Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 jeudi 11 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 11 mars Empty
MessageSujet: jeudi 11 mars   jeudi 11 mars I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait bon ce matin en provence.
Une belle journée à toutes avec vos petits coucou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 11 mars   jeudi 11 mars I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 18:39

Salut !!

Katerie, pour te répondre, mon fils mange moyen moyen.
Vendredi dernier, on a profité que la grande dorme chez mamie pour pouvoir remonter les manches avec petitou : alors, je l'ai laisé faire en fait .
Plutot que me concentrer sur lui , j'ai coupé petit ,j'ai piqué avec la fourchette, j'ai mis sa cuillere à côté en cas . Il a mangé avec les 2. Un coup d'oeil pour verifier de temps en temps et repiquer avec la fourcette. Il a mangé la 1/2, tout seul.
La viande ou le poisson , si c'est pas melange au reste, il est penible.

Depuis, on fait ca. On le laisse faire depuis et on a remarquer qu'il mange moins bien quand il y a sa soeur car il est distrait ,vu que sa soeur fait n'imporye quoi à côté. On lui dit de manger ttes le 3 min , elle a tjs un truc à dire ou à faire, elle dandine, elle rêve , elle trouve 1 excuse quand elle en veut plus ( pipi, elle a froid etc ...) . Et elle imite son frere: s'il mange pas sa viande, elle en veut pas non plus. Donc faut à la fois la remettre dans le chemin tout en s'occupant du petit.
Ils font que se zieuter les 2, ils s'entrainent l'1 ,l'autre.

L'autre jour elle m'a sortie de mes gonds, au bout de la Nieme fois " arreeete de gesticuler, maaaange " , je me suis levée, j'ai ouvertla baie vitrée, je l'ai mise dehors sur la terrasse. Elle etait en pleurs , pas grave. Au bout de même pas 2-3 min, je l'ai reinstallée ,elle savait qu'il fallait pas broncher et finir son assiette sinon elle repartait dehors.

Aujourd'hui, il a été chez nounouE, il y a pas été de la semaine. Il a bien mangé mais il lui a craché dessus....alors ca c'est bizarre par contre. C'est la 2eme fois qu'elle me le dit. Il le fait pas à la maison.
En general, les enfants sont horribles à la maison et pas chez nounou , pas l'inverse .
Il est coquin, il est malicieux même je dirais, mais il a jamais craché. Je lui demanderais ce qu'elle veut dire par cracher. Si c'est juste, repousser avec sa langue pour tout sortir de sa bouche, c'est pas pareil. Ca pour le coup, oui , quand il en veut plus ,ou qu'il y en a trop, il le fait .

Pfffouuu c'est d'1 compliqué !

A part ca, je galere déjà avec ma nouvelle fct de trésorière. Ha bravo !! Je dois reparer les couacs d'il y a 1 an !! Sans dec. ner ....
On clôture l'annee 2021, et la tresoriere encore en poste ( car moi j'ai pris le relai que officieusement, je serais treso officielle apres vote à la prochaine AG ) .
Bref, la treso n'a pas envoyé les relevés/factures au fur et à mesure. Quand j'ai recu le classeur, je devais pointer à partir d'Octobre. J'ai regardé rapidos les autres mois, mais sans plus, vu que je debute.
Du coup, la comptable m'a fait 1 retour comme quoi il manquait des factures du debut 2021 ....
Hooo la galere. Evidemment j'ai aucune facture en ma possession j'ai tout donné. Donc il a fallu que je contacte les personnes concernees pour avoir un double . Le bints quoi ...

Et là, j'ai 1 facture à faire d'1 versement qui on a reçu en Mars 2021! Mais pourquoi ca n'a pas eté fait avant ?? La comptable qui me dit que d'habitude c'est la treso qui fait la facture. Ok .... j'appelle la treso: "oui, mais il y a pas 1 papier dans le classeur ? Sinon, tu refais 1 papier avec les tampons et ca fera " oook ....

Je trouve bizarre de faire 1 papier avec un chiffre sans explications alors je fouine un peu dans ce fameux classeur. J'y trouve 1 duplicata de facture de 2018 concernant le même sujet. Parfait, ca me servira de modele.
Donc, c'est parti, je vais à la recherche des écritures qu'il faut y mettre et faire le calcul. Ben j'en trouve pas que la moitiée !? Pfffff ....zeeeen . C'est quoi ce bints ?? Je comprends pas qu'il n'y ait aucun debit , aucun talon de ce qui a été depensé .
Pour faire vite : tous les ans , on fait des colis de noel pour les octogenaires : on y met des produits locaux dedans . Comme les octo sont repartis sur 3 villages, on demande 1 participation des villages. Donc forcement ,si on veut des sous, faut justifier le calcul ! Ben là, je trouve que la moitiee des produits.
Je comprends pas . Ils ont bien été payés ses produits !? En puis si les sous sont arrivés en Mars 2021, c'est que le calcul a été fait à un moment donné. Ou alors, il faudrait que je demandecà la mairie si elle a pas gardé 1 photocopie.

Demain soir, on a une reunion, je demanderai aux filles car là, je comprends pas .

Ca commence bien !!

Bon sinon rien de plus. La galere comme tout le monde, la gazoil vaut une blinde. Zhome ne dait pas comment il va faire avec son tracteur, ca tchuque ces engins . Moi, heureusement que je travaille pas au final . Pour la nourriture , on a des reserves de secs et de conserves faites petit à petit avant les confinements. J'ai bien fait de prendre un petit peu plus et de mettre en reserve.

Les dernieres courses ...ouch... entre les reserves perso des gens et les collectes, il y avait des points precis vides !

Quelle époque....

Bon aller ... à plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 11 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 21 Mars
» jeudi 05 mars
» Jeudi 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: