Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mardi 4 avril,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 4 avril, Empty
MessageSujet: mardi 4 avril,   mardi 4 avril, I_icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gros soucis internet depuis vendredi : notre installation est à l'étude car plus de télévision, téléphone et mon portable.
Voilà ce que cela donne lorsque "l'on met tous les oeufs dans le même panier".

Notre box a été changer 2 fois mardi 4 avril, 2670405474
demain matin, nous aurons la visite des installations sur le terrain et la maison.

en attendant nous avons obtenu un dédommagement sur facture le temps de la rupture,
pour mon portable, l'allongement de mon crédit forfait sur 2 mois gratuit
et le boitier Airbox pour pouvoir vous laisser ce message.

Quelle galère d'obtenir une écoute Pfffff

J'espère que vous allez bien mardi 4 avril, 3664641348 mardi 4 avril, 3664641348 mardi 4 avril, 3664641348
bonne fin de journée bonjour 2





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 4 avril, Empty
MessageSujet: Re: mardi 4 avril,   mardi 4 avril, I_icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 0:45

Bonsoir,

Ca fait 1 moment que je suis pas venue.
J'ai lu qu'il y avait le cov' chez Catanounou.... bon courage, elle est fatigante cette creve. Je l'ai eu 2 fois, peut-être 3 , c'est la mal de tête et la fatigue sur la durée que je retiens le plus. Une fatigue inhabituelle. On sent comme des vertiges dans la journée , ou des hypotensions, je sais pas trop expliquer .

Ma santé à moi c'est pas le top. Apres ma gastro suivie de la grippe, mon bilan sanguin était pas top. Pas assez d'hemoglobine . Ferritine au top par contre ! J'ai refais 1 bilan dernièrement, hemoglobine tjs en bas et c'est lié à 1 carence en acide folique. Traitement de 3 mois. Bilan sanguin à refaire ensuite puis apres le traitement pour voir s'il faut continuer ou pas la supplementation. A mon avis , je suis bonne pour un ttt sur la durée !

Comme 1 me.de n'arrive pas seule, j'ai eu un double abces à 1 molaire. Traitement de cheval avec antibio , je me suis vidée de ouff malgre les ultra levures. J'ai decidé de reduire de moitiee les antibio, c'etait plus possible. J'en ai informé mon generaliste lors du rdv pour la carence et la dentiste quand je l'ai revu.

J'ai vu hier le parondontiste chez qui m'a envoyer ma dentiste. En effet, la conclusion du medecin au sujet de la radio des dents n'est pas bonne !! Et ben ,comme quoi , 10 ans d'etudes mais faut tjs se méfier !
Je lui ai explique le pourquoi du comment , et dès qu'il a vu la radio ,il a dit " mais vous avez une parondontite !"
Un mec super sympa. Tres humain , il nous expliqué le processus de la parondontite et les soins qu'il y a à faire. Je suis partie avec un joli devis ....

En fait, il utilise la micro-chirurgie au laser er-yag. C'est 1 technique qu'il a lui-même mis au point et il s'en sert depuis 20 ans. Il a vu mes dents, dès que j'ai ouvert la bouche il me dit "vous une super hygiene dentaire !" ... merci de remuer le couteau dans la plaie.... 1 carrie dans ma vie et je me cogne 1 parondontite qui va me coûter 2100 balles à soigner. La Secu se foule pas avec ses 60 balles de prise en charge . J'ai envoye le devis à ma mutuelle, on verra bien . Ou alors, je fais 1 appel aux dons .

Je peux aussi ne rien faire et prendre le risque d'avoir de nouveau des abcès, des antibios, et à terme ce sont les dents qui se dechaussent. A 40 ballais, je mangerais du mixé.

Au boulot, la future retraitée qui me gave. Ca me gonfle, il y a tjs 1 truc ! Au debut, tout est chouette et au bout de 6 mois, il y a tjs 1 couille dans le potage ! Je ferais mieux de me trouver 1 taf où je suis tte seule, personne pour m'em.der ! Puuuu que j'etais bien quand j'étais assmat ! Je regrette ce métier.

Là ,elle me pompe l'air parce que je stresse de devoir gerer le taf de cuisto pendant les congés !
Ya de quoi stresser : lundi c'est ferié , donc on doit s'organiser autrement pour qu'on ait pas à venir travailler. Le cuisto était dans le jus aujourd'hui.... comment dire : lui il sera en congés sur la 1ere semaine de Mai donc de le voir galerer aujourd'hui, je me dis que ca va être la mouise pour moi car le 8 Mai c'est ferié donc la semaine de congés ,je vais devoir tout réorganiser et il sera pas là !
Sans parler des vacances scolaires .
Et l'autre qui me dit "mais on va y arriver ! On y est tjs arrivées avec M-C" . Oui mais moi je suis pas M-C et je suis pas qualifiee ni expérimentée pour faire le taf ! "
J'avais envie de lui répondre "tu sais te laver ? Bien ,donc va laver 20 residents en 3 heures, sans rien connaitre de plus et avec les raisonnements du type "mais tu vas y arriver ! ""

Ca m'agace cette façon de tjs se plier en 10 , apres elle va se plaindre qu'elle est traitée comme une serpillere par la hierarchie. Ben si t'ouvres jamais ta gu.le et que tu te plies en 10 , forcement. Pffff elle decridibilise tous ceux qui revendiquent pour avoir plus de moyens et de personnel.

Ce midi ,j'ai vu que le rappel que j'ai mis hier a disparu. On a 1 repas portage de plus à faire, la personne ne prend pas de framage. Je me le suis mis en post-it pour l'avoir en tête au moment où je file un coup de main à preparer les repas. Hier dejà, j'avais le raisonnement " mais on va s'en rappeller... !!!" . Mais , bon sang, toi oui ! Moi j'ai besoin que ce soit écrit ! C'est comme ca que je fonctionne .
Ben à midi, post-it disparu ! Haaaa, je vais me frotter les mains la prochaine fois qu'il y aura 1 erreur et qu'elle dira " pffff sont trop nombreux, trop de choses à retenir " . AF FREUSE !!! C'est bon quoi, casses-toi à la retraite et laisses nous bosser dans la bonne humeur avec nos façons de faire à nous ! Pourvu que l'autre c.n ne me la laisse pas dans les pattes avec sa reforme.

Tu m'etonnes que mes dents se bousillent, je les serre trop pour ne pas péter 1 cable.

Aller, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 4 avril, Empty
MessageSujet: Re: mardi 4 avril,   mardi 4 avril, I_icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toi téphanie.

en te lisant, je suis avec toi bises

comme tu as raison, travailler avec une personne qui ne veux pas se faire remarquer, c'est galère.
Tu passes pour une qui aime se plaindre alors que tu es dans ton droit.

Pour ta santé bucale, fais ce qu'il faut maintenant, la santé est une priorité trèfle

se sauve sur l'autre page....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 4 avril, Empty
MessageSujet: Re: mardi 4 avril,   mardi 4 avril, I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:12

Je suis de tout coeur avec toi Téphanie. L'organisation à ton boulot te pèse et j'ai l'impression que ton corps te le fait aussi sentir en attrapant tous les microbes qui traînent. Pas facile tout ça.

Je suis bien contente de ne pas attrapé la covid car chéri qui pourtant n'attrape jamais rien a été fatigué comme jamais pendant 3 jours et ensuite il a bien fallu une semaine supplémentaire pour qu'il retrouve sa forme habituelle.
Quant à mon grand il est encore fatigué et la toux n'a pas encore totalement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 4 avril, Empty
MessageSujet: Re: mardi 4 avril,   mardi 4 avril, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 4 avril,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 9 Avril !
» mardi 5 avril
» Mardi 16 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: