je lui ai demandé de se calmer avant de passer au jaune . Et là la maman qui me demande ce qui se passe au jaune. J'ai expliqué : jaune c'est pas de bisou ni de livre au coucher. Puuuu qu'est ce que j'ai pas dit !!! "Mais on refuse pas son affection à son enfant !!! Il a que ça pour se rattacher !!!"

Oui ho c'est bon c'est qu'un bisou dans la journée, le reste du temps, je lui en fait si elle en veut.

Elle a qu'1 fille à s'occuper, alors hein ...si elle est top sa fille, tant mieux pour elle.
J'en ai 2 et je vois clairement la difference de caractère donc je la mets au défi de gérer 1 carafon comme ma fille.

C'est même écrit sur son bilan de fin de maternelle ! " tient tête même quand elle sait qu'elle a tord " " aime dirriger un groupe mais a plus de mal à être dirrigée" " peut se braquer et arrêter l'activité en cours"
..... ben je suis rassurée de voir qu'elle est comme ça même à l'ecole !
Bon à côté de ça elle travaille très bien, a une memoire de ouf , sa ténacité lui sert pour ça aussi, qque part tant mieux ! La maitresse n'est pas du tout inquiète pour la suite.

Bref, facile de faire des raisonnements quand son gamin a le caractère qui s'y prête.

Demain dernier jour d'ecole, dernier service cantoche. Les gamins seront excités, ce sera affreux.

A mon avis, je vais pas durer longtemps à la cantine
Le chef doit se faire opérer du genou fin Aout, suivi d'1 arrêt maladie de 3 semaines min ... si la mairie ne se bouge pas pour trouver le remplaçant de la future retraitée pour une doublure en juillet , ben on est dans la mouise !
Moi je ne pourrais pas commencer à 6h30 , je le ferrais déjà en Août pour les congés, les petits iront chez mamie, mais ensuite je pourrais plus car il y a la rentrée et la garderie demarre à 7h30.

Je sens que la mairie va demander à ma collegue de ne pas partir en congés ( pile poil sur la semaine de l'operation ) , de decaler son départ à la retraite et elle va appeller celle que je remplace qui est à la retraite depuis 1 an . Voilà des bonnes poires quoi , qui se plaignent d'etre traitees comme des serpi mais qui disent oui à tout.

Moi je refuserais, je suis en congé en Juillet expres pour ne pas galerer avec 100 repas à faire ( 40 du centre aeré, 24 à midi et 18 le soir à la maison de retraite et 20 pour le portage , le tout entrée, plat et dessert , sachant que la maison de retraite prend pour 2 voire 3 jours et le portage pareil ) , va falloir encore que je rappelle que c'est pas mon metier ! Je n'ai pas fait d'etude en restauration et la seule experience que j'ai c'est équipière chez Quick ! Faire des menus sur 2 semaines , des commandes et savoir rebondir qd il n'y a pas la bouffe chez le fournisseur et donc changer le menu , ca s'improvise pas ! Ils ont du mal à le rentrer dans le coco !! C'est comme demander à 1 infirmière de faire une operation !!
En aout, le centre aéré est fermé, reste la maison de retraite et le portage, ce qui est déjà pas mal .... en espérant que le chef me mâche le taf au max !!

Mon contrat fini le 31 Aout, donc je relirais bien les articles du nouveau contrat, histoire qu'elle se l'arrange pas sur certains termes et si ça me convient pas , ben elle se debrouille !
J'ai encore des droits au chômage, je trouverais autre chose.

Ou alors je m'attends aussi à ce que la mairie demande au chef de decaler son opération, juste pour pouvoir prendre tout son temps à chercher le nouveau ou nouvelle et sans payer plus que necessaire. Mais il manquera qd même qqu'1 si la miss prend sa retraite en temps et en heure.

Enfin bref, je m'attends à tout quoi .....
C'est comme avec le gvt, on croit être au max de la honte mais non , à chaque fois, on monte le niveau un peu plus.

Avec un peu de chance, une crise de vertiges se declenchera , et bim ...un arrêt ! La dernière crise a duré 3 semaines.... sachant que j'ai eu des vertiges il y a qques jours , ma belle-mère m'a passé le Tang..l en cas, donc tout peut arriver !
C'est fou , je préfère être bloquée au lit, tanguer et vomir que de bosser dans des conditions pareilles .

Bon aller va je vais faire dodo, c'est tard

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Jeudi 6 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 Juillet   Jeudi 6 Juillet I_icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thépahie, j'adore te lire, l'image est pour toi coucou

Une semaine avec ma petite fille Cc . je suis heureuse d'avoir pu partager mon savoir en lui faisant les retouches sur les vêtements que j'avais conservées de sa maman et ses tantes au même âge.
Des trouvailles pour elle et lorsqu'elle a montré le sac de voyage à sa maman au retour, j'ai vu le bonheur entre elle deux.

La priorité était toutes ces nouvelles robes et tee-shirt.
ranger dans le sac de voyage c'est fait très vite, j'ai pas eu le temps de faire les photos de l'ensemble.

Ma petite fille venait pour faire un vêtement de ses mains.
Je lui ai fait une démonstration de pose du patron sur un tissu que j'avais préparé.
un tissu jersey qui se monte à la surjeteuse.
elle est instinctive et met en pratique les conseilles.

J'aurai à lui monter l'ensemble au retour de ma semaine en ardèche.
Nous avons réservé un gite à côté de la nouvelle maison de ma dernière.
Nous serons avec ses deux fils et mardi nous aurons Cc et son petit frère Gabin.
Les cousins serons heureux de se retrouver pour faire du canoê avec leur papy.¨

dernier jour d'école,
nouveau décors du forum grandso

bises bises bises





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 6 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 5 juillet....
» jeudi juillet
» Jeudi 18 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: